Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

adri74
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791758 - Peinture au rouleau

Bonjour, je voudrai repeindre ma voiture et un ami m'a parlé d'une peinture carrosserie qu'on applique au rouleau. j'aurais voulu savoir plusieurs choses:
            - est-ce que ça existe?
            - l'aspect final?
            - ou en trouver (site internet ou magasins)?
            - le prix?
Merci pour vos reponses

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791764 - Re: Peinture au rouleau

salut !!:koitoidir:je ne conais pas mais je pense qu il s est foutu de ta gueule !!

Dernière modification par ccalimero (07-05-2009 22:57:02)

Bernaville 80
Apprenti pilote
Inscrit le 8 avril 2009 
Ma voiture Citroen Xantia 1.9 Turbo D de 1999 - Diesel
Publié le 7 mai 2009 - #791772 - Re: Peinture au rouleau

Bonsoir,

Pas sur j'ai déjâ entendu parlé de ce type de peinture par des bricolier mé j'ai plus jamais revu leur voiture aprés tant qu'ils ne l'avaient pas repeinte a la bombe ou fait un stage chez un carrossier.

Dernière modification par Bernaville 80 (07-05-2009 23:01:34)

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791785 - Re: Peinture au rouleau

salut!!!!une peinture au pistolet c est deja assez delicat de ne pas laisser de trace !!au rouleau je demande a voir !!!

Dernière modification par ccalimero (07-05-2009 23:18:18)

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791788 - Re: Peinture au rouleau

c est peut etre pour ca que ta plus jamais revu leur caisses !!!!  lol

zake42
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2009 
Publié le 8 mai 2009 - #791843 - Re: Peinture au rouleau

Bonjour, je me suis lançé dans "l'aventure" de la peinture au rouleau avec succès cependant c'est beau coup de boulot pour obtenir un résultat correct.Tout d'abord il faut bien préparer le support quelle que soit la méthode qu'on utilise :
si on est face à de la tôle rouillée  il faut enlever le maximum de rouille et stabiliser le fond avec un inhibiteur de corrosion comme fr.....o ou fer....e (je ne cite pas de marque !) ensuite mastiquer et poncer avec une cale à poncer ,si on doit recouvrir les zones environnantes (raccord de peinture) ou recouvrir toute une partie (capot,bas de portière, toit il faut poncer l'ancienne peinture pour la rendre absolument mate et lisse ,les zones mastiquées seront recouverte d'un apprêt.
A ma connaissance il n'existe pas de peinture spéciales automobiles pour application au rouleau ,en ce qui me concerne j'étais face à une peinture d'origine en "brillant direct" c'est à dire non revernie ,j'ai donc fait préparer chez un grossiste la même peinture à partir de la ref d'origine.
Je me suis retrouvé avec un pot de peinture plus un durcisseur à ajouter ,j'ai fait le mélange selon les proportions préconisées et j'ai appliqué avec un rouleau spécial vernis de faible largeur.
Laisser durcir le film de peinture 10 heures environ puis effectuer un ponçage à l'eau.
j'ai fait 3 couches à chaque fois ponçées à l'eau de façon à rendre la surface bien lisse : le résultat est un film de couleur régulière et mat.
Reste alors à "remonter" le brillant avec une pâte de brillantage (sorte de polish très costaud) : le résultat est très acceptable !!!!
Bon courage et je veux bien répondre aux questions en Mp

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 8 mai 2009 - #791846 - Re: Peinture au rouleau

Bonjour !
Il y à des pistolets électriques , c'est chers , mais il y à aussi les pistolets à eaux , ceux des gamins , tu vas t'éclater !!
Bon courage ! Avec un grand pinceau , on apel ça une queue de morue c'est pas mal non plus !!sm25

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 8 mai 2009 - #791847 - Re: Peinture au rouleau

Bonjour adri74,
"m'a parlé d'une peinture carrosserie qu'on applique au rouleau". Alors là, inconnu au bataillon! T'es sur de ça? C'est peut être faisable mais doit demander encore plus d'attention et de travail qu'au pistolet (qui n'est déjà pas simple). J'avais personnellement repeint une vieille voiture au ... pinceau et le résultat n'était pas jojo! icon_cool. Mais au moins, ça m'a servi de leçon! sm17

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 8 mai 2009 - #791990 - Re: Peinture au rouleau

salut
connait pas non plus au rouleau
l'avantage tu peux faire un crepi , pour eviter qu'on te la raye
bon d'accord , je m'eclipse
a bientot

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 8 mai 2009 - #792244 - Re: Peinture au rouleau

salut!!  trop  bon  walk  tu  me  la  volé  l  idée  du  crepi!!!   icon_eek   moi  je  lui  propose  de  faire  du  lambris   cela  rend   bien :  et  sur  le  toit  des  ardoise.......  ok  je  me  casse.    icon_cool

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 8 mai 2009 - #792352 - Re: Peinture au rouleau

salut,
à bah mer...alors, une peinture au rouleau sur une caisse, déjà que j'ai du mal à peindre mes murs chez moi.
si ça existe, il faut pas que j'en parle à ma femme, elle est capable de me faire changer la couleur de sa voiture tous les mois.

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 8 mai 2009 - #792389 - Re: Peinture au rouleau

salut  j  ai  l  info    casto  vend  des  voiture  a  finir!  peinture  briko  deco!  bon  j  arrete!    il  peut  faire  un  gravillon  lavé  ca  rend  trés  bien!

zake42
Nouveau membre

Publié le 8 mai 2009 - #792399 - Re: Peinture au rouleau

claudinou a écrit:

Bonjour !
Il y à des pistolets électriques , c'est chers , mais il y à aussi les pistolets à eaux , ceux des gamins , tu vas t'éclater !!
Bon courage ! Avec un grand pinceau , on apel ça une queue de morue c'est pas mal non plus !!sm25

Les autres posts ont le mérite de faire rire (le coup du crépi ,du lambris ....) mais là l'humour désolé je vois pas.

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 8 mai 2009 - #792416 - Re: Peinture au rouleau

Re zake42,
"je me suis lançé dans "l'aventure" de la peinture au rouleau avec succès". Mais le rouleau se présente comment et pour les traces, tu fais quoi car ça doit baver un peu quand même??? @+ icon_smile.
Et une petite image d'une réalisation faite par un grand peintre de l'art abstrait!

Photo voiture bariollee 1 73 - Peinture au rouleau

zake42
Nouveau membre

Publié le 8 mai 2009 - #792429 - Re: Peinture au rouleau

Recadrons aussi le débat : je ne peux pas donner le conseil de peindre une voiture réçente au rouleau,ça tombe sous le sens qu'on aura un meilleur résultat avec une peinture en cabine plutôt qu'une peinture appliquée au rouleau en atmosphère non dépoussiéré sm20
Et puis surtout ce serait très prétentieux de vouloir se substituer aux carrossiers,même si quelques uns feraient mieux de changer de métier soit dit en passant ! j'ai un exemple concrêt sur une voiture que je connais: la totale sm4
coulures, verni sur une peinture qui n'est pas prévue pour en reçevoir et qui bien sûr se barre ! erreur phénoménal de masticage avec disparition d'une nervure et non respect du galbe de la carrosserie. Un vrai massacre champion une honte pour la profession !

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 8 mai 2009 - #792441 - Re: Peinture au rouleau

Re,
"Un vrai massacre". Ah oui c'est vrai que ça arrive mais il faut faire un distinguo: un gars dans un garage ne peut savoir tout faire et dans la carrosserie, il vaut mieux qu'il y ait 2 intervenants: le carrossier et le peintre automobile car le boulot est bien différent, enfin je pense! D'ailleurs en G.B. ou dans les pays nordiques, aucun ne fait le travail des 2 (dans les garages), il y a surement une bonne raison! @+ icon_smile

zake42
Nouveau membre

Publié le 8 mai 2009 - #792452 - Re: Peinture au rouleau

PASSION.AUTO73 a écrit:

Re zake42,
"je me suis lançé dans "l'aventure" de la peinture au rouleau avec succès". Mais le rouleau se présente comment et pour les traces, tu fais quoi car ça doit baver un peu quand même??? @+ icon_smile.
Et une petite image d'une réalisation faite par un grand peintre de l'art abstrait!

Photo voiture bariollee 1 73 - Peinture au rouleau

Déjà merci pour ton message constructif et pour ton intérêt icon_wink le rouleau que j'ai employé est un rouleau acheté en grande surface de bricolage ,de faible largeur et de qualité verni ,il se présente sous la forme d'un manchon en mousse. Soyons clair je n'avais aucune idée du résultat final et ma plus grande crainte était que le rouleau ne glisse plus qu'il ne laisse véritablement un film sur l'apprêt bien lisse . Il faut préparer peu de peinture à la fois et opérer élément par élément sans hésitation,au final ce sont les raccords qui fûrent les plus compliqués à réussir (le problème est un peu le même au pistolet à cause du brouillard de pulvérisation) quand aux coulures je n'en ai pratiquement pas eu et j'ai pu les récupérer grâce au ponçage à l'eau (je rappele que j'ai appliqué 3 couches toutes ponçées à l'eau après durcissement complet)
De plus la phase brillantage élimine au passage les dernières imperfections . j'avoue avoir moi même été bluffé par le résultat final et je n'ai reçu que des compliments icon_redface surtout que la voiture était bien attaquée par la rouille avant cette restauration.

Dernière modification par zake42 (08-05-2009 23:04:14)

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 9 mai 2009 - #792495 - Re: Peinture au rouleau

salut  oui  sur !  ca  le  fais !  j  ai  vue  une  peinture  sur  moto  au  pinceau  mieux qur  faite  avec  n  petard        mais  purée  le  temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     bref    bonne  peintoche;;;;;;;;;;;;;;;

zake42
Nouveau membre

Publié le 9 mai 2009 - #792759 - Re: Peinture au rouleau

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto