Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kaydara
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791585 - Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

Bonjour!

Je sais que le problème a déjà plusieurs fois été évoqué ici et qu'il est bien connu. J'ai acheté d'occasion une Toyota Avensis de 2001, essence 1.8. Elle consomme beaucoup d'huile. Mon vendeur me propose de la racheter au prix où je l'ai acheté. Mais j'hésite. La question est la suivante, compte tenu de mes contraintes budgétaires: vaut-il mieux une Toyota Avensis (même si je dois régulièrement remettre de l'huile) de 2001 ou une Ford Fusion neuve (ou une Nissan Note éventuellement)? En d'autres termes: la qualité Toyota (même avec ce problème d'huile et même si elle est de 2001 - elle n'a que 67.000 km)) justifierait-elle que je la garde? Ou est-il préférable de tourner la page si je peux m'acheter une Ford Fusion ou une Nissan Note neuve? Ce sont quand même des voitures d'une autre classe, non? Que feriez-vous à ma place?

Toyota Avensis 1.8 de 2001

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791595 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

salut !!Qu est ce que t entends par elle consomme de l huile?

Bernaville 80
Apprenti pilote
Inscrit le 8 avril 2009 
Ma voiture Citroen Xantia 1.9 Turbo D de 1999 - Diesel
Publié le 7 mai 2009 - #791632 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

Bonjour!

Je sais que le problème a déjà plusieurs fois été évoqué ici et qu'il est bien connu. J'ai acheté d'occasion une Toyota Avensis de 2001, essence 1.8. Elle consomme beaucoup d'huile. Mon vendeur me propose de la racheter au prix où je l'ai acheté. Mais j'hésite. La question est la suivante, compte tenu de mes contraintes budgétaires: vaut-il mieux une Toyota Avensis (même si je dois régulièrement remettre de l'huile) de 2001 ou une Ford Fusion neuve (ou une Nissan Note éventuellement)? En d'autres termes: la qualité Toyota (même avec ce problème d'huile et même si elle est de 2001 - elle n'a que 67.000 km)) justifierait-elle que je la garde? Ou est-il préférable de tourner la page si je peux m'acheter une Ford Fusion ou une Nissan Note neuve? Ce sont quand même des voitures d'une autre classe, non? Que feriez-vous à ma place?

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791665 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

salut Bernaville !!!tu as une renault 19 chamade ??Moi j ai une rt td 1992 j en suis content !!! ma derniere galere je suis obliger d oter mon relais de pompe a percolation sinon il me vide ma baterie !!! relais ou thermo contact mais je n arrive pas a detecter quel est le bon thermocontact !!!tu as une idée!!merci

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 7 mai 2009 - #791714 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

Bonsoir
Vous parlez de qualité pour une voiture qui consomme de l'huile ??? Ce serait une renault ou une peugeot , certains auraient déjà crié au scandale

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791722 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

salut chari !!! escuse moi mais je n ai jamais parler de qualité j ai juste demander sur quelles proportions il consomme de lui ? les Japonaises sont réputer pour ne pas perdre une goutte d huile (fuite moteur)!!!

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791728 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

salut kaydara !! est ce que ta voiture fume blanc ???? C est une injection ou carbu?

kaydara
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791763 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

Bonjour à tous et merci de réagir!

La consommation d'huile pour ce type d'Avensis varie de
0,5 l/1000 km (utilisation en ville) à 1l/1000 km en utilisation
plus intensive (si je fais 900 km d'autoroute). Le problème
est connu pour cette série d'Avensis (voir topiques, sujets
similaires ci-dessous). Pour répondre à Ccaliméro, non,
la voiture ne fume pas blanc. A part la consommation,
elle roule au poil. Mais évidemment, un problème
d'huile, c'est délicat. Il peut y avoir des conséquences.
D'où mon hésitation à changer pour une neuve, même
d'une classe moindre. Les Avensis sont réputées être de
bonnes voitures et Toyota pour construire du sérieux.
Je sais que pour régler ce problème d'huile, y a pas 36
solutions: il faut changer le bloc moteur (c'est indiqué
clairement dans les notes internes de Toyota -MBT).
Et ça, je ne l'obtiendrai pas.

kaydara
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791769 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

Pour être complet, c'est une injection...

ccalimero
Apprenti pilote

Inscrit le 5 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791802 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

Je pense qu on peut pas decider pour toi !! mais pour ma part elle consomme quand meme beaucoup d huile moi je ne la garderais pas de plus le concessionnaire te la reprends au prix d achat !!! En attente d autre opinions !!! bonne nuit !!

Dernière modification par ccalimero (07-05-2009 23:48:51)

kaydara
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791803 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

Merci beaucoup pour cet avis.
Je pense aussi qu'il est un peu imprudent de
conserver une voiture dans ces conditions.
Mais ceux qui connaissent bien Toyota savent
qu'il est difficile d'abandonner cette marque
une fois qu'on y a goûté. Au fond, toute la
question est de savoir si on peut rouler 150.000
ou 200.000 km avec une voiture dans laquelle
il faut tout le temps remettre de l'huile.
Je ne peux pas savoir si le précédent
propriétaire n'est pas descendu trop bas
en dessous du niveau minimum trop longtemps
et si le moteur n'a pas souffert.

A+
Bonne nuit!!!

bernard1942
Apprenti conducteur
Lieu: Nice 
Inscrit le 25 novembre 2009 
Ma voiture Mazda 3 2.0 Performance 2006
Publié le 25 novembre 2009 - #961748 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

Bonsoir,

Quand une voiture consome de l'huile,c'est la segmentation qui a été loupée.( trop de jeu entre les segments et la chemise )
La segmentation,c'est l'ensemble pistons,chemises et segments.
On peut espérer qu'avec le temps ce jeu va se réduire,par la calamine qui s'y dépose,mais ce n'est pas du 100 %.

Donc la meilleur solution,changer,pour une voitur neuve.Sur les nouvelles Avensis,ils ont dù corriger ce problème,je suppose.
Si le vendeur te la rachète au prix où tu la payé,n'hésite pas vend lui et achètes en une neuve,en prenant soin de négocier une
bonne remise sur la neuve.
Tiens nous au courant.

Bernard42.

La connaissance s'accroit, lorsqu'on la partage.

bernard1942
Apprenti conducteur
Lieu: Nice 
Inscrit le 25 novembre 2009 
Ma voiture Mazda 3 2.0 Performance 2006
Publié le 25 novembre 2009 - #961773 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

kaydara a écrit:

Bonjour!

Bosoir,

Quand une voiture consomme de l'huile,c'est la segmentation qui a été loupée.( trop de jeu entre les segments des
pistons et la chemise,donc l'huile remonte et brule ).
La segmentation est l'ensemble :Pistons,segments et chemises.

Si ta voiture consomme de l'huile,seule solution efficace,son remplacement par une neuve.
De plus si ton vendeur,te la reprend au prix que tu la acheté,n'hésite pas,vend lui.
Rachète lui une Avensis neuve en négociant une bonne remise.
L'avensis est une voiture fiable,tu est mal tombé cette fois-ci.

Bernard1942.

La connaissance s'accroit, lorsqu'on la partage.

kaydara
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 1 décembre 2009 - #965302 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

Un grand merci d'avoir pris
la peine de répondre.
Le problème est réglé (j'ai
changé de voiture). Mais je reste
effectivement convaincu par la
marque. Il s'agit d'une
mauvaise série...

josebelga
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2009 
Publié le 7 décembre 2009 - #969108 - Re: Toyota Avensis essence 1.8 de 2001 consommation huile

Pour c'est le même problème de consumation d'huile et la voiture a 19000 km.
Jamais achetrai une autre Toyota, et maintenant je la vends.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto