Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gibou
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2007 
Publié le 7 mai 2009 - #791572 - Vente d'une voiturette en ma possesion pendant 1 mois à un particulier

Bonjour

J'avais fait l'acquisition d'une voiturette (Aixam 400) sans permis pour ma femme il y a bientôt deux mois. Le Hic c'est qu'elle refusait de s'en servir et nous l'avons donc revendu y a 2 semaines.
L'ancien proprio l'avait apparemment bien entretenu avec des factures à l'appuie de chez Aixam même. Donc de mon côté quand je l'avais acheté, je n'avais pas de crainte.
Sauf que l'actuel propriétaire trouvait que la voiture avait de drôle de réaction et il l'a emmener chez le même concessionnaire de la voiture. Verdict, direction usée dangereusement et amortisseur à changer.
J'ai prouvé ma bonne fois en le contactant par téléphone (il m'avait contacter par mail me menaçant d'un recours) et j'ai contacté par la suite l'ancien proprio qui ne veut rien entendre vu qu'il faisait les travaux chez aixam...
J'ai donc rappeler l'actuel proprio pour lui dire qu'il ne veut rien faire et que je ne veux pas financer les réparations car je n'étais pas du tout au courant de cela.

Il va donc intenter un procès contre moi. Quels sont mes recours sachant qu'on ne l'a quasiment jamais utilisé et que c'est une voiturette donc non soumis au contrôle technique?

Je vous remercie grandement pour vos informations

gibou
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2007 
Publié le 8 mai 2009 - #791897 - Re: Vente d'une voiturette en ma possesion pendant 1 mois à un particulier

Personne pour me renseigner?

tams
Nouveau membre

Inscrit le 3 septembre 2009 
Publié le 3 septembre 2009 - #855786 - Re: Vente d'une voiturette en ma possesion pendant 1 mois à un particulier

nvkoitoidiredddd IL EST EVIDENT QUE LE CONCESSIONNAIRE EST UN ESCROC. NEAMMOINS IL EST RESPONSABLE DU VEHICULE VENDU PENDANT SIX MOIS. CONSULTE UN AVOCAT PAYe PAR L ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE SI TU EN AS UNE (5€/MOIS environ). Sinon, tu peux te faire conseiller au Tribunal d'Instance OU AUPRES DE L ORDRE DES AVOCATS QUI OFFRE SOUVENT UNE PREMIERE CONSULTATION. sI LE PROCES A LIEU LE CONCESSIONNAIRE SERA CERTAINEMENT CONDAMNE A PAYER LES FRAIS DE JUSTICE. TU PEUX L ATTAQUER PUISQUE LE VEHICULE ETAIT DANGEREUX LORSQU'IL VOUS L A VENDU. LES DOMMAGES ET INTERETS PAIERONT TON AVOCAT SI TU N AS PAS DROIT A L AIDE JURIDICTIONNELLE.

MAIS C EST VRAI RAS LE BOL DE CES ESCROCS QUI VENDENT DES VEHICULES HORS D ETAT ET DANGEREUX EN TOUTE IMPUNITE.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 3 septembre 2009 - #855794 - Re: Vente d'une voiturette en ma possesion pendant 1 mois à un particulier

tams a écrit:

nvkoitoidiredddd IL EST EVIDENT QUE LE CONCESSIONNAIRE EST UN ESCROC. NEAMMOINS IL EST RESPONSABLE DU VEHICULE VENDU PENDANT SIX MOIS. CONSULTE UN AVOCAT PAYe PAR L ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE SI TU EN AS UNE (5€/MOIS environ). Sinon, tu peux te faire conseiller au Tribunal d'Instance OU AUPRES DE L ORDRE DES AVOCATS QUI OFFRE SOUVENT UNE PREMIERE CONSULTATION. sI LE PROCES A LIEU LE CONCESSIONNAIRE SERA CERTAINEMENT CONDAMNE A PAYER LES FRAIS DE JUSTICE. TU PEUX L ATTAQUER PUISQUE LE VEHICULE ETAIT DANGEREUX LORSQU'IL VOUS L A VENDU. LES DOMMAGES ET INTERETS PAIERONT TON AVOCAT SI TU N AS PAS DROIT A L AIDE JURIDICTIONNELLE.

MAIS C EST VRAI RAS LE BOL DE CES ESCROCS QUI VENDENT DES VEHICULES HORS D ETAT ET DANGEREUX EN TOUTE IMPUNITE.

eh bien ici on en a ras le bol des impolis qui ne disent pas bonjour, qui écrivent en majuscules et surtout qui ne sortent que des âneries.
au plaisir de ne plus vous lire.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 4 septembre 2009 - #856226 - Re: Vente d'une voiturette en ma possesion pendant 1 mois à un particulier

tams a écrit:

Bonsoir,

pour répondre ce genre de stupidité, votre présence n'est pas necessaire.

En plus avant de vous répondre, apprenez donc à lire !!! Car le véhicule n'a pas été acheter au concessionnaire mais a auprès d'un particulier qui la faisait suivre chez le concessionnaire.

LES DOMMAGES ET INTERETS PAIERONT TON AVOCAT SI TU N AS PAS DROIT A L AIDE JURIDICTIONNELLE.

sm38   sm4   nvtaper   sm25

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto