Publié le 6 juin 2005 - #90661 -
fuite du liquide de refroidissement ford fiesta
au secours g ma ford fiesta de 1991 avec 180000 km, diesel qui fuit quasiment tout le tps. je mets du liquide de refroidissement et aussitot il fuit par terre. cela vient-il d'une durite ?? jy connais rien...
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 9 juin 2005 - #92100 -
Re: fuite du liquide de refroidissement ford fiesta
Bonjour. C'est quand même con de foutre en l'aire une voiture pcq on veut pas résoudre un problème connu. Non, moi je roulerais plus (surtout vu l'importance de la fuite).
Publié le 10 juin 2005 - #92374 -
bonjour, merci de m'aider tu as raison, faut que règle ce problème au plus vite. mais je dois avouer que j'ai surtout peur de ce que le garagiste va encore me faire payer. car je suis une fille et souvent ils en profitent. vous croyez que normalement ça devrait coûter combien environ? si c une durite, la pompe à eau, le radiateur..
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 30 septembre 2006 - #336059 -
Rebonjour.
Je détails à le demande de certains.
L'astuce sur les pompes à eau ford, c'est que de temps en temps il arrive qu'elle fuis à crevé sans raison. Et une fois qu'on remet le moteur en route après avoir remis du liquide de refroidissement, elle ne perd plus en peut encore vivre plusieurs dizaine de millier de KM. Mais dans se cas, la fuite ne se situe pas au niveau de l'axe de la pompe, mais bien au niveau du petit conduit qui arrive sur le roulement.
Mais si la fuite persiste, il n'y a pas de miracle, il faut remplaçer. Mais soyez dabord sur que c'est bien la pompe qui fuie, et pas autre chose.