Publié le 7 mai 2009 - #791351 -
Temoin d'huil reste allumé
Bonjour, Je posséde une Toyota Corolla de 97, apres avoir contacter mon mécano à cause du témoin d'huile qui restait allumer à froid et qui s'eteigniait apres acceleration, j'entendais aussi un bruit de claquement qui disparaissait une fois le témoin eteint !! j'avais donc décider de changer la pompe à huile en pensant que c'été ça (suite au conseil du mécano)
maleuresement mon probléme s'est empiré !! mon voyant ne s'eteint plussss et le claquement continu, j'ai beau accelérer le voyant ne s'eteint pas !! j'ai egalement vérifié le filtre à huile apres le démarrage et il est VIDE quelqu'un pourrait me dire qu'est ce que je deverais faire on me donnant un bon conseil, j'ai lu hier sur un forum qu'une personne à eu le meme cas et on lui a conseillé d'acheter une BMW lool
Publié le 7 mai 2009 - #791389 -
Re: Temoin d'huil reste allumé
Salut Bitume,
Je viens de refaire tout le moteur y a à peine 2 mois, niveau moteur il n' y a pas de souci, enfin jusqu'a maintenant !! hiere encore le témoin s'est eteint apres avoir monter la nouvelle pompe, le temp de faire le trajet jusqu'a chez moi (- 10 bornes) ce matin la, elle ne veut rien savoir, je me demande s'il ya quelque chose qui bouche le tube ou l'huile se fait aspiré par la pompe, je sais pas !!
Publié le 7 mai 2009 - #791477 -
Dans le deséspoir j'attend une ame bien veillante pour me porter main forte qu'on arrive enfin a vaincre la mécanique !! ce n'est pas tres logique ce arrive à ma voiture !! je vais essayer de démonter mon carter pour voir si la pompe aspire quand le moteur tourn ou pas !! je vous tiendrez au courant
Publié le 7 mai 2009 - #791507 -
Non j'ai du mettre une huile pour moteur diesel justement (conseil mécano) pour essayer de resoudre le probléme d'origine (voyant restait allumé) je devais accelerer un peu pour que le voyant et le claquement disparaissait !!
Publié le 7 mai 2009 - #791757 -
Bonsoir à tous, apres des heureuses d'intervention et une nouvelle vidange (15w40) l'huile ne remonte toujours pas, il se trouve qu'il doit y avoir un clapé pour empecher la pompe à huile de se vider complétement, j'ai du donc injecté de l'huile directement en passant par l'arrivé d'huile au filtre et en demarrant apres une dizaine de seconde mon témoin s'est eteint et le bruit à disparu : La question si quelqu'un pourait m'aider, ou se trouve ce fameux clapé (systéme qui empeche la pompe de se vider).
En vous remerciant d'avance pour vos réponse, j'appreci tout réponse utile au sujet.