Publié le 7 mai 2009 - #791333 -
contravention telephone tenu en main
bonjour, j'ai été verbalisé pour usage d'un telephone tenu en main alors que je tenait le telephone coincé entre mon épaule et mon oreille, je l'ai fait remarqué a l'agent de police qui m'a dit que c'était pareil, au moment de l'infraction j'avais les 2 mains sur le volant de mon véhicule... or sur mon PV la nature de l'infraction est "usage d'un telephone tenu en main par le conducteur d'un vehicule en circulation
je n'ai pas signé le PV
puis-je contester et y a t'il des chances pour que je ne perde pas 2 points?
merci de votre aide
Dernière modification par f4bvs (07-05-2009 13:27:12)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 7 mai 2009 - #791370 -
Re: contravention telephone tenu en main
Bonjour,
ViveLeVTT a écrit:
Non aucune chance
Certes, le 537 étant là, mais si les faits se sont déroulés comme indiqué le policier n'a pas été bien équitable pour ne pas dire autre chose.
Ce n'est pas pareil de conduire en coinçant le téléphone à l'épaule, bonjour quand même le confort, et le tenir téléphone en main. Il fallait faire mentionner sur l'avis de contravention la position lors du contrôle.
Publié le 7 mai 2009 - #791381 -
pas de probleme pour moi je reconnait effectivement que je telephonait au volant ou plutôt répondais, l'agent m'a demandé pourquoi vous n'utilisez pas un kit mains libres, je lui ai répondu que pour moi c'était plus dangeureux en effet avec le telephone que me fournit ma boite je n'ai pas de BT, donc obligé d'utiliser un truc qui se branche avec un fil d'origine de la marque de mon telephone, malheureusement pour moiu l'anatomie de mes oreilles fait que les écouteurs ne tiennent pas donc voila kit mains libre niet.... nous étions équipés de radios avant le tel portable et la pas de probleme avec le micro de la radio (chez la police non plus d'ailleur) pourtant ils est difficile d'utiliser un radiotelephone sans les mains....!!!
berf il me reste 10 points donc bientôt 8 c'est pas dramatique en attendant les trois ans je retournerai a 10
merci de vos réponses...
ps avouez que c'est quand même une fumist...e ces points... genre tu prend un sens interdit c'est 1 point...pour une cinture 3 points....mmm lequel est le plus dangeureux?....
Dernière modification par f4bvs (07-05-2009 14:14:56)
Publié le 7 mai 2009 - #791391 -
Bonjour,
Une contestation et un passage devant un tribunal pourrait vous permettre de gagner le délai pour récuperer vos 2 points perdus il y a bientot 3 ans. Mais l'amende sera plus élevée.