Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jempetanque
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 avril 2008 
Publié le 7 mai 2009 - #791105 - fumee blanche et ma kangoo tousse en accelerant

bonjour a tous,

J'ai un kangoo d65  de 1997 diesel, depuis 2 semaines j'ai un souci, de temps en temps en roulant, mon kangoo se met a tousser  en accelerant et envoi plein de fumée dans le pot d'echappement et des fois le voyant d'injecteur s'allume, donc j'eteind je rallume et ca repart et ca recommence  plus tard, on ma dit de changer le
filtre a gazoil je les fais toujours pareil, j'ai noté qu'il y avait des bulles d'air dans les tuyaux de gasoil
es ce quelqu'un peut m'aider à resoudre mon problème merci d'avance.

bonne journée

jempetanque

Renault Kangoo de 1997

francistdeweerd
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2009 
Publié le 12 mai 2009 - #794772 - Re: fumee blanche et ma kangoo tousse en accelerant

bonjour .
j'ai 1 kangoo 1.9 d 55 . et j'ai le meme probleme , le garagiste a debranchez le prise egr et sa a remarchez 4jours de temps en temps sa recommence, chez renault il dise que c'est soit la pompe a injection ou la prise egr  ou chez un dieseliste il voit plutot le faiseau electronique . bref d'apres eux c'est de l'ordre de 500 euros le faiseau avec la pause ou 800 pour la pompe a reparer ou lea prise egr a 800 car il change le collecteur d'addmition le boitier plastique noir et la prise .

mais il se peut que se soit aussi le pot catalytique? mais peut etre les capteur de la pompe injection . mais pour te depannez  quelque temps il faut debrancez la prise egr avec 1 tournevis .

j'espere que tu y veras plus claire . a+

jempetanque
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 avril 2008 
Publié le 13 mai 2009 - #795042 - Re: fumee blanche et ma kangoo tousse en accelerant

bonjour, je te remercie je vais essayez de demonter la prise egr, on m'a parlé egalement des injecteurs

bonsoir

jempetanque

jempetanque
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 avril 2008 
Publié le 21 mai 2009 - #799699 - Re: fumee blanche et ma kangoo tousse en accelerant

bonsoir

cette apres midi le garagiste a passé à la valise et elle a détecté default
vanne de pre injection, 280 euro la pièce et maintenant c'est ok

jempetanque

Dernière modification par jempetanque (09-06-2009 02:58:12)

bsilo
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2010 
Publié le 21 septembre 2010 - #1150457 - Re: fumee blanche et ma kangoo tousse en accelerant

bonjour

même soucis sur ma Kangoo... je voulais savoir si effectivement c'était bien la vanne de pré-injection ? Le problème n'est pas revenu?

merci de ta réponse
crdlt

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 21 septembre 2010 - #1150469 - Re: fumee blanche et ma kangoo tousse en accelerant

bonjour-888
Et les pompes Epic qui les équipent ne sont pas des merveilles de fiabilité.
Pour la vanne de présélection je doute que tu ne refasses pas un voyage chez Renault.Surtout les années 97,  ce sont les 1ères. Soit heureux ne ne ps encore avoir eu de pannes

Dernière modification par siannoyl (21-09-2010 15:48:39)

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - fumee blanche et ma kangoo tousse en accelerant

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto