Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jb69
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90557 - Achat occasion dans une concession - pb facture ?!

Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion dans une concession (voiture de direction).

J'ai eu a faire à 2 commerciaux : le premier m'a présenté une voiture toutes options à 10 500€ et a baisser le prix jusqu'a 8000€ sans que je lui demande quoi que ce soit.
Cette meme personne  ne s'est pas présenté au 2eme rendez vous que j'avais pris avec lui et j'ai donc traité avec un autre commercial. Celui ci a ete étonné du prix qu'on m'avait indiqué mais à décidé de partir dessus tout de même.

Apres la livraison de la voiture je m'apperçois qu'il n'y as pas certaines options cités par la 1ere personne, j'ai fait une reclamation mais cela se complique puisque cette première personne à été licencié de la concession.

J'ai la facture et il y as des choses bizarres ,celle ci est présenté de cette manière :

- prix de depart à 9800€ H.T
- Option penture metalisé 250€ H.T
- Transport 260€ H.T
- Carte grise 100€ H.T (idem TTC , pas de TVA dessus)
- Gravage vitres 50 € H.T
- Participation exeptionnelle -3600€ H.T

TOTAL TTC ~ 8100€

Je me demandais si cette facture est vraiment légale, puisque je n'ai pas eu la voiture toute option présenté le prix H.T de depart correspond environ au prix du neuf pour le même modèle ou bien correspond au prix "argus" du véhicule toutes options.

La partie transport c'est quoi ? sachant qu'il n'ont pas eu a bouger la voiture je l'ai acheté dans la meme concession qui la possedait donc aucun transport d'un garrage a un autre

participation exeptionnel ok , c'est la remise, mais bon c'est louche...

Je me demandais vraiment si c'est légal et si je n'ai aucun recours car soit le prix de départ correspond a la meme voiture neuve ou bien a la voiture que l'on m'avait présenté oralement avec toutes option d'occasion.

De plus le kilomètrage de la facture daté a un jour J est inférieur de 5100km que ce qu'a indiqué le responsable d'atelier dans le carnet d'entretiens à J+2
cette voiture a perdu 5000km en 2 jours d'après les papiers !

J'attends vos avis la dessus...

jb69
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 7 juin 2005 - #90962 - Re: Achat occasion dans une concession - pb facture ?!

Personne à une idée la dessus ?

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 8 juin 2005 - #91198 - Re: Achat occasion dans une concession - pb facture ?!

Le transport pour un véhicule d’occasion !!!
C’est nouveau et même sur les véhicules neuf, c’est compris dans le prix catalogue.
Carte grise HT je ne connais pas, je n’ai jamais entendu parler de récupération de TVA où autre taxe sur les cartes grise, il me semble que c’est un prix TTC que ce soit un professionnel ou un particulier.
Gravages des vitres, curieux elle ne l’était pas avant ?
Participation exceptionnelle !!! Sur quoi ???
Cela sans l’entourloupe a dit lieu à la ronde, jais l’impression que cela est fait pour vous décourager, et pour le kilométrage une analyse d’huile permet de déterminer le kilométrage assez proche.
Je vous conseille d’aller voir une association de consommateur et de voir avec eux, car cela sans le truandage dans les grandes largeurs. 
Vous avez l’UFC, ils ont des agences dans tous les départements voir leur site http://www.quechoisir.org   icon_smile

jb69
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 8 juin 2005 - #91218 - Re: Achat occasion dans une concession - pb facture ?!

Le transport pour un véhicule d’occasion !!!
C’est nouveau et même sur les véhicules neuf, c’est compris dans le prix catalogue.
Carte grise HT je ne connais pas, je n’ai jamais entendu parler de récupération de TVA où autre taxe sur les cartes grise, il me semble que c’est un prix TTC que ce soit un professionnel ou un particulier.
Gravages des vitres, curieux elle ne l’était pas avant ?
Participation exceptionnelle !!! Sur quoi ???
Cela sans l’entourloupe a dit lieu à la ronde, jais l’impression que cela est fait pour vous décourager, et pour le kilométrage une analyse d’huile permet de déterminer le kilométrage assez proche.
Je vous conseille d’aller voir une association de consommateur et de voir avec eux, car cela sans le truandage dans les grandes largeurs. 
Vous avez l’UFC, ils ont des agences dans tous les départements voir leur site http://www.quechoisir.org   icon_smile

Ok je vous remercie de votre réponse, donc je ne suis pas la seul a trouvé cela vraiment louche... :rolleyes:

Je vais essayer de me renseigner auprès d'UFC.

Si quelqu'un a d'autres avis/remarque/idées n'hésitez pas.

vibert
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2005 
Publié le 8 juin 2005 - #91660 - Re: Achat occasion dans une concession - pb facture ?!

Bonsoir,
Je viens de lire ton message, tout d'abord il faut savoir qu'1 véhicule de direction n'est pas la même chose qu'1 véhicule d'occasion.
Si c'est un véhicule de direction sur la facture de vente il faut faire ressortir le transport du prix catalogue. Le tatouage si tu l'as demandé il est facturé car le concessionnaire ne le fait pas sur les véhicules de direction. Pour la carte grise il n'y as pas de TVA dessus. Et pour la remise c'est normal. Pour le Kilométrage il peut très bien avoir une différence entre la vente et la livraison.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto