Salut!Depuis quelques jours, quand je démarre, j'ai un couinement très intense, qui s'intensifie quand j'accelere au point mort. Une fois que j'ai passé une vitesse et fait quelques metres le bruit disparait!Ca viendrait d'où?courroie d'alternateur?de distrib?Merci d'avance!
slt sur quel tondeuse non je plesente soit plus precis, quel voiture, moteur etc....
sur une ford fiesta année 94, où j'ai changé l'alternateur y'a 2 semaines (le bruit est apparu vendredi)
essaye quand elle le fait de jeter de l'eau sur la courroie si sa cesse essaye de changer la courroie
ok, vais tenter ça!
c'est bizarre tout de même que le bruit disparait avec le passage d'une vitesse!
ayé, c'est fait! Y'a plus qu'un tout petit bruit mais je croit que c'est le carter (qui est cassé) de protection de la poulie moteur (relié par la courroie à l'alternateur) qui doit frotter sur la poulie...faut que j'en achete un nouveau!Par contre, comment voir que la courroie est bien tendue?(on dit la pression d'un doigt, mais ça correspond à quoi? 1cm? 5mm?...)Merci
up
il faut un jeu maxi de 1 cm de chaques côté, essai déjà de la retendre si besoin, le bruit peu venir de là.