Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ptitblade123
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90415 - retard de livraison

icon_evil  Bonjour, quand je suis allé chez renault pour une megane le 17 mai. le vendeur ma donné comme delais 18jours. je passe commande le lendemain, le delai recul au 15 juin c'est a dire  28 jours. se matin j'ai appelé le vendeur pour avoir des nouvelles et il me dis que c'est reculé au 28 juin c'est à dire 41 jours. est ce normal? que dois je faire?   icon_evil [/blur]

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90421 - Re: retard de livraison

bonjour,
Sur le bon de commande, le date de livraison est elle mentionnée et si oui quelle est elle ?
Lire les conditions de vente au dos du bon de commande..en principe les conditions de livraisons et les délais de retard y sont expliqués. icon_wink

ptitblade123
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90423 - Re: retard de livraison

sur le bon de commande la date est fixée au 15 juin

PHOENIXFEU246
Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France ! 
Inscrit le 3 mars 2004 
Publié le 6 juin 2005 - #90424 - Re: retard de livraison

moi perso je lui aurai dis Thao.  je vais chez peugeot au moins ils livres rapidement sans prolonger la durer !! lol

et la il aurais un max pour pas perdre le client que vous ete !! lol

icon_wink

ptitblade123
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90429 - Re: retard de livraison

oui, surtout que je suis un tres bon client (3 clio et 2megane en 6 ans) mon pere (4 scenic en 4 ans)

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90430 - Re: retard de livraison

Si la date réelle de livraison dépasse de 7 jours la date fixée, l'acheteur est endroit de résilier son achat (si le retard n'est pas du à un cas de force majeur)
Si tel est le cas, essayer de négocier un geste commercial. icon_wink

ptitblade123
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90438 - Re: retard de livraison

quel genre de geste commercial me conseillez vous?

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 6 juin 2005 - #90439 - Re: retard de livraison

une bonne ristourne... Ou bien des accessoires.. ou bien des forfait vidange gratos... Tant de trucs... vous etes tout a fait en droit de reclamer ça.. menacez les de vous retracter, et ils feront beaucoup... surtout pour une megane... si ç'avait été une twingo, c'eut ete different.

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90443 - Re: retard de livraison

Si il était important pour vous d'avoir ce véhicule à la date indiquée, prêt d'un véhicule en attendant la livraison...sinon, un accessoire ou option gratuite ou une remise sur le prix (ce qui me semble plus dur à négocier si une négociation avait déjà été faîte à la commande ) icon_wink
Mais le vendeur peut invoquer un retard pour cause de force majeur et dans ce cas, essayez de connaître le motif du retard pour savoir si il s'agit vraiment d'un cas de force majeur. icon_wink
Tout est négociable...si on reste zen.

ptitblade123
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90444 - Re: retard de livraison

a la vente j'ai dis au vendeur que j'allais avoir un long voyage a faire fin juin 1100 km allé re retour donc il devait cherché chez d'autre concessionnaire si un vehicul etait disponible (aucune nouvelle). je dois donné 1000 euros lors de la remise du vehicule neuf. je peux demandé sa comme dedommagement?

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90446 - Re: retard de livraison

Tout dépendra du délai réel de retard...à toi de négocier...on est malin ici, mais on peut pas le faire à ta place ! icon_wink

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90451 - Re: retard de livraison

En fonction du retard, essaye de calculer le préjudice subit (calcul le prix de location du même modèle pour la durée du retard et essaye de nègocier à partir de là (en chiffrant un peu plus car le vendeur va surement négocier lui aussi !) icon_wink

ptitblade123
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90674 - Re: retard de livraison

je viens de connaitre "la raison" du retard. il parait que le chaine de montage des megane 1.5 dci 80 et 100ch a etait interrompu pendant 1 semaine!!! j'ai du mal à y croire. avez vous entendu parlé de ce probleme la?

PHOENIXFEU246
Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France ! 
Inscrit le 3 mars 2004 
Publié le 6 juin 2005 - #90676 - Re: retard de livraison

N'importe quoi !!!!  icon_evil

A cause de la chaine de montage en Rade t'a plus de livraison c'est complètement aberrant !!!  lol

il faut pas oublier qu'en sortie d'usine ils ont un stock gigantesque de véhicules Neufs !!  Ils ont pas tout livré et vendu quand même ?? lol

Là je peut dire qu'il y a la palme de l'excuse a 2 balles non mais franchement  ou vas allons nous si a cause d'un arrêt de la chaine de monte plus de voiture livré et dispo c'est impossible

Bon courage dans ta démarche  icon_lol

icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto