|
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2009
[b]Bonjour a tous ,
J'ai un souci avec ma Golf 4 , 1.9tdi 110ch année 99 .
il y as un mois la distribution compléte + pompe a eau a été changée (par garagiste)
suite a ca le jour ou j'ai récupéré ma voiture , je m'appercois que le turbo fonctionne mal voir plus du tout .
j'ai démonté le turbo (qui été usé au niveau de l'hélice) , je l'ai dégrippé complétement puis remonté .
me croyant enfin tranquille avec ce deuxiéme probléme (turbo réparé)
quelques jours plus tard je me rend compte que mon embrayage patine de plus en plus ,
lorsque j'accélére le moteur crie et tourne dans le vide ...le point d'embrayage a la pédale et de plus en plus haut .
je pense alors a changé l'embrayage .
j'ai acheter un kit complet chez norauto , j'ai tout démonté puis tout ré-installé en suivant divers tutoriaux que j'ai pu trouver sur le net .
j'ai vérifié plusieurs fois et sur divers site si mon montage été correct.
on ma conseillé de changé également le recépteur d'embrayage parce-que je n'arrivais pas a le purgé ( chose faite)
la purge de l'embrayage a été effectuer correctement ( plus aucune bulle d'air)
hors a l'heure d'aujourd'hui ma voiture ne fonctionne toujours pas correctement .
Lorsque le moteur ne tourne pas les vitesse passent nickel , moteur tournant aucune vitesse ne passe
lorsque je me met en prise et que je démarre j'arrive a faire avancé la voiture en levant légérement le pied(environs 1 cm)
j'ai vérifié que l'embrayage pousse bien on entend trés bien que ca pousse et on vois le mécanisme bougé dans le regard .
voila voila , j'éspére que vous pourrez m'aider a comprendre ce qui ce passe
et m'aider a trouver que faire pour la réparé
merci d'avance pour toutes vos réponses .
Volkswagen Golf IV 1.9 TDI 110 de 1999
salut
pour une purge sûr et efficace
un tuyau sur la purge du récerpteur boite assez long pour le plonger dans le vase de liquide de frein de la voiture -et pomper

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
salut
il n'y a pas beaucoup de solutions pour le montage d'un embrayage
disque à l'envers 'souvent pas montable
cannelures de l'arbre de boite rouillées , ça fait craquer les vitesses ,mais ça libère quand même
fourchette tordue ou fendue pour l'entraînement de la butée
l'embrayage n'est pas le bon
il y a plusieur montages
butée hydraulique
récepteur hydraulique sur la cloche d'embrayage qui actionne le fourchette
récepteur hydraulique en bout de boite qui actionne une tige en acier se trouvant dans l'arbre de boite et appuie sur le mécanisme
avec une butée à l'opposé de cette tige

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2009
pour la purge
j'ai ouvert la vis de purge et placer un tuyau dessus en mettant l'autre coter du tuyau dans le vase
puis j'ai pomper jusqu' a ce que la pédale revienne toute seul (ce qui a été assez long...)
une fois que la pédale revenais toute seul j'ai refermer la purge tout en appuyant en même temps sur la pédale
donc arriver a mi-course de pédale j'ai refermer la purge
mais au jour d'aujourd'hui il n'y a aucune bulle d'air dans le circuit
(j'ai effectuer cette purge plusieurs fois pour etre sur de moi )
par contre j'ai peur que ce soi due au mécanisme .
j'ai entendu dire que sur les embrayage neuf il y avais un clips de securité a enlever seulement moi je n'ai vue aucun clips dans mon kit neuf
le mécanisme , le disque et la butée etais identique a celui d'origine
la seule chose qui ma paru assez bizard c'est que sur l'ancien mécanisme il manquai deux "ailettes" (je ne suis pas sur du nom lol)
et sur celui que j'ai remonter il n'en manquai aucune !!!
est que le probléme pourai venir de la ?
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2009
pédale haute .... j'ai essayé aussi lool
en faite je purge depuis plus d'une semaine tout les jours parce que avan aujourd'hui j'été percuadé que c'était due au recepteur
(que j'ai changer aussi par la méme ocasion)
donc j'ai fini la purge pédale au plancher pédale a mi-courses pédale haute
purge ouverte totalement en purgan a la main et fermer (comme pour les freins)
Merci mc gyver mais la je ne pense pas que mon probléme vienne de la purge mais plutot du mécanisme ou autre
je compte tout re-démonter mais cette fois j'aimerai en savoir un peu plus .....
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2009
bacilon a écrit:
alors pour ce qui est du montage de l'embrayage il s'agit d'un recepteur hydraulique sur la cloche d'embrayage qui actionne la fourchette .
merci pour vos réponse
bonjour
est ce que la tige de poussée du recepteur attaque tout de suite la fourchette ou tu as une garde importante ?
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2009
Bonsoir !!
Moi ! Je réve , tu as réparré un turbo , donnes ton adresse à BOCH , tu seras embauché à 3000 euros par mois !!
Pour le reste , là je suis pantois , ta fortune est faite !!
bon courage !! 
salut
si ça attaque de suite sans garde -pour la commande c'est OK
il y a un souci pour l'embrayage
pour refaire un turbo , c'est pas sorcier -on ne nous procure pas toujours les kit ,turbines segments et palier
il m'est arrivé de devoir usiner des paliers dans des jets de bronze avec les gorges de segments et les perçages de lubrification
les turbo à géométrie , un bon décrassage et contrôle de son état général ,suffit parfois , une légère rectif s'impose quelque fois pour qu'il ne bloque pas
il n'y a pas beaucoup de choses vraiment très difficiles , c'est surtout le temps de réalisation qui s'allonge ![]()

Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2010
salut!
je t'ai déja ecrit mes ta réponse n'était pas clair donc voila!
tu a acheté un embrayage pour ta golf4 tdi 110 chez norauto tu la monté et tu n'arrivé pas a passé tes vitesse.ma question et!
comment as tu résolut ton probleme?
quesque tu a fait pour que sa marche?
cordailement
bacilon a écrit:
[b]Bonjour a tous ,
J'ai un souci avec ma Golf 4 , 1.9tdi 110ch année 99 .
il y as un mois la distribution compléte + pompe a eau a été changée (par garagiste)
suite a ca le jour ou j'ai récupéré ma voiture , je m'appercois que le turbo fonctionne mal voir plus du tout .
j'ai démonté le turbo (qui été usé au niveau de l'hélice) , je l'ai dégrippé complétement puis remonté .
me croyant enfin tranquille avec ce deuxiéme probléme (turbo réparé)
quelques jours plus tard je me rend compte que mon embrayage patine de plus en plus ,
lorsque j'accélére le moteur crie et tourne dans le vide ...le point d'embrayage a la pédale et de plus en plus haut .
je pense alors a changé l'embrayage .
j'ai acheter un kit complet chez norauto , j'ai tout démonté puis tout ré-installé en suivant divers tutoriaux que j'ai pu trouver sur le net .
j'ai vérifié plusieurs fois et sur divers site si mon montage été correct.
on ma conseillé de changé également le recépteur d'embrayage parce-que je n'arrivais pas a le purgé ( chose faite)
la purge de l'embrayage a été effectuer correctement ( plus aucune bulle d'air)
hors a l'heure d'aujourd'hui ma voiture ne fonctionne toujours pas correctement .
Lorsque le moteur ne tourne pas les vitesse passent nickel , moteur tournant aucune vitesse ne passe
lorsque je me met en prise et que je démarre j'arrive a faire avancé la voiture en levant légérement le pied(environs 1 cm)
j'ai vérifié que l'embrayage pousse bien on entend trés bien que ca pousse et on vois le mécanisme bougé dans le regard .
voila voila , j'éspére que vous pourrez m'aider a comprendre ce qui ce passe
et m'aider a trouver que faire pour la réparé
merci d'avance pour toutes vos réponses .
bonsoir,demonte la pastille verte,au cul de la boite,et regarde que le basculeur(pieces qui pousse la tige et te fait debrailler)soit pas fendu,car elle peut ce decaller,et la tige pousse plus assez,cdlt
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2009
c'est bon j'ai réussi a trouver la solution mais sa as pas été facil
tout simplement c'est la purge du recepteur qui couillé
en faite il y'as une technique toute simple pour le purgé mais aucun garagiste ne veu donner cette astuce
alor je l'explique
il faut remplir le reservoir de liquide
ouvrir la vis de purge
et laisser la purge ouverte pendant une demi heure a peu pré tout en verifiant le niveau du reservoir
une demi heure passé refermé la vis de purge
puis pomper la pedale d'embrayage une vingtaine de fois
rester appuyer sur la pédale a fond pendant qu'une autre personne ouvre et referme la vis de purge
une fois la vis refermé tout lacher
et la c'est parti l'embrayage est purgé et les vitesse passe nickel !!!
voila j'espére avoir pu aider certaine personnes avec ces explications !!!
pour plus d'info voici mon adresse mail
bacilon@hotmail.fr
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2010
|