Bonjour, j'avais une 309 essence pour laquelle les révisions étaient tous les 10000 km ou 1 an. Je viens d'acheter une 307 SW essence : révisions tous les 30000 km ou 2 ans.
Question : Comment se fait-il que l'on peux maintenent faire les révisions tous les 2 ans alors que c'était tous les ans auparavant?
N'est ce pas dangereux pour le moteur de ne faire une vidange qu'une fois tous les 2 ans et pourquoi?
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 2 mai 2009 - #788515 -
Re: révision
bonjour,les huiles ont fait d enormes progres de performance ainsi que les pieces usinées pour la fabrication des moteurs.donc,tous les constructeurs ont rallongé le kilometrage entre 2 vidanges.il n y a donc aucune crainte pour le moteur a avoir
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 2 mai 2009 - #788698 -
Re: révision
Bonsoir ! Vrai ! les huiles on fait d'énormes progrés , de plus les moteurs , consomment moins et donc , par le fait , usent moins l'huile , mais ! si tu fais disons des parcours moyens , juste , une vidange avec le filtre serait utile toutes les intermédiaires soit à 15 000 kms !! Crois moi , la qualité de l'huile est beaucoup plus importante que l'on ne pense ! Bon courage !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Si peugeot préconise 30000 km ou 2 ans, c'est que ça doit être suffisant. Je ne conduit pas sportivemant, et je fait 10000 à 12000 km/an. Une vidange tous les 2 ans devrait suffire sans endommager le moteur, vous ne croyez pas?