Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Feulfeul
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2009 
Publié le 2 mai 2009 - #788315 - espace 3 2.2 td

Salut a tous.J ai besoin de vos competence pour un espace 2.2 td de 2000.Il fume noir et pas q un peu lorsque j accelere rapidement, mais quand je monte en tour progressivement pas de fumée.Il fume avant le cata et ne consomme pas d huile,j ai demonté le turbo mais pas de jeu pas gorgée d huile il me parait plutot saint.il a 240000 km j avoue etr un peu ds l impasse. Si quelqun pouvait m aidée merci d avance

Renault Espace de 2000

Feulfeul
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2009 
Publié le 2 mai 2009 - #788374 - Re: espace 3 2.2 td

Salut
Personne n a eu ce souci?
je commence a pensée aux joints de queue de soupapes est ce possible alors que la voiture demarre bien, tourne bien et n a pas perdu de puissance?
Si vous connaisse bien ces moteur merci de m orienter vers une reponse parcque la ...... c est la mer..

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 2 mai 2009 - #788401 - Re: espace 3 2.2 td

Feulfeul a écrit:

Salut
Personne n a eu ce souci?
je commence a pensée aux joints de queue de soupapes est ce possible alors que la voiture demarre bien, tourne bien et n a pas perdu de puissance?
Si vous connaisse bien ces moteur merci de m orienter vers une reponse parcque la ...... c est la mer..

salut  si sa serait les joints de queues de soupapes tu fumerait bleue et consommerait de l'huile et la tu dis que tu ne consomme pas huile et verifie ( debranche ta vanne egr et roule sans car moi j'ai une lagune 2.2td de 99 et meme moteur et je roule sans vanne egr , debranché la et met une vis au bout du tuyau car celle ci encrasse le conduit admission et tu n'a aucun risque a rouler sans)

ducati68
Pilote confirmé
Inscrit le 7 décembre 2008 
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 2 mai 2009 - #788519 - Re: espace 3 2.2 td

bonjour,si tes injecteurs ont le meme kilometrage que ton moteur,c est de ce coté qu il faut chercher.les changés ou retarés

Feulfeul
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2009 
Publié le 2 mai 2009 - #788579 - Re: espace 3 2.2 td

Slt merci pour vos reponse
J ai aessaye de debranchée la vanne mais sans resultat.
Est tu sur pour les injecteur car elle ne fume que lors d acceleration rapide.Pas de fumée quand je monte doucement en tour.
Cela peut til venir de de la cassette d avance sur la pompe
Merci de me repondre

nord59
VIP
Publié le 2 mai 2009 - #788593 - Re: espace 3 2.2 td

Feulfeul a écrit:

Slt merci pour vos reponse
J ai aessaye de debranchée la vanne mais sans resultat.
Est tu sur pour les injecteur car elle ne fume que lors d acceleration rapide.Pas de fumée quand je monte doucement en tour.
Cela peut til venir de de la cassette d avance sur la pompe
Merci de me repondre

salut  tu peux essayer ce que je fais de temps en temps ,quand je suis au ralenti ,j'accelere la voiture progresseivement jusque 5000tours/mn pendant environ une 30 secondes pour enlever la calamine qui se trouve dans le pot qui s'accumule vu que l'on ne peut plus rouler vite dut au radar ,essaye et tu verra que la fumée noir va te sortir du pot et pendant un certain temps tu sera tranquille.

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 2 mai 2009 - #788595 - Re: espace 3 2.2 td

bonsoir,

quand tu dit qu'il fume noir et pas un peux. veux tu dire à un point que derrier toi les autre ne peuvent te suivre, car brouillard noir.

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

Feulfeul
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2009 
Publié le 3 mai 2009 - #788720 - Re: espace 3 2.2 td

Slt oui biellot nuage noir mais que a l acceleration.Merci pour le conseil de decrassement mais deja tenté en vain.J hésite a deculasser qu en pensez vous cher collegue?car je ne suis pas certain de mon diagnostique.
Ducati tu as l air sur de toi pour les injecteurs quel moyen j ai de les controler stp?

nord59
VIP
Publié le 3 mai 2009 - #788783 - Re: espace 3 2.2 td

Feulfeul a écrit:

Slt oui biellot nuage noir mais que a l acceleration.Merci pour le conseil de decrassement mais deja tenté en vain.J hésite a deculasser qu en pensez vous cher collegue?car je ne suis pas certain de mon diagnostique.
Ducati tu as l air sur de toi pour les injecteurs quel moyen j ai de les controler stp?

re  les ramener pour les faire controler(tarage injecteurs :fuite ,voir si il pulverise et ne goutte etc...)

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 3 mai 2009 - #788788 - Re: espace 3 2.2 td

salut

cela peux venir également d'un manque d'air, filtre à air encrassé ou bouché, durite turbo éclatée ou débranchée, échangeur air air éclaté.

Feulfeul
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2009 
Publié le 3 mai 2009 - #788963 - Re: espace 3 2.2 td

Slt j ai demonté les injecteur et l un d entre eux a la tete bleuté pas de probleme cotée filtre a air et durite.L injecteur me parait bizarre de plus ma vanne egr ne se refermé pa bien car encrasse.je porte les injecteur demain pour un controle.Pouvez vous me dire si c est normale que la tete est un chauffé.Merci

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 3 mai 2009 - #788970 - Re: espace 3 2.2 td

re,

Pour la fumée noir je pense plus à ta vanne EGR, si elle reste ouvert le véhicule recycle trop de gaz d'echappement et donc manque d'air frais coté admission = fumée noir car trop riche en GO

Feulfeul
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2009 
Publié le 3 mai 2009 - #789104 - Re: espace 3 2.2 td

Pense tu que l injecteur y est puor quelquechose
car j avai debranché la vanne egr sans resutat

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 3 mai 2009 - #789108 - Re: espace 3 2.2 td

re

un seul injecteur me parait bizard, mais la mecanique est parfois bizard.
la vanne EGR débranché...ça ne pouvait pas régler ton pb, si elle restait ouverte mécaniquement. si c'est elle...! seul façon pour que ça marche, c'est de la refermé et la laissé débrancher. pour ton controle injecteur à 240 000 km... cela ne peux pas être un mal. reste à voir le prix

Feulfeul
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2009 
Publié le 4 mai 2009 - #789317 - Re: espace 3 2.2 td

Merci biellot je teet tt ca demain

Feulfeul
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2009 
Publié le 5 mai 2009 - #790306 - Re: espace 3 2.2 td

Slt les injecteur sont bon mais il faut les retaré.Le dieseliste me dit que mon probleme peut venir de la.Moi je pense :mauvais tarage injecteur+vanne egr legerement ouverte=fume noir a l acceleration j espere ne pas me tromper, merci de vvotre aide je remonte le tout demain

Feulfeul
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2009 
Publié le 9 mai 2009 - #792507 - Re: espace 3 2.2 td

Slt a tous les injecteur etait la cause du souci.Le dieseliste m a dit qu ils etait ds un sale etat et apre les avoir remonté 95 % des fumée ont disparu les 5% restant etant le cata a mon avis.Merci a ceux qui  m ont repondu et bonne continuation

contrino
Conducteur

Inscrit le 5 mai 2007 
Publié le 9 mai 2009 - #792553 - Re: espace 3 2.2 td

salut, moi j'ai un 2.2dt espace 3 il à 257000km et de temps à autre j'y m'est un nettoyant
injecteur et je le pousse en 4ieme pour bien le décrasser il fonctionne nickel

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto