Publié le 30 avril 2009 - #787437 -
Gros probleme electrique sur opel corsa b
Bonjour à tous,
J'ai un gros probleme electrique sur une opel corsa b. Voilà 3 jours que j'essai desespérement de la faire démarrer mais sans succés. Le voyant du capteur electrique n'arrête pas de clignoter ce qui m'indique bien un probleme d'electronique. Les symptomes sont les suivants: La voiture demarre monte en régime puis après avoir passé 1500 tours elle cale !!!
J'ai changé les bougies et l'injecteur monopoint du carburateur (300 euros) mais toujours pas de nouveaux résultats. Sur le forum on a souvent parlé du regulateur de ralenti qui cause des pannes, comment je pourrais savoir si le problème viens réellement de cette pièce??? Je n'ai pas d'autres solutions que de demander l'aide aux membres du forum.
Publié le 25 mai 2009 - #802277 -
Re: Gros probleme electrique sur opel corsa b
salut toi.. euh, je crois que j ai le meme problème sur ma corsa b de 97 aussi.. d après un gars sympa d ici, c est le régulateur de ralenti.. pour moi, le moteur s emballe dès que je mets le contact. je vais voir ca avant d aller chez opel demander un devis.. avec eux, il vaut mieux se méfier. bonne chance pour toi
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 25 mai 2009 - #802291 -
jojolafripouille a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un gros probleme electrique sur une opel corsa b. Voilà 3 jours que j'essai desespérement de la faire démarrer mais sans succés. Le voyant du capteur electrique n'arrête pas de clignoter ce qui m'indique bien un probleme d'electronique. Les symptomes sont les suivants: La voiture demarre monte en régime puis après avoir passé 1500 tours elle cale !!!
J'ai changé les bougies et l'injecteur monopoint du carburateur (300 euros) mais toujours pas de nouveaux résultats. Sur le forum on a souvent parlé du regulateur de ralenti qui cause des pannes, comment je pourrais savoir si le problème viens réellement de cette pièce??? Je n'ai pas d'autres solutions que de demander l'aide aux membres du forum.
Merci
bonsoir pour toi ta voiture n'a pas de blem c'est le transpondeur qui ne reconnait plus ta cle essaie avec le double
Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2009
Ma voiture Opel Corsa 1.5 D Viva 5p 1995
Publié le 26 décembre 2009 - #982679 -
Bonjour! j'ai un problème d'éléctricité sur mon opel corsa B 1994:
Lorsque je tourne le contact, elle ne veut pas demarrer, comme si je n'avais plus de batterie (batterie verifiée ok) , en la poussant elle demarre, mais quand je veux couper le contact, le moteur tourne toujours, même en retirant la clé !! j'ai remarqué qu'à ce moment là, en appuyant sur le frein, la voiture calle ... (peut être un faut contact )
J'ai verifié les fusibles , et un d'entre eux correspondant a " KL " sur le tableau, est grillé . à rajouter : en 6 mois , j'ai changé 4 fois le fusible du ventilo du radiateur, et de plus , lorsque j'accélère, mon auto-radio s'éteint ..
Je suis nouveau sur le forum, si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 26 décembre 2009 - #982762 -
fartasse a écrit:
Bonjour! j'ai un problème d'éléctricité sur mon opel corsa B 1994:
Lorsque je tourne le contact, elle ne veut pas demarrer, comme si je n'avais plus de batterie (batterie verifiée ok) , en la poussant elle demarre, mais quand je veux couper le contact, le moteur tourne toujours, même en retirant la clé !! j'ai remarqué qu'à ce moment là, en appuyant sur le frein, la voiture calle ... (peut être un faut contact )
J'ai verifié les fusibles , et un d'entre eux correspondant a " KL " sur le tableau, est grillé . à rajouter : en 6 mois , j'ai changé 4 fois le fusible du ventilo du radiateur, et de plus , lorsque j'accélère, mon auto-radio s'éteint ..
Je suis nouveau sur le forum, si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance
bsr il ferait facile de dire quel moteur que tu as sous le capot car devine c'est impossible