1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jahman000
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787172 - Moteur essuie glace FIAT DOBLO Family diesel 85cv

Hello tous,

voilà, j'ai rencontré un problème sur mon FIAT Doblo Family 7 places (véhicule neuf de juin 2006, 45000 kms), concernant le moteur d'essuie-glaces.

Il y a 2 mois, lors d'un simple balayage de mon pare-brise, avec la fonction liquide de nettoyage, mes balais ne se sont pas mis en route, j'ai donc actionné la fonction intermitente et là, mes balais se sont mis à riper et ils se sont mis à la verticale sur mon pare-brise, et ils ont continué à fonctionner, mais au lieu d'aller du bas ves le haut du pare-brise, ils se mettent en position "repos" en verticale (vous voyez un peu la situation ???)

Suite à ça, j'ai commençé à jeter un oeil aux balais, en essayant de les re-régler, mais c'était peine perdu, car le moteur tourne, mais mes balais ne sont plus synchrones avec le moteur !!!
On prend rdv chez FIAT pour aller faire vérifier (devis payant !! 38 euros....) et le temps que ma femme aille de chez nous au garage, les balais ont re-bloqués, et se sont remis à leur position d'origine ! (et là, on passe un peu pr des c.... !! lol) ! Bref, FIAT me dit de changer le moteur d'essuie-glaces après avoir branché ma voiture au banc. (238€... ça fait cher pr un véhicule neuf), et j'ai eu beau écrire à FIAT, plus de 2 ans, c'est foutu ! même pas un geste.. donc je me dis, tant pis, je le change pas !
et y'a 15 jours, rebelotte !!! ils se sont rebloqués en vertical.... donc on retourne à zéro.
Quelqu'un a t'il, une idée sur mon problème ? si il faut changer le moteur, y'a t'il de bonnes adresses pr payer moins cher ? quels sont les risques à faire ça ailleurs que chez FIAT ??? Est ce faisable tout seul de changer ce moteur ? y'a t'il des fiches techniques type IKEA (où tout va impeccablement bien à monter) pour ce montage de moteur ??
etc !!!
Merci pour vos réponses

Fiat Doblo 1,3 Multijet 85 Cv Family de 2006

Dernière modification par jahman000 (29-04-2009 21:27:39)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto