Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alaric42
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787170 - Problème moteur 605 2,1td

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum!
Je possède une 605 2,1 td sldt de 1994 qui compte près de 200 000km. Depuis quelques temps j'ai un problème assez pénible avec elle, le moteur se coupe. En fait, on le sent venir, je roule et puis d'un coup plus rien sous la pédale, le vide total, je ne peux rien faire à part attendre que le moteur cale et me ranger sur le bord de la route, et après j'en bave pour redémarrer. Ce soucis m'arrive dans certaines conditions j'ai remarqué : uniquement le matin ( démarrage assez poussif la voiture dort dehors ) et après un descente. La semaine dernière, j'ai eu ce problème chaque matin. Par contre le soir pour repartir aucun problème.
J'ai déjà démonté et nettoyé le filtre à gasoil mais rien n'y a changé.Les bougies de préchauffe ont été révisé lors d'une réparation il y a peu.
Peut-être la pompe à gasoil? Autre chose, la voiture possède un anti-démarrage codé mais qui n'est pas d'origine, il a été ajouté par un ancien propriétaire ( boitier Texalarm mais je ne sais pas comment il est connecté sur l'injection ), pourrait il être en cause?

Ce serait sympa de m'éclairer un peu!
Merci!!!!!

Peugeot 605 sldt 2,1 td de 1994

Unlambescain
Pilote confirmé
Lieu: Lambesc 
Inscrit le 21 avril 2009 
Ma voiture Seat Ibiza 1.4 16v 100ch Signo 3p 2004
Publié le 30 avril 2009 - #787341 - Re: Problème moteur 605 2,1td

Bonjour purge ton circuit tu as peut etre des bulles d'air.Du al a demarrer a froid Est ce que tu fume  au demarage ?

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 30 avril 2009 - #787415 - Re: Problème moteur 605 2,1td

salut

ça sent la prise d'air ton affaire icon_sad

pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--

je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement

il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

Photo  - Problème moteur 605 2,1td
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

alaric42
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 11 mai 2009 - #793957 - Re: Problème moteur 605 2,1td

Merci pour ton aide McGyver, ta technique a permis de trouvé une fuite qui provenait d'une Durite sous le capot moteur, elle a été remplacée et depuis ça va beaucoup mieux, déjà rien qu'au démarrage elle ne tousse plus et je n'ai pas rencontré de problème les matins.

Merci les gars ça fait plaisir!

jerome60150
Nouveau membre

Inscrit le 23 juin 2009 
Publié le 23 juin 2009 - #817306 - Re: Problème moteur 605 2,1td

salut
il m'est arriver le meme probleme et pour moi c'etait l'electrovane

duhamel1
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2008 
Publié le 23 octobre 2009 - #939253 - Re: Problème moteur 605 2,1td

bonjour
je sais pas si le probleme a ete resolu depuis le temps mais j avais un probleme identique sur une hyundai essence
le probleme venait d une sonde de temperature hs qui donnait des infos erronees au calculateur et donc celui ci coupait tout pour la survie du moteur 
plus rien a l accelerateur fallait attendre un moment que ca refroidisse alors que tout etait normal niveau temperature
donc a voire........

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto