Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yannscam
Conducteur confirmé

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787059 - Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

bonsoir a tous,
je viens d' avoir une clio 2 et je dois dire que j' en suis assez content.
Cependant, renaul etant connu pour ses problemes electroniques, je rencontre les problemes suivants:

le voyant airbag reste constament allumé
l' ampoule de la boite a gant ne s' allume pas,alors que l' ampoule est bonne.

merci de m' eclaircir icon_wink

Renault Clio II

yannscam
Conducteur confirmé

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787075 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

ou alors ya t il meme un fusible pour ca?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 avril 2009 - #787089 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

bonjour
pour l'airbag.. il y a aps qeu renault c la maladie de bcp de voitures !!
souvent cela vient des conencteurs suties sous les sieges avant (qui actionnent les pretensionneurs ceintures)
pour la lumiere boite a gants .. fusible possible mais surtout contacteur de porte de boite a gant

Tiger

De l'entraide vient la solution !

yannscam
Conducteur confirmé

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787091 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

salut et merci pour ta reponse, tu ne saurai pas par hasard quel icone pourait corespondre au fusible, que je verifie?

Merci

alex le ouf
Apprenti pilote
Lieu: haute savoie 
Inscrit le 31 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio II RTE de 99 - Diesel
Publié le 29 avril 2009 - #787116 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

Salut, pour tes faisceau d airbag il faut souder les fils sous le siege d'airbag et de pretensionneurs. faut bien repere les fils et debrancher ta batterie. pour la boite a gant.... voir contacteur ou fils pas couper

yannscam
Conducteur confirmé

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787119 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

salut et merci a toi aussi, sais tu si il existe des tutos pour cette manip d' air bag?

alex le ouf
Apprenti pilote
Lieu: haute savoie 
Inscrit le 31 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio II RTE de 99 - Diesel
Publié le 29 avril 2009 - #787123 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

c quoi des tutos????!!!!

yannscam
Conducteur confirmé

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787133 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

tutoriel, topic

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787178 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

bonsoir, pour l'éclairage boite à gant essaye avec les veilleuses allumé...! pour l'air bag les problèmes les plus connus Renault et autres (marques) son les connecteurs sous les sieges passager et conducteur de couleur (bleu ou marron généralement) bouge les, sans mettre le contact et à la remise du contact le voyant devrait être éteint. si cela n'est pas le cas il faut allez chez un concessionnaire pour un diagnostique plus appronfondit. si il s'étient et que le voyant se rallume par la suite il faut supprimer les connecteurs sous les sieges. conseil... à ne pas faire soit même (risque de déclenchement d'air bag)

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

yannscam
Conducteur confirmé

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787179 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

hum tu es sur qu' il y' ai des risques de declenchement avec la batterie debranchée?

yannscam
Conducteur confirmé

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787201 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

bon ben biellot merci a toi deja je pensai que la lumiere de la boite a gant fonctionnait aussi sans veilleuse, et en fait non tu avais raison, et c' est vrai que ca parait logique...

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787224 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

pour les risques de déclenchement batterie débrancher cela est effectivement minim mais ils existent... si tu decide de souder les fils toi même conseil attend 10 minute avant d'intervenir sur les connecteurn, aprés debranchement bat.

yannscam
Conducteur confirmé

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787225 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

daccord, mais est ce que cela ne risque pas le non deploiement des airbags en cas de choc?
merci encore

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787231 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

non... ! tu suprime les prises sous les sieges, connecteur bleu ou marron, ou gris pour les vehicule plus recentet resoude tes fils bout à bout, se son les connecteurs des pretensionneurs de ceinture de securité, seul inconvenient mineur par la suite, tu est obligé de désouder tes fils si tu as besoin de demonter ton siege pour X raison. mais ton systhéme air bag et prétensionneur de ceinture reste tous à fait opérationnel. conseil fait tous les fils des deux sieges pour être définitivement tranquil

yannscam
Conducteur confirmé

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787232 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

oui je vois l' idee, mais le fait de deconecté puis reconecté, et plus le fait d' enlever la batterie, ca réinitialise pas le tout? et ca ne nécessite pas une manip pour la remettre en fonctionnement?

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787235 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

non ...! aucune réinitialisation du systéme n'est à effectuer, les defauts existant actuellement passeront en fugitf dans le calculateur d'air bag (fugitf, jargon de mecano, pour defaut n'existant plus sur le véhicule mais non effacer dans le calculo) le voyant s'éteindra et l'air bag redevient opérationnel. un air bag ne foncionne pas en cas d'accident si le voyant est resté allumer. mais il redevient opérationnel lorsque le voyant est etient

yannscam
Conducteur confirmé

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 30 avril 2009 - #787321 - Re: Quelques questions concernant la clio 2 ( soucis electriques)

d' accord biellot,je vais donc te faire confiance et essayer de souder les fils des que possible, je tiendrai au courant, en tout cas un grand merci.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto