Publié le 10 juin 2009 - #811276 -
Re: Accident avec un vélo
Bon en fait j'ai changé d'avis et je me suis inscrit pour qu'ils m'aident. Pour l'indemnisation de non utilisation de la moto il m'ont dit qu'ils allaient demander 20€ par jour.
Pour ce qui est de équipements c'est délicat, ils'ont aussi dit que je ne peux pas récupérer mes équipements et l'argent proposé par l'expert, mais ils vont demander quelque chose pour la réparation du blouson que je dois récuperer pour aller faire un devis.
Merci encore de votre aide.
Pour info je viens de récupérer la moto aujourd'hui.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 11 juin 2009 - #811446 -
Bonjour,
Et bien c'est une erreur ou alors la personne qui vous a répondu ignorait qu'il s'agissait d'une indemnisation due par un tiers responsable et non par un assureur en tous risques. Autrement dit, que l'indemnisation était due, juridiquement parlant, par un tiers et non par l'assureur de la victime intervenu au titre d'une garantie tous risques.
Je confirme donc, dans votre cas, les objets indemnisés DOIVENT rester en votre possession. La loi et la jurisprudence de nos tribunaux sont ainsi faites que la victime fait ce qu'elle veut de l'argent reçue des mains de l'auteur des dommages (votre assureur n'est que substitué à ce responsable, il paye pour le compte de dernier...). elle répare, elle rachète ou, enfin, elle ne fait rien et utilise cet argent pour tout autre objet ou destination...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 17 juin 2009 - #814602 -
Bon voici des news,
L'association m'a dit que je peu récupérer mes bottes SEULEMENT dans le cas ou elles sont réparables et dans ce cas je récupère également l'argent pour en faire l'usage que je veux.
Hier j'ai donc appelé l'expert pour lui dire que je venais récupérer mon blouson et mes bottes. et lui me répond quelles bottes?
Donc en gros il les a balancées à la poubelle car dans son rapport il a marqué qu'il me les remboursaient. Problème c'est que je lui avais dit au téléphone que je préférais les récupérées car son remboursement ne me convenait pas (au vu de son rapport temporaire transmis par oral par mon assureur) et lui me dit que ce n'est pas vrai donc c'est ma parole contre la sienne.
Son rapport il l'a publié hier donc je ne vois pas comment il est possible de contester le rapport et donc dire que je veux mes bottes et pas l'argent (même si je veux les deux) alors qu'il a déjà balancé mes bottes?
Je viens de l'avoir au téléphone on s'est pris la tête grave il m'a dit que je n'avais qu'à faire jouer l'association mais qu'il s'en foutais car dans tous les cas il aurait raison.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 17 juin 2009 - #814655 -
Bonsoir,
Je viens de l'avoir au téléphone on s'est pris la tête grave il m'a dit que je n'avais qu'à faire jouer l'association mais qu'il s'en foutais car dans tous les cas il aurait raison.
Alors mettez le au pied du mur par l'intermédiaire de la LDDA et nous verons bien...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 17 juin 2009 - #814663 -
Selon lui les associations ne peuvent rien car lorsque les experts leurs mettent des articles de loi sous les yeux les associations ne disent plus rien mais je n'y croit pas.
Il m'a même dit que depuis le début de ce dossier je le faisait chier!!