Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ed944
Apprenti conducteur
Inscrit le 28 avril 2009 
Ma voiture Porsche 944 S2 cab de 1991 - Essence
Publié le 28 avril 2009 - #786715 - contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Bonjour,
Lundi dernier, j'ai été arrêté par la police pour un stop que je n'ai soit disant pas respecter.
Je suis arrivé en 2nd au stop, j'ai freiné, regardé à gauche puis a droite en passant ma 1iere et j'ai tourné a droite. Les policiers étaient caché derrière des véhicules stationné coté gauche pour ne pas qu'on les voit.
Je me suis donc fait arrêté, contrôle des papiers plus amende : 90€ plus 4 points. En partant, le policer m'a dit, "ne vous inquiétez pas, personne ne respecte se stop".
Qu'est ce que je peux faire pour me défendre car je suis jeune conducteur, dans 4mois je suis sensé avoir mais 12 points, j'ai fais aucune infraction.

Aidez moi

Merci

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 avril 2009 - #786717 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Bonsoir,

Selon vos explications vous ne vous êtes pas arrêté au STOP, "comme tout le monde" en somme.

Précision quand même  : on s'arrête au STOP même lorsqu'il y a toute la visibilité icon_confused

Lisez cette file :

[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 28 avril 2009 - #786722 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Bonsoir
Pour espérer gagner une contestation, il va vous falloir apporter la preuve que vous avez respecté le STOP. (application de l'article 537 du code de procédure pénale). ce qui est quasiment impossible.

Maintenant, vous pouvez faire trainer un peu (4 mois, ce n'est pas si long que ça) pour avoir vos 12 points.
cela vous coutera seulement un peu plus cher. Mais comme l'amende vous sera remboursée, son montant n'a aucune importance. (si, si, vous ne rêvez pas !!!)

Avant de vous expliquer ce miracle, lisez donc la file suivante : [Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance

JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 28 avril 2009 - #786747 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Bonjour
C'est fou d'être jeune conducteur et de ne pas connaitre le code de la route....
Un stop n'est pas un "cédez le passage" ......
Contestez ne vous servira à rien, mais si vous êtes joueur, amusez vous !

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 29 avril 2009 - #786782 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

burdigala a écrit:

Bonjour
C'est fou d'être jeune conducteur et de ne pas connaitre le code de la route....

Bonjour

L'objectif de la contestation, est de retarder le retrait de 4 mois, ce qui n'est pas impossible.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

ed944
Apprenti conducteur
Inscrit le 28 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #786800 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

burdigala a écrit:

Bonjour

J'ai marqué le stop étant donné que j'étais arreté mais pas arreté assez lontemps pour le policier.
Autre question, j'ai entendu dire que aujourd'hui avec tous les retraits de points qui sont faits, j'aurais une infime chance de ne pas avoir de points retirés...

merci

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 29 avril 2009 - #786805 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

ed944 a écrit:

J'ai marqué le stop étant donné que j'étais arreté mais pas arreté assez lontemps pour le policier.
merci

bonjour,
ce n'est pas une histoire de longtemps ou pas longtemps, c'est que vous ne vous etes pas arreté..... les roues doivent etre à l'arret, ce stop( comme dit dans le jargon automobiliste),vous l'avez GLISSE...icon_eek
en principe ,les gendarmes se placent là ou il y a de la visibilité , sachant que les conducteurs pressés ne marquent pas l'arret........
rien de nouveau icon_lol, voilà 30 ans la moitié des conducteurs de mon village se faisaient prendre par un gendarme zélé.....sauf qu'on ne parlait pas de points retirés......icon_lol
question: le jour de la réussite a votre permis( tres récent puisque jeune conducteur), avez vous marqué les stop de cette façon ?

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 29 avril 2009 - #786818 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Bonjour
Encore un qui dormait près du radiateur, au fond de la classe pendant les leçons de code sm19
Pour rappel:
Il faut marquer l'arrêt absolu au STOP
Cela évite pas mal de désagréments ( PV, accidents, accrochages, réprimandes de la belle-mère que l'on amène faire ses courses, etc...)icon_lol

Dernière modification par interceptor80 (29-04-2009 09:21:25)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 29 avril 2009 - #786824 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

interceptor80 a écrit:

Bonjour
Encore un qui dormait près du radiateur, au fond de la classe pendant les leçons de code sm19
Pour rappel:
Cela évite pas mal de désagréments ( PV, accidents, accrochages, réprimandes de la belle-mère que l'on amène faire ses courses, etc...)icon_lol

Bonjour interceptor

Ah bon vous aussi. sm16

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 29 avril 2009 - #786830 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Bonjour

Interceptor 80 a dit : réprimandes de la belle-mère que l'on amène faire ses courses, etc...)

Ca c' est beaucoup plus important que les points. sm19
Reste que cette règle d' arrêt suffisant n' est aucunement quantifiée. Et qui dépend un peu trop de ce que la belle-mère du FDO local aura dit à son gendre lors de sa visite précédente. sm15

Ou plus exactement, la procédure opérationnelle, celle que le FDO connaît par coeur avant d' user de son jugemement souverain sur les circonstances présentes, est t' elle une directive descendant du ministère de l' intérieur ou des transports ?
Le truc qui permet à chacun des FDO, de tous les corps, d' appliquer les textes CR de la même manière en France,
du Nord au Sud (Corse comprise), et de l' Est à l' Ouest.

JPAL
VIP
Publié le 29 avril 2009 - #786874 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

interceptor80 a écrit:

Bonjour
Pour rappel:

Bonjour
Une innovation récente de l'équipement des véhicules m'a permis de fortement diminuer mon stress au volant :

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/115259/humour/ceinture-4-points.jpg

JPAL

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 29 avril 2009 - #786876 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Bonjour
Cette ceinture 5 points est homologuée ?

JPAL
VIP
Publié le 29 avril 2009 - #786878 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Papymèche a écrit:

Bonjour

Bonjour
Uniquement dans le CRFCA (*) hélas.

* : code de la route façon CamilleA

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 29 avril 2009 - #786896 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

JPAL a écrit:

Bonjour
Une innovation récente de l'équipement des véhicules m'a permis de fortement diminuer mon stress au volant :
http://www.auto-evasion.com/forums/img/ … points.jpg
JPAL

bonjour,
nvsmilevermdr

JPAL
VIP
Publié le 29 avril 2009 - #786901 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Bonjour
-> Gringo
Quand cet équipement sera obligatoire, vous ferez comment pour bosser ? Langage des signes ?
JPAL

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 avril 2009 - #786964 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Bonjour,

JPAL a écrit:

Papymèche a écrit:

Bonjour

Bonjour
Uniquement dans le CRFCA (*) hélas.

* : code de la route façon CamilleA

Absolument pas !!! Archi-faux !!! J'ai jamais fait ou écrit ça !!!

Moi, pour la belle-mère, j'utilise - beaucoup plus simplement et c'est beaucoup moins cher - la même technique que celle préconisée par Aléa pour le téléphone portable...

Aléa a écrit:

Pour éviter ce genre d'avatar j'ai pris pour habitude, depuis quelques temps, de ne plus mettre le téléphone la belle-mère à portée de main, ilelle est .. éteinte..  dans une sacoche fermée... dans le coffre,

nvvroom

ed944
Apprenti conducteur
Inscrit le 28 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787029 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

gringo a écrit:

[
question: le jour de la réussite a votre permis( tres récent puisque jeune conducteur), avez vous marqué les stop de cette façon ?

bonour,
tres sincerement je en m'en souvient plus mais la n'est pas la question, je n'ai plus le A dans 5mois et je voudrai savoir comment prolonger l'affaire pour pouvoir avoir mes 12points en septembre puis apres perdre ces 4pts...

merci

JPAL
VIP
Publié le 29 avril 2009 - #787035 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Bonjour

ed944 a écrit:

mais la n'est pas la question, je n'ai plus le A dans 5mois et je voudrai savoir comment prolonger l'affaire pour pouvoir avoir mes 12 points en septembre puis apres perdre ces 4pts...

Avez vous lu (et relu) la file que nous vous avons conseillé de lire dans les 2 premiers messages ?
Vous verrez, toutes les réponses y sont.

Dites nous ce que vous en tirez, et on corrigera. (Nous on est incorrigibles : on aime bien que les forumeurs cherchent un peu)
JPAL

ed944
Apprenti conducteur
Inscrit le 28 avril 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #787040 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

JPAL a écrit:

Bonjour

ed944 a écrit:

mais la n'est pas la question, je n'ai plus le A dans 5mois et je voudrai savoir comment prolonger l'affaire pour pouvoir avoir mes 12 points en septembre puis apres perdre ces 4pts...

Avez vous lu (et relu) la file que nous vous avons conseillé de lire dans les 2 premiers messages ?
Vous verrez, toutes les réponses y sont.

Dites nous ce que vous en tirez, et on corrigera. (Nous on est incorrigibles : on aime bien que les forumeurs cherchent un peu)
JPAL

Oui j'ai lu, le probleme que j'y trouve est que jai signé lamande quand le policier me la donné et j'ai envoyé le cheque le jour meme... icon_sad

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 29 avril 2009 - #787045 - Re: contravention pour un stop soit disant pas marqué.

Bonjour

Le paiement de l'amende induit la reconnaissance de l'infraction, il entraîne automatiquement le retrait des points de permis et éteint l'action publique, c'est-à-dire que, après le paiement, il n'est plus possible de passer en justice et il n'y a plus de recours possible

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto