Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-06-2005 12:35:54 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

zenen
 Apprenti conducteur

Lieu: PACA 
Inscrit le 11-05-2005 

conseil pr prépa Golf II GTi 16

Voir le profil de zenen        Voter pour ce message (+1 point)

Ben bijour every body !

kom vous pouvez très certainement le lire dans le sujet (ce qui vous
a d'ailleurs amené jusk ici icon_lol ) je possede une Golf 2 GTi 16s (edition
one).

Bah en fait, je me demandais simplement si ce moteur est "facilement"
gonflable, je prends kom comparaison le G60 où a peine le compresseur
changé on gagne l'équivalent de notre poid en bourin  icon_biggrin  icon_biggrin  !!

Enfin, blague à part, si yavait kk1 pr me renseigner vite fait, ca serait
cool de sa part. Je sais pas qu'elle piece je peux ajouter ou remplacer
à celles d'origine pour gagner un peu (je veux pas rentrer tout de suite
dans les GROSSES prépa moteur où on voit de gros chirurgien mécano
les mains plongées dans le coeur du moteur a tout bidouiller... Mon
budget est kan meme assez modeste en ce moment   icon_sad )

Voili voilou, gros bisous à toutes et à tous !

Et merci pr vos réponses  icon_razz

Bah, C'est moins grave queue si c'était pire...

Liens complémentaires

05-06-2005 17:22:30 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

octavia
 VIP

Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21-10-2004 

Re: conseil pr prépa Golf II GTi 16

Voir le profil de octavia        Voter pour ce message (+1 point)

Salut..Je pensse que tu a le 1800cm3 16v 130cv.

Donc, pour avoir environ 150-170cv sur ta caisse, il faux...

Doube abre à came (non homologuer), avec un bobn réglage en alumage bien sur...

Colecteur 4 en un, et un ligne d'échappement libéré, donc suprétions de ton cata...et encore une fois (non hologuer)...

Et si tu veux de la pèche homologuer, achète une G60...

Voilà, j'èspere avoir répondu. icon_wink

Gouter au plaisir du TDI

05-06-2005 18:34:14 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

Et en plus ,tu as même la possibilité de mettre des injecteurs de G60 dessus!!! icon_lol

C'est autant changer de bagnole et trouver une G60 comme disais Octavia! A ce moment un bidouillage de poulie de compresseur et tu es parti!

19-03-2007 12:45:36 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gandji974
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de gandji974        Voter pour ce message (+1 point)

slt moi je suis pas d'accord avec toi a t'ecouté sa ne sert a rien de fair des modifs sur un gti 16 par ce que les pieces son non homologuer .que tu fasse des modifs sur gti 16 ou g60 les pieces son pas homologuer donc tes en infractiong60 ou pas .Et je pense aussi que modifier un gti 16 est plus interessant car depourvu de compresseur les modif affecterons que le moteur sur g60 sa fragilise compresseur et a long therme sa le casse.  a cause da sa legendaire fragilité mais je ne dit pas que ce n'est pas interessant car niveau performance ya pas photo mais on peut se fair quand meme plaisir avec un gti 16 voila je vous est donner mon avis  je vous souhaite a tous bonne continuation:D

20-03-2007 23:02:49 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

octavia a écrit:

Salut..Je pensse que tu a le 1800cm3 16v 130cv.

Donc, pour avoir environ 150-170cv sur ta caisse, il faux...

Doube abre à came (non homologuer), avec un bobn réglage en alumage bien sur...

Colecteur 4 en un, et un ligne d'échappement libéré, donc suprétions de ton cata...et encore une fois (non hologuer)...

Et si tu veux de la pèche homologuer, achète une G60...

Voilà, j'èspere avoir répondu. icon_wink

double arbre a cames c'est d'origine sinon ça ne serait pas un 16s! de plus y a pas de cata sur ce moteur,il est en injection méca....

20-03-2007 23:05:59 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

Metacooler a écrit:

Slt!

Et en plus ,tu as même la possibilité de mettre des injecteurs de G60 dessus!!! icon_lol

faux, injection méca pour la 16v et electronique pour le G60. Si tu veux mettre les injecteurs de G faut mettre une injection electronique sur la 16s et trouver une rampe d'injection pour 16G ou 16T (chez ARC par exemple).

20-03-2007 23:13:15 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

gandji974 a écrit:

slt moi je suis pas d'accord avec toi a t'ecouté sa ne sert a rien de fair des modifs sur un gti 16 par ce que les pieces son non homologuer .que tu fasse des modifs sur gti 16 ou g60 les pieces son pas homologuer donc tes en infractiong60 ou pas .Et je pense aussi que modifier un gti 16 est plus interessant car depourvu de compresseur les modif affecterons que le moteur sur g60 sa fragilise compresseur et a long therme sa le casse.  a cause da sa legendaire fragilité mais je ne dit pas que ce n'est pas interessant car niveau performance ya pas photo mais on peut se fair quand meme plaisir avec un gti 16 voila je vous est donner mon avis  je vous souhaite a tous bonne continuation:D

effectivement,la fragilitée du G est une légende crée par les soit disant connaisseurs qui n'en on jamais eu entre les mains ou les kékés qui savent pas s'en servir.Tu laisse chauffer ton moteur (pas seulement l'eau mais l'huile aussi),tu mets une bonne huile (10w40 mini,moi je tourne avec de la 15w50 100% synthèse)tu met pas de poulie plus petite que 68mm, tu fait ta revision de compresseur tous les 100000 max et quand tu fait une vidange tous les 8000 tu change ton filtre à huile.j'ai fait 220000kms avec mon G.....et le compresse tourne toujours dans un autre G!

20-03-2007 23:21:39 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

zenen a écrit:

Ben bijour every body !

kom vous pouvez très certainement le lire dans le sujet (ce qui vous
a d'ailleurs amené jusk ici icon_lol ) je possede une Golf 2 GTi 16s (edition
one).

Bah en fait, je me demandais simplement si ce moteur est "facilement"
gonflable, je prends kom comparaison le G60 où a peine le compresseur
changé on gagne l'équivalent de notre poid en bourin  icon_biggrin  icon_biggrin  !!

Enfin, blague à part, si yavait kk1 pr me renseigner vite fait, ca serait
cool de sa part. Je sais pas qu'elle piece je peux ajouter ou remplacer
à celles d'origine pour gagner un peu (je veux pas rentrer tout de suite
dans les GROSSES prépa moteur où on voit de gros chirurgien mécano
les mains plongées dans le coeur du moteur a tout bidouiller... Mon
budget est kan meme assez modeste en ce moment   icon_sad )

Voili voilou, gros bisous à toutes et à tous !

Et merci pr vos réponses  icon_razz

tu peux monter une injection de GSX-R! mais il te faut le boitier et le faisceau élec du 2l 16v.Ensuite tu peux monter des arbres à cames de golf 3 16s moteur ABF et faire les réglages icon_wink
là t'aura une caisse qui marche icon_biggrin

20-03-2007 23:24:34 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

sinon tu passe en turbo avec une injection de G ,bielles et pistons d'audi s2 pour abaisser le RV (ou calle,ou rabotage de tes pistons) avec la bonne puce et le bon turbo,si tout est bien réglé tu avoisine les 300cv.Compte environ 1500 euros si tu fait tout toi même.
édit:il te faudra aussi les injecteurs de la s2 et sont collecteur d'échappement que tu devra modifier en coupant la sortie du 5ème cylindre et souder une plaque dessus pour le boucher.

Dernière modification par gpower (20-03-2007 23:26:41)

27-04-2007 10:35:32 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gandji974
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

salu a tous .alor moi ossi j'ai une golf II gti 16.deja pour commencer pour une prepa pas trop chère tu peut mettre le minimum:boite a air pipercross ou autre, un pot echapement remus par exemple collecteur inox que tu peut trouver a 200 euro sur eb... ensuite tu rentre dans une prepa plus grosse: changer injecteur ainsi que mettre un plateau a injection modifié je precise que les golf II gti 16 n'ont pas de boitier aditionnel car ce sont des injection mecanique géré par un plateau.ensuite pour les piston il faut voir je ne sait pas trop ceux qui pourront te fair gagné en puissances tu peut aussi changé t faisceaux d'allumage et en mettre en siliconeconté 100 euro .deja la ta voiture elle reagira plus pareil par conte sa vas bien consommé mais tré bien marché aussi avec tout sa je pense que tu avoisine les 160 ch sachant que tu a 139ch d'origine.LE mieux c de trouvé des pieces de rally  mais c pasz facile et tré chère voila si tu vauet d'autre indication tu me le fait savoir;)

27-04-2007 10:38:48 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gandji974
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

j'emprofite pour mettre qlq photos

27-04-2007 10:42:50 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gandji974
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

vous trouvé comment le moteur????

30-04-2007 20:32:31 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

les pièces moteur d'une rally n'iront pas sur une 16s,la rallye à un moteur G60(sauf la cylindrée).Un faisceau bougie en silicone ne fera rien gagner.

02-05-2007 17:00:06 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gandji974
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

SALUT BON POUR LES PISTON JE ME SUIS RENSEIGNER ET TU PEUT METTRE DES PISTON AUDI S2 OU PISTON FORGER.ENSUITE EN RALLY IL Y A DES G60 ET DES GTI 16. sa c plus que .sur tu peut mettre aussi un bloc moteur de 2l 16 que tu trouveras sur golf III mais la c de la grosse mecanique.je pense que les faisceaux d'allumage en silicone sa peut aidait a marché un peut mieu je dis pas que tu gagneras 10ch non sa sera un peut mieut c tout.comme je l'avait deja dit tu peut mettre un collecteur inox un pot et tu doit suprimé le coupe flame ceux qui est bien sur la miene bien sur g pas de cata.avec sa tu peut rajouté une boite a air ainsi que durite d'air que tu mettra en inox aussi ceux qui facilite le passage de l'air.
Ou sinon si ta de largent de coté et bcp de temps ainsi que de la patience tu peut mettre ton gti 16 un compresseur.et la soit tu mets un bloc de 2l ou tu garde le 1800.sur se site je sait quil texplique mais faut traduire la page:ffp-motorsport.com
voila a++ pasioné de gti 16

02-05-2007 18:13:40 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

la golf rallye n'existe pas en 16s!
par contre il y a eu 7 golf avec moteur 16vG60,mais pour en trouvée une tu peux courrir icon_lol
les pistons d'Audi S2 suffisait de lire plus haut je l'avais déjà dit!Mais si tu monte ces pistons il faut alors monter un compresseur ou un turbo sur le moteur sinon tu n'avancera plus icon_lol
quand au faisceau silicone c'est comme les super mégas bougies compet de chez nortoto et les magasin tunning,ça sert à que dalle mais c'est plus résistant dans le temps icon_wink

03-05-2007 09:26:43 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gandji974
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

quand je parle de rally je parle pas de la golf rally!!mais des golf qui ont participé au rally ,il y a des g60 et des gti 16 que tu peut voir dans une special de rally et c ces pieces la qui serait  interessant d'avoir les pieces quon equipe sur les gti 16 qui cour en rally..
jesper que la je me suis fait comprendre je connaissait quelqu un qui voulait me vendre des pieces qu'il avait monté sur son gti 16 pour participé a une speciale.
pour les piston oui dac tu en a parlé c vrais mais c pas avec toi que je les sue alor faut areter.
enfin bon tout sa pour dire qu avant de monté sur c grand cheveaux faut bien lire ce qui est ecri..
et puis je suis pas ingenieur mecanicien alor c normal de pas tout savoir c bien pour sa qu aujourd hui je suis avec vous sur ce forum.si tu connait des truc que je c pas je ve bien en savoir plus.
a+ tous
ps:pour les faisceaux tu na pas tort en faite pour faire quelque chose de bien niveau allumage je pense qu il faudrait plus changer la bobine d'alumage ou la tete delco mais je c pas si sa existe ces pieces la pour  competition  .et je c pas si tu peut faire qlq chose niveau allumage pour amelioré ta golf.

Dernière modification par gandji974 (03-05-2007 09:35:06)

03-05-2007 15:23:57 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

faut preciser car quand on me dit récupère les pièces d'une golf rallye pour moi c'est celle de série icon_lol et les golf qui tournent en rallye ok il y a des 16s mais pas besoin d'en desosser une,suffit d'appeller GT2I et de leurs demander les pièces que tu veux icon_wink
quand aux pistons j'ai pas dit que c'est grâce à moi que tu l'as su,mais si tu avait lu un peu ce que j'avais écris plus haut sa t'aurais éviter de faire des recherches pour donner une réponse incomplète icon_wink
si tu veux faire marcher ta 16s sans te casser la tête sur des montages interminables trouve toi les arbres à cames du 2l16s ABF de golf III et monte les sur ton 1800cc tu m'en donnera des nouvelles icon_wink

03-05-2007 15:25:30 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

les bobines compèt sa existe mais t'emmerde pas avec ce genre de trucs pour ton moteur,tu dépensera plus que tu ne gagnera.

03-05-2007 15:45:03 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gandji974
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

ok merci aujourdhui jai acheter un pot double sortie le mois prochain collecteur inox:D

03-05-2007 15:47:42 - conseil pr prépa Golf II GTi 16

gandji974
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

a oué sa parconte j'y avait pas pensé pour les arbre a came je v voir si je peut en trouvé sur le net merci pour le tuyaux je te dirais si jen trouve
++

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto