Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

raoulimel
Nouveau membre

Inscrit le 28 avril 2009 
Publié le 28 avril 2009 - #786323 - moteur de megane DCI ,cassé suite à emballement moteur

bonjour ,

le 20 mars ,j'ai éffectué la vidange de ma mégane coupé (DCI,1,9) ,comme je le fais avec mes autres voitures , depuis la fin de la garantie constructeur.
Vidange terminée , j'ai fait un contrôle rapide en visualisat le tableau de bord qui me signale enrouge : oil = OK
J'ai donc démarré et fais tourné le moteur environ 2 mn.

Tout allait très bien et je revérifie ,que la jauge et le bouchon d'huile sont bien refermé!!j'en profite pour faire l'appoint du liquide de refroidissement ( il en manquait très-très peu ) et de remplir le réservoir de lave-glaces .

Dans l'a-midi , mon fils prends la mégane , et après environ 8 à 10 kms, la voiture se mets à fumer de partiout sous le capot ,le meoteur s'emballe et plus moyen de l'arrêter, même avec cpntact coupé.

Le temps qu'il m'appelle avec son portable pour me demander comment faire , !il s'en est passé du temps .
Je lui ai dis de faire caler le moteur. Mais il était dééjà trop tard , tout le liquide du bol d'expansion était par terre  .

J'ai rapatrié mon véhicule chez moi et appelé mon garage .

Celui-ci a envoyé son camion de dépannage , et avant de charger le véhivule , le chauffeur a essayé de la démarrer; il n'y est pas arrivé et à conclu qu'un piston devait être "passer "au travers
J'ai appellé le service relation client renault qui m'a ouvert un dossier !
J'ai recontavté ce service le 31 mars , mais il m'a été répondu que ma voiture était trop vielle et le kilpmétrage trpo élévé:

J'ai acheté cette voiture en juillet 2001 et elle n'a que 159 000 kms.

C'est une mégane Coupé DCI en 1,9

J'ai appéllé l'émission de Julien Courbet , qui ne m'a pas encore répond et j'ai envoyé un Courrier Recommandé avec AR à Mr Carlos GHON pour leur expliquer cet incident que je qualifie de vice caché !!!

que puis-je faire

Grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 28 avril 2009 - #786328 - Re: moteur de megane DCI ,cassé suite à emballement moteur

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Il n'y aura pas grand chose à faire.
On vous répondra que vous avez du mettre trop d'huile et/ou que le moteur était usé.
@+.

Photo  - moteur de megane DCI ,cassé suite à emballement moteur
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

GilR16
Pilote

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 28 avril 2009 - #786330 - Re: moteur de megane DCI ,cassé suite à emballement moteur

Bonjour,

Avez vous vérifié le niveau d'huile moteur par la jauge?  J'ai connu un cas aux symptômes similaires : le gars avait par erreur vidangé la boite au lieu du moteur  mais  rempli d'huile le moteur, soit niveau trop haut = moteur cassé suite à emballement par  auto-alimentation. Un principe en mécanique : Lorsqu'un problème survient juste après une intervention 9 fois sur 10 elle en est la cause.  Donc dans votre cas : vérifiez s'il y a de l'huile dans la boite!

Ceci dit cette casse est peut être arrivée par  hasard juste après la vidange mais il va être dur de prouver votre bonne foi.

Gilles

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto