Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2005
Publié le 27 avril 2009 - #785773 -
Trou acceleration repetitif audi a3 8l 1997 19tdi90
Bonjour
Voilà donc Ai un petit soucis que j'ai remarquer il y a déjà un petit temp mais que je n'avais pas lors de l'achat de la voiture je pense (ou alors pas perceptible). Lorsque je me lance pour prendre l'autoroute en 3 eme passe ma 4 eme , les tours minutes montent normal et une fois arriver dans la plage des 3000-3500... Cela me fait un effet bisar comme si j'appuyais sur les gaz et puis les relachais puis réapuie puis relâche...... Alors que en fait je suis a fond sur le pedale sans la relâcher! Ca me le fait en 3eme , 4 eme surtout , en 5 eme aussi mais on ne le ressent pas car pas assez nerveuse =)
J'ai depuis peut remarquer un autre phénomène, lorsque je fait un chemin rien que d'autoroute , pendant 60-100km voir + , ensuite quand je repasse a lka ville en 2 eme, 3 eme j'ai l'impression que elle n'a plus de pèche (le turbo se met en route mais ca ne donne plus le coup de fouet que ca donne lorsque je demarer la voiture et vais rouler que en ville et que le turbo part a 2000trs).
Parfois alors il suffit que je coupe le moteur et le relance peu de temps après pour n'avoir plus aucuns problème.
Le débitmètre a été changé il y as 3 mois donc déjà a exclure!
Elle viens d'avoir 200.000 et le turbo je n'ai aucune idée de l'état mais lorsqu'elle fonctionne sans problème de trous a l'accélération elle pèche bien pour un 90cv.
Si je demande votre avis c'est parce que je voudrais bien la faire reprogrammer et je voudrais pas avoir un turbo a mes pieds , donc je pensais aller chez dieteren faire un check up du moteur voir les compression etc voir s'il ny as pas de problème au injecteur et autres et au turbos avant!
Je vais demander a un ami de venir avec son pc et vagcom pour brancher sur la OBD mais je pense pas que un problème mécanique sera detecté ( ca avais fonctionner pour le débitmètre mais dans ce cas ci ce n'est peut êtres pas d'ordre électrique/électronique)
J'attend vos avis ; un grand merci a tout ceux qui pourrais me mettre sur une piste =)
Publié le 3 novembre 2009 - #946120 -
Re: Trou acceleration repetitif audi a3 8l 1997 19tdi90
bjr moi j ai un pb javai remarquer ka 2500-3500 tour min javai un trou jetai a fon sur la pedale mai pa de puisanse et par la suite je lavai plu mai la ariver a 110 on dire ke mon turbo se coup jetain et je ralum et sa repar juske 120 mai je narive pa aler plu o si vou avec des ider mon adresse ses xr602860@hotmail.fr ses une audi a3 tdi 90 de 1997 merci