Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jeuneétudiant
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2009 
Publié le 26 avril 2009 - #785503 - Non port de la ceinture imaginaire

Bonjour,

Je suis un jeune automobiliste en permis probatoire , il y a quelques mois j'ai perdu 3 points pour "non port de la ceinture de sécurité". Hier soir (vers 23H) alors que je rentre chez moi accompagné d'une amie je me fais interpeler par une voiture banalisé de police : les deux policiers affirment que je ne portais pas la ceinture de sécurité. Situation surréaliste !!! je portais ma ceinture (mon amie peux en témoigner) et en plus je me demande comment par 1 nuit noire les deux compères ont pu constater cette infraction imaginaire. Pour l'instant je compte contester ce PV mais j'ai peur de l'avoir dans l'os au final car non port de la ceinture imaginaire ou pas malheuresement la police a toujours raison... Mais ce qui me préocupe le plus c'est qu'il me reste 3 points sur mon permis probatoire et si cet infraction (injuste) est prise en compte je me retrouve donc avec un capital de 0 points !!! Ainsi j'aurais voulu savoir si il est possible pour sauver mon permis de vite faire un stage de récupération de points avant de payer l'amende et donc ainsi de ne pas me retrouver avec 1 capital de 0 points?

Merci d'avance de vos réponses car je suis au bout du roulot!!!

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 26 avril 2009 - #785536 - Re: Non port de la ceinture imaginaire

Bonjour

La réponse est oui, mais faîtes votre stage avant de payer.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 27 avril 2009 - #785860 - Re: Non port de la ceinture imaginaire

Bonjour,

jeuneétudiant a écrit:

Je suis un jeune automobiliste en permis probatoire , il y a quelques mois j'ai perdu 3 points pour "non port de la ceinture de sécurité".

Et pas eu, à l'époque, obligation d'un stage avec récup des 3 points et remboursement de l'amende ?
Vous êtes bien sûr qu'ils ont déjà été (réellement) retirés, ces 3 premiers points ? icon_confused

CamilleA
VIP

Publié le 27 avril 2009 - #785866 - Re: Non port de la ceinture imaginaire

Bonjour,

jeuneétudiant a écrit:

en plus je me demande comment par 1 nuit noire les deux compères ont pu constater cette infraction imaginaire.

Parce que, c'est des "super-cracks", voient tout, entendent tout, constatent tout (429 CPP) ...
"Nuit noire", "nuit noire"... vous et eux ne rouliez quand même pas "à tâtons"...

CR a écrit:

Article R416-4
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d'un véhicule doit, dans les conditions définies à la présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé en application des dispositions du livre III.

icon_confused

lakeshard
Pilote confirmé
Inscrit le 16 décembre 2008 
Publié le 30 avril 2009 - #787377 - Re: Non port de la ceinture imaginaire

jeuneétudiant a écrit:

Bonjour,

Je suis un jeune automobiliste en permis probatoire , il y a quelques mois j'ai perdu 3 points pour "non port de la ceinture de sécurité". Hier soir (vers 23H) alors que je rentre chez moi accompagné d'une amie je me fais interpeler par une voiture banalisé de police : les deux policiers affirment que je ne portais pas la ceinture de sécurité. Situation surréaliste !!! je portais ma ceinture (mon amie peux en témoigner) et en plus je me demande comment par 1 nuit noire les deux compères ont pu constater cette infraction imaginaire. Pour l'instant je compte contester ce PV mais j'ai peur de l'avoir dans l'os au final car non port de la ceinture imaginaire ou pas malheuresement la police a toujours raison... Mais ce qui me préocupe le plus c'est qu'il me reste 3 points sur mon permis probatoire et si cet infraction (injuste) est prise en compte je me retrouve donc avec un capital de 0 points !!! Ainsi j'aurais voulu savoir si il est possible pour sauver mon permis de vite faire un stage de récupération de points avant de payer l'amende et donc ainsi de ne pas me retrouver avec 1 capital de 0 points?

Merci d'avance de vos réponses car je suis au bout du roulot!!!

Bonjour,

C'est pas de chance, tout de même ! Vous commettez une infraction et, quelques mois plus tard,  on vous accuse, sans raison aucune, d'avoir à nouveau commis cette infraction. Quel curieux hasard ! Et vous ajoutez, sans rire, que, de nuit, vous ne pensiez pas qu'une telle infraction puisse être constatée.

Heureusement que votre copine, personne la plus neutre qui soit, puisse attester de l'irréalité de cette infraction, sinon on aurait vraiment du mal accorder crédit à votre propos...

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 30 avril 2009 - #787379 - Re: Non port de la ceinture imaginaire

bonjour

(mode CONCOURS LEPINE on)

va falloir que l'omnijesuispartout pense à sortir un décret imposant l'usage obligatoire de mes ceintures fluo (jaune-vert-orange en jacquard) afin de protéger les victimes des poulets non nyctaclopes icon_mrgreen

(mode CONCOURS LEPINE off)

test de signature

lakeshard
Pilote confirmé
Inscrit le 16 décembre 2008 
Publié le 30 avril 2009 - #787387 - Re: Non port de la ceinture imaginaire

idiot gene a écrit:

bonjour

va falloir que l'omnijesuispartout pense à sortir un décret imposant l'usage obligatoire de mes ceintures fluo (jaune-vert-orange en jacquard) afin de protéger les victimes des poulets non nyctaclopes icon_mrgreen

Re,

Déjà fait : Peugeot 106 kid.

CamilleA
VIP

Publié le 30 avril 2009 - #787413 - Re: Non port de la ceinture imaginaire

Bonjour,

idiot gene a écrit:

afin de protéger les victimes des poulets non nyctaclopes icon_mrgreen

Houlà ! icon_eek Faites gaffe quand même, hein... ça pourrait presque passer pour une "injure à agent dans l'exercice de ses fonctions"... sm17

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 30 avril 2009 - #787441 - Re: Non port de la ceinture imaginaire

Bonjour,

Surtout que le mot c'est NYCTALOPE, notre vénéré modo nous fait de l'anti pub subliminale pour le tabac. sm18

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 30 avril 2009 - #787446 - Re: Non port de la ceinture imaginaire

idiot gene a écrit:

bonjour

Bonjour
en parlant du concours Lepine et donc de la Foire de Paris
Comme c'est un grand salon, la fourrière va vraisemblablement tourner 7/7
Si certains veulent venir en voiture
Ne vous garez pas en dehors des emplacements autorisé (la preff est tres proche et les rotations sont rapides)
zone rouge c'est quasi fourrière assurée + PV
zone orange c'est fourrière très probable + PV

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/16764/aaprincipale/salon2008.jpg

pour les 2 roues sur trottoirs s'attendre épisodiquement à PV.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 30 avril 2009 - #787453 - Re: Non port de la ceinture imaginaire

bonjour
sm31 nonnon vilain casse-cou icon_evil

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

Surtout que le mot c'est NYCTALOPE, notre vénéré modo nous fait de l'anti pub subliminale pour le tabac. sm18

idg a écrit:

...victimes des poulets non nyctaclopes

= poulets fumeurs (double négation s'annule) icon_mrgreen donc ça n'est pas POUR le tabac (arfarf.. sm10 nooon ça n'est pas la grippe mexicaine icon_rolleyes  qu'aurait d'ailleurs pu ramener notre omniZéro à défaut de la française incarcéréeicon_mrgreen )

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto