Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

remoneta
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2009 
Publié le 26 avril 2009 - #785392 - silence assureur pour indemnisation suite a accident non responsable

Bonjour à tous et toutes!! En 2 mots une automobiliste percute un scooter en stationnement qui percute le mien à son côté. Les constats sont faits, l'expert de ma compagnie est passé depuis 2 mois et toujours pas d'indemnisation (1000 €)Après plusieurs coup de fil, la réponse est on ne peut joindre l'assureur de la responsable, pas de tel. etc...Je me déplace chez cet assureur adverse qui dit, votre dossier est ouvert mais vide, votre assureur ne nous as pas contacté pour le recours. Toujours coups de fil et mon assurance "Progeas assurance, ne sait pas pourquoi, la personne qui s'occupe du dossier pas là.....Bref, toujours rien et mon engin toujours pas réparé. J'ai adressé un courrier au siège, les mettant en demeure de me régler!! toujours rien, j'ai fini par porter plainte. Que puis-je faire pour être remboursé de cet accident dont j'ai été victime. A qui m'adresser. Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider. A bientôt

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 26 avril 2009 - #785400 - Re: silence assureur pour indemnisation suite a accident non responsable

Bonjour,

Progeas étant, selon Google, un cabinet de courtage en assurances, , pouvez m'indiquer :
- le nom de votre compagnie d'assurance
- celui de la compagnie adverse
- vos garanties auto (RC aux tiers uniquement, Tous risques ?)

A vous lire.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

remoneta
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2009 
Publié le 6 mai 2009 - #790662 - Re: silence assureur pour indemnisation suite a accident non responsable

Bonjour et désolé pour le retard du à une absence, merci d'avoir répondu. Il s'agit de la Sté EURODOMMAGES RUE PIERRE ET MARIE CURIE 33525 BRUGES CEDEX, l'assureur de la personne ayant provoqué l'accident en chaîne et AXA GRACE 06, et mon assureur est seulement au tiers. Merci encore

cbrun
VIP

Publié le 6 mai 2009 - #790754 - Re: silence assureur pour indemnisation suite a accident non responsable

Bonjour,

Comme, en principe, un Français ne peut pas s'assurer à l'étranger et réciproquement, comme, par ailleurs, votre compagnie d'assurances, que je ne connais pas, a son siège à Bruges, en Belgique, j'en déduis que :
- votre accident est survenu en Belgique,
- votre adversaire est belge
- Vous-même l'êtes aussi, sans doute
- que dans ces conditions, ce sont les lois et le réglements belges qui doivent s'appliquer, tous textes que je ne connais pas du tout.

Je suis donc incapable de répondre à votre attente, ce que je regrette vivement.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 7 mai 2009 - #791124 - Re: silence assureur pour indemnisation suite a accident non responsable

bonsoir CBrun

euh... il n'y a pas que Paris en France icon_rolleyes il y a aussi Bruges en Gironde ...mais je suis sûr qu'ils n'y font d'aussi bons chocolats ni de belles dentelles... ni même d e bonnes assurance d'ailleurs icon_razz

Est-ce que cet assureur...ou courtier... ne va pas vouloir brouiller les cartes en disant que le responsable des dégâts est le scooter - qui lui-même devra se retourner sur le premier véhicule??

comment a été établi le constat? avec les coordonnées de tout le monde? scooter compris? (relevé du certificat d'assurance sur l'avant du véhicule?)

Mon petit doigt me dit qu'il va falloir secouer le cocotier pour qu'il banque icon_rolleyes

test de signature

cbrun
VIP

Publié le 7 mai 2009 - #791168 - Re: silence assureur pour indemnisation suite a accident non responsable

IDG bonjour,

Effectivement, le nom de la commune ajouté à une lecture incomplète de l'adresse puis une recherche maladroite de l'assureur m'ont poussé à  commettre cette erreur de localisation.

"Eurodommages" existe bien et à BRUGES en Gironde...

S'il vous plaît, "remoneta", ne tenez pas compte de mon message du 6/5 et, par contre, prenez le temps de répondre à celui d' "idiot gene".

Si, comme il semble, EURODOMMAGES est une compagnie d'assurance, elle ne devrait pas être adhérente à  la convention IRSA et, par conséquent, l'indemnisation du préjudice de "remoneta" devra être obtenu par voie de recours direct auprès, de l'assureur du responsable.
Cet assureur, à mon avis, sera celui qui garantit le scooter heurté en premier par l'effet de la loi du 5/7/1985 (dite loi Badinter) et son article ainsi rédigé :
"Les victimes, y compris les conducteurs, ne peuvent se voir opposer la force majeur ou le fait d'un tiers par le conducteur ou  le gardien d'un véhicule mentionné à  l'article 1er". (L'article 1er fait état du véhicule à moteur impliqué dans l'accident).

Ainsi, l'assureur du premier scooter ne peut invoquer le fait du tiers représenté par l'automobiliste à l'origine de l'accident et, comme tel, impliqué... En conséquence, il devra recevoir, accepter et régler la réclamation de l'assureur de "remoneta".

CBrun

remoneta
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791171 - Re: silence assureur pour indemnisation suite a accident non responsable

Bonjour, et merci pour ces précisions, mais en effet il s'agit de Bruges en Gironde, et le scénario est exactement celui que vous décrivez, mon fils (je suis la maman qui écrit), doit se retourner contre le scooter qui doit lui-même se retourner contre la voiture, qui a renversé les 2 scoots, et il semblerait bien que le cocotier va être difficile à secouer, bien que le constat ait été fait correctement. Mon propre assureur, vient de me confirmer que ceux sont des habitués pour encaisser et ne pas payer!! Merci de vos réponses, et bonne journée

remoneta
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2009 
Publié le 7 mai 2009 - #791175 - Re: silence assureur pour indemnisation suite a accident non responsable

Bonjour CBRUN, merci pour votre réponse que je vais m'empresser de transmettre à mon fils, je ne manquerai pas de vous informer de la suite du dossier, encore merci de votre sollicitude et bonne journée.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto