Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

grégory3090
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2009 
Publié le 26 avril 2009 - #785298 - Problème de voyant de batterie avec ma 106

Bonjour, hier en rentrant de soirée presque en arrivant chez moi j'ai remarqué que à chaque fois que je débrayais pour passer une vitesse, le voyant de ma batterie s'allumait pour s'éteindre ensuite une fois l'embrayage effectué. Une fois arrivé chez moi je me rend compte que pour me garer le volant est beaucoup plus dur sauf quand j'accélère et que donc la voiture haute dans les tours/minutes. Ensuite je fais quelque test : au point mort, aucune pédale enfoncée, le voyant est allumé et quand je donne du gaz (toujours au point mort) le voyant diminue d'intensité au fur et à mesure que je monte dans les tours/min pour être complètement éteind entre 2500 et 3000 tours/minutes. Quand mon voyant est éteind ma direction assistée fonctionne, quand il est allumé, elle ne fonctionne pas...

Que pensez vous que ca puisse être ??? L'alternateur est foutu ? La batterie ?
Que dois-je faire, avez vous des solutions pour que ca ne coute pas trop cher car je n'ai pas tellement les moyens ...
Merci beaucoup pour votre aide.

Peugeot 106 1.1 essence color line de 1999

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 avril 2009 - #785300 - Re: Problème de voyant de batterie avec ma 106

Bonjour

Deja verifier la courroie de l'alternateur ..
Elle est peut etre craquelee detendue etc

apres
test charge de l'alternateur

Tiger

De l'entraide vient la solution !

grégory3090
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2009 
Publié le 26 avril 2009 - #785303 - Re: Problème de voyant de batterie avec ma 106

Comment puis-je vérifier celà ? Comment puis-je savoir si cette courroie est bien tendue ? Comment la tendre si elle ne l'est plus ? Et ou se trouve-t-elle :-S (je suis trop pas doué en mécanique)?

Merci

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 26 avril 2009 - #785305 - Re: Problème de voyant de batterie avec ma 106

grégory3090 a écrit:

Comment puis-je vérifier celà ? Comment puis-je savoir si cette courroie est bien tendue ? Comment la tendre si elle ne l'est plus ? Et ou se trouve-t-elle :-S (je suis trop pas doué en mécanique)?

Merci

salut
tu n'en verra qu'une donc difficile de se trompe

la sagesse de l'age

grégory3090
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2009 
Publié le 26 avril 2009 - #785306 - Re: Problème de voyant de batterie avec ma 106

torpedo56 a écrit:

grégory3090 a écrit:

Merci

salut

Oui mais je sais pas c'est où du tout... Serait-ce la courroie de distribution ??? Et si oui comment savoir si elle est bien tendue, comment la retendre etc...

Merci

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 26 avril 2009 - #785312 - Re: Problème de voyant de batterie avec ma 106

grégory3090 a écrit:

torpedo56 a écrit:

grégory3090 a écrit:

Merci

salut

Oui mais je sais pas c'est où du tout... Serait-ce la courroie de distribution ??? Et si oui comment savoir si elle est bien tendue, comment la retendre etc...

Merci

re
la courroie de distri ne se voit pas

la sagesse de l'age

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 avril 2009 - #785315 - Re: Problème de voyant de batterie avec ma 106

bonjour
si tu ne sais pas au moins reconnaitre l'alternateur .. inutile de telancer dans la re tension d'une courroie
Essaie de trouver un copain connaissant un minimum avec aussi un minimum d'outillage..
ce n'est pas a complique a faire mais cela demande quand meme un minimum de bricolage ..
Apres n'importe quel petit garage meme station service un peu quipee peut verfier ta courroie
tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto