Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Adrien1982
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2009 
Publié le 23 avril 2009 - #784492 - Accident en espagne avec alcoolemie

Bonjour à tous,

Il y a un mois j´ai eu un accident en espagne à Madrid avec 0.45 soit 0.90 d´alcoolemie. Mon pneu a éclaté j´ai perdu le controle et ai fait un toneau. Forte heureusement aucun blessé ni voiture impliquée mais controle de police.

A ce jour je n´ai pas prevenu mon assurance Tout risque Maif... la voiture dors dans mon garage sur place...
J ai fait passer un carrossier mais la note va etre salé.
En parcourant le forum j ai compris ce que je risquais plus ou moins si je ne fais aucune declaration.

Question 1 : Risque penal amendes retrait de l espagne et connexion avec la justice française...?

Question 2 : quels sont les risques que mon assurance decouvrent un jour l histoire (j ai deja eu un leger acrochage de parrechoc un jour a Madrid donc ils savent potentiellement que je m y deplace).

question 3 Si je la garde et que plus tard j ai un autre probleme en france ou en espagne, simple accrochage, accident, vol vendalisme quoi que ce soit. Lors de l´enquete d´expertise je risque de ne plus être couvert pour ne pas avoir declarer cet accident avec alcolemie...? Dans ce cas ne vaut il pas mieux tt declarer tt de suite ?

Si je repare ma voiture qui n`a que le toit d´embouti et une porte,  ne vaut il pas mieux que je la vende et que je change d assurance pour la suivante pour eviter tout problème ou cela ne change rien...?

Merci à tous de participer à ce forum qui m´a déjà été d´une grande aide. Bonne soirée.

Adrien

PS sur le thème juridique j´ai peut etre l´occasion de profiter d´un bon avocat celui de mon oncle mais malgre le tuyau ça me coutera quand meme pas mal... dans quelle mesure peut il m`être utile...?
Merci encore

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 24 avril 2009 - #784678 - Re: Accident en espagne avec alcoolemie

Bonjour,
Dans un premier temps / premier réflexe : relire très attentivement les conditions générales, les conditions particulières, le questionnaire que vous avez rempli lors de votre inscription.

Adrien1982
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2009 
Publié le 24 avril 2009 - #784680 - Re: Accident en espagne avec alcoolemie

Bonjour Camille,

Je ne vois pas a quoi vous faites alusion ? Je ne serais peut etre pas dans la bonne rubrique ? Pourriez vous me preciser votre pensée ?

Merci / Adrien

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 avril 2009 - #784689 - Re: Accident en espagne avec alcoolemie

bonjour
je pense que camilleA parle de relire votre contrat d'assurance en detail !
tiger

De l'entraide vient la solution !

Adrien1982
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2009 
Publié le 24 avril 2009 - #784714 - Re: Accident en espagne avec alcoolemie

BONJOUR TIGER

Oui en effet pardon je n avais pas compris...! Je vais chercher dans mes contrats.

Merci

CamilleA
VIP

Publié le 24 avril 2009 - #784716 - Re: Accident en espagne avec alcoolemie

Bonjour,
Ben oui, forcément. Ce sont les documents de base qui règlent vos relations avec votre assureur.
Donc, commencer par les relire attentivement pour voir ce qui y est écrit.
icon_wink

P.S. : jusqu'à présent, à moins que ça ait beaucoup changé, on n'en demande pas tant pour s'inscrire sur le forum ! icon_mrgreen
Quoique... ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée... avec versement d'une caution ! sm17

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 24 avril 2009 - #784733 - Re: Accident en espagne avec alcoolemie

Camille a écrit
Quoique... ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée... avec versement d'une caution !

Bonjour
Vos parcmètres devant chez vous ne sont plus rentables.icon_razz

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Publié le 24 avril 2009 - #784742 - Re: Accident en espagne avec alcoolemie

Bjr,
Si, si, mais je garde le pognon... icon_cool

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto