Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

reg115
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2009 
Publié le 23 avril 2009 - #784316 - Délai pour recevoir le PV

Bonjour
je suis canadien et lors d'un voyage en suisse  en aout 2007 je me suis fais ''flasher'' je n'ai reçu avant le 22 avril 2009. N'y a t-il pas un délai à l'intérieur duquel nous devons recevoir les PV.

Merci à l'avance

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 23 avril 2009 - #784341 - Re: Délai pour recevoir le PV

Bonjour reg115
En France
La prescription de l'action publique est de 1 an après la date de commission de l'infraction OU de 1 an après le dernier acte de procédure.

Quant à la prescrition de la peine elle est de 3 ans après que la décision soit devenue défintivie. Dans le délai de trois ans le Trésor peut faire des relances pour retarder, lontgtemps, très longtemps, la possiblité de recouvrer le produit des amendes.

En Suisse
Copié/Collé
En Suisse je suppose que c'est comme en France, le délai de prescription est interrompu par tout acte judiciaire établi. Ainsi, la recherche du titulaire de la carte grise, laquelle carte grise correspondant au véhicule flashé, interrompt cette prescription et on repart automatiquement pour un nouveau délai complet. La Suisse étant une confédération de 26 cantons, chaque canton est un étaà ses lois et réglements édictés dans le cadre des dispositions du gouvernemet confédéral de Bern.Les accords de réciprocités signés récemment entre la Suisse et la France, quand à la poursuite des infractions et délits routiers, permet à la Suisse de poursuivre les français, en France, je ne crois pas que cela sois le cas avec le Canada.
Si vous avez  été verbalisé en Suisse, et que vous devez y retourner, il serait sage de régler l'amende avant de pénétrer sur le territoire Suisse

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

reg115
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2009 
Publié le 23 avril 2009 - #784460 - Re: Délai pour recevoir le PV

Bonjour Platon 78
Merci pour la réponse et si j'ai bien compris, le jour où je retournerai en Suisse ils pourront me mettre à l'amende et à ce moment là je devrai payer l'amende plus des frais j'immagine.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 24 avril 2009 - #784625 - Re: Délai pour recevoir le PV

reg115 a écrit:

Bonjour Platon 78
Merci pour la réponse et si j'ai bien compris, le jour où je retournerai en Suisse ils pourront me mettre à l'amende et à ce moment là je devrai payer l'amende plus des frais j'immagine.

Bonjour

Vous avez très bien compris.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

k44
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2010 
Publié le 21 janvier 2010 - #1000461 - Re: Délai pour recevoir le PV

salut!
je vois que tu es canadien, mon probleme est inverse: je suis français au canada, et je viens de recevoir une amende pour mise en fourrière (on est le 20 janvier 2010), le constat a apparement été rédigé le 27 novembre, et la mise en fourrière avais eu lieux le 20 aout 2009.. ça fait donc 5 mois que j'ai récupéré mon véhicule à la fourriere sur montréal, je suis maintenant dans les rocheuse et c'est mon ancienne colloc qui a recus la lettre.. y a t'il là aussi un délais pour recevoir l'amende? car 5 mois après (j'ai déja payé la fourrière), ça fait un peu mal au c....

merci!

laurent

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto