Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rodolphe 87
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2009 
Publié le 22 avril 2009 - #784272 - pot d'échappement 106

Bonsoir,

je suis allé aujourd'hui chez speedy (grave erreur je pense) car mon pot d'échappement sur ma 106 c'était complétement cassé au niveau du silencieux arrière (lui même copieusement troué)

le mécano regarde et confirme qu'il y a deux soucis : un au niveau du silencieux et un au niveau du tube....
son chef passe derrière et estime que le tube est également très rouillé au niveau du catalyseur et que la jonction ne va pas tarder à lacher prise.

Donc malgré mes interrogations il me dit qu'il faut changer le silencieux, le tube et le catalyseur. Il m'explique que ce tube et le catalyseur c'est un tout et que j'ai intérêt (voir obligation) à tout changer...résultat des courses 430 euros

Vous me confirmez donc que je me suis fais bien arnaquer et qu'il n'y avait pas besoin de changer le catalyseur (pièce la plus chère comme par hasard). J'ai en effet un peu gratter sur le net et il semble possible de changer uniquement le tube sans toucher au catalyseur (seulement 77000 km)

merci d'avance

Peugeot 106 de 1999

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 22 avril 2009 - #784289 - Re: pot d'échappement 106

bonsoir!! tu na pas a etre obliger  mais conseiller!   tu lui dit que tu veut le tube et le pot  basta!!  a voir!   mais ...  il y a des racord de prevus  !! a plus !!

cyrilou851
Apprenti pilote
Inscrit le 26 mars 2009 
Ma voiture Seat Ibiza 2.0 l gti 16v 150ch de 1998 - Essence
Publié le 22 avril 2009 - #784291 - Re: pot d'échappement 106

bonsoir oui tout a fait d accord il n ont pas le droit de t obliger et non tu n etais pas obligé de changer le cata a mon avis ils se sont dit tien on va se faire de l argent désolé a+

rodolphe 87
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2009 
Publié le 23 avril 2009 - #784354 - Re: pot d'échappement 106

merci de vos réponses, tout cela me confirme ma première impression et je suis bien dégouté. En même temps j'aurai du me renseigner avant et aurai pu lire que ce changement de catalyseur abusif était assez classique. En tout cas fini pour speedy...retour à mon garagiste indépendant.

Sinon ils ne m'ont pas obligé mais m'ont clairement fait comprendre que si je ne suivais pas leurs conseils j'aurai tout à changer tube + catalyseur rapidement (car ca allait lacher, une histoire de point de soudure au niveau du catalyseur ...enfin j'ai rien compris). Même si on connait leur petit stratagème ils restent très forts et très convaincants surtout pour des gens, comme moi, qui n'y connaissent strictement rien

jiyves
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2009 
Publié le 28 août 2009 - #852595 - Re: pot d'échappement 106

bonjour,

lorsque je suis allé chez Midas, j'ai eu aussi le droit au discours de tout changer : silencieux, catalyseur, tube.. (total : 450 euros, hic pour cette petite voiture).

Plus tard en demandant des conseils tardifs à un garagiste sympa, il m'a dit que je n'étais pas obligé de tout changer. bon tant pis c'est fait.

Ma 106 essence a dépassé les 223000 km. ouais.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto