Publié le 22 avril 2009 - #784157 -
Sinistre sur parking
Bonsoir, En faisant une manoeuvre sur un parking, j'ai heurté un poteau qui entoure un arbre et enfoncé un peu l'arriere de mon véhicule. Comment va se passer la déclaration à mon assurance? Je vais avoir du malus? Merci beaucoup de vos réponses
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 22 avril 2009 - #784165 -
Re: Sinistre sur parking
Sauf si vous etes à 50% de bonus depuis au minimum 1an. sinon, oui cet accident dont vous etes 100% responsable vous coutera un malus ...
A vous de calculer , mais il serait peut être préférable pour vous d'effectuer les réparations par vous même et de ne pas déclarer ce sinistre à votre assureur !
au fait, vous êtes en tout risques ? sinon, si vous etes au tiers, la question ne se pose même pas !
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 22 avril 2009 - #784203 -
Bonsoir,
hooky a écrit:
je perds du bonus en tapant un poteau, c'est bizarre?
Eh non! pas bizarre du tout ! Toute déclaration de sinistre responsable à 100% (ce qui est votre cas) entraîne automatiquement l'application d'un malus plein pot, soit 25% de majoration du coefficient de réduction/majoration (Code des assurances, art. A121-1 et l'article 5 de sa clause type de réduction-majoration).
Toutefois, si vous êtes bénéficiaire d'un coefficient de réduction à 0,50 (soit 50% de bonus) depuis Au MOINS TROIS ANS, le [b]premier sinistre responsable n'entraîne pas de malus[/b] .
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 23 avril 2009 - #784323 -
Bonjour ! Ca parait bizarre , comme çà , mais ! si tu es dans une mauvaise passe et que tu tapes trois ou quatre poteaux en une année , vont pas te donner , un prix d'excellence et réparrer à tout va !! Pour un petit bobo , assures , ou tu laisse comme ça ou tu réparres à tes frais !!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 23 avril 2009 - #784375 -
hooky a écrit:
je suis tout risque. je perds du bonus en tapant un poteau, c'est bizarre? j'aurais déjà la franchise c'est déjà beaucoup..
A moins de réussir à prouver que c'est le poteau qui vous a percuté et que sa responsabilité est engagée... vous etes responsable à 100% du sinistre.
Si vous le déclarez, votre assureur prendra effectivement en charge les réparations, mais il vous facturera la franchise éventuelle, ainsi qu'un malus de 25% ( sauf si vous etes à 50% de bonus depuis 3ans comme l'indique Cbrun ).
A vous donc de faire vos calculs, et de choisir la solution qui vous reviendra la moins chère.