Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hooky
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2009 
Publié le 22 avril 2009 - #784157 - Sinistre sur parking

Bonsoir,
En faisant une manoeuvre sur un parking, j'ai heurté un poteau qui entoure un arbre et enfoncé un peu l'arriere de mon véhicule.
Comment va se passer la déclaration à mon assurance?
Je vais avoir du malus?
Merci beaucoup de vos réponses

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 22 avril 2009 - #784165 - Re: Sinistre sur parking

Sauf si vous etes à 50% de bonus depuis au minimum 1an.
sinon, oui cet accident dont vous etes 100% responsable vous coutera un malus ...

A vous de calculer , mais il serait peut être préférable pour vous d'effectuer les réparations par vous même et de ne pas déclarer ce sinistre à votre assureur !

au fait, vous êtes en tout risques ? sinon, si vous etes au tiers, la question ne se pose même pas ! icon_wink

hooky
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2009 
Publié le 22 avril 2009 - #784169 - Re: Sinistre sur parking

je suis tout risque.
je perds du bonus en tapant un poteau, c'est bizarre?
j'aurais déjà la franchise c'est déjà beaucoup..

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 avril 2009 - #784203 - Re: Sinistre sur parking

Bonsoir,

hooky a écrit:

Eh non!  pas bizarre du tout ! Toute déclaration de sinistre responsable à 100% (ce qui est votre cas) entraîne automatiquement l'application d'un malus plein pot, soit 25% de majoration du coefficient de réduction/majoration (Code des assurances, art. A121-1 et l'article 5 de sa clause type de réduction-majoration).

Toutefois, si vous êtes bénéficiaire d'un coefficient de réduction à 0,50 (soit 50% de bonus) depuis Au MOINS TROIS ANS, le [b]premier sinistre responsable n'entraîne pas de malus[/b]
.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 23 avril 2009 - #784323 - Re: Sinistre sur parking

Bonjour !
Ca parait bizarre , comme çà , mais ! si tu es dans une mauvaise passe et que tu tapes trois ou quatre poteaux en une année , vont pas te donner , un prix d'excellence et réparrer à tout va !! Pour un petit bobo , assures , ou tu laisse comme ça ou tu réparres à tes frais  !! nvcalimero

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 23 avril 2009 - #784375 - Re: Sinistre sur parking

hooky a écrit:

je suis tout risque.
j'aurais déjà la franchise c'est déjà beaucoup..

A moins de réussir à prouver que c'est le poteau qui vous a percuté et que sa responsabilité est engagée... vous etes responsable à 100% du sinistre.

Si vous le déclarez, votre assureur prendra effectivement en charge les réparations, mais il vous facturera la franchise éventuelle, ainsi qu'un malus de 25% ( sauf si vous etes à 50% de bonus depuis 3ans comme l'indique Cbrun ).

A vous donc de faire vos calculs, et de choisir la solution qui vous reviendra la moins chère. icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto