Publié le 21 avril 2009 - #783275 -
Location camionnette dégradation
Bonjour, J'ai loué une camionnette pour un déménagement au magasin Super U. Mon véhicule en stationnement dans un parking a été accroché par un tiers non identifié apparemment un camion. Une longue rayure sur le côté droit... On m'a retiré la franchise de 750€ de ma caution. On m'a fait remplir un constat à l'amiable sur lequel le magasin m'a dit remplir ensuite la partie assureur donc je ne le connais pas. En fait on m'a donné un double avec ce que j'ai rempli... On ne m'a pas remis de devis pour vérifier le montant des réparations (véhicule déjà très endommagé au départ), ni de conclusion de l'expert. Sur le contrat, on notait que la franchise serait dû mais le montant de la franchise n'y figurait pas. Tout cela est-il légal? Je n'ai aucune preuve du montant des réparations. Le véhicule déjà bien amoché ne semble jamais avoir été réparé. Je ne peux contacté la compagnie d'assurance... J'ignorais le montant de la franchise. En fait on me prélève la franchise sans preuve de quoi que ce soit... De plus au tél, la responsable m'avait parlé de 90€ de franchise à ma charge. Vraiment pas net! Que dois-je faire? Que puis-je faire? Cordialement
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 21 avril 2009 - #783289 -
Re: Location camionnette dégradation
Bonjour,
Première solution et la seule à l'heure actuelle :
Relire soigneusement le contrat que vous avez signé afin de contrôler la concordance entre ce qu'il prévoit en cas de dommages matériels sans tiers responsable et ce que vous venez de constater.
PS
Si vous avez l'occasion de relouer un véhicule, souvenez-vous qu'il est impératif de faire le tour de ce véhicule avant d'en prendre possession et de faire relever toutes les traces de dommages existants. Sans cet examen préalable et le constat qui doit suivre, impossible de contester au retour les dégâts qui vous sont imputés...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)