Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-06-2005 10:40:37 - Besoin d'aide réclamation radar auto

Julien-13
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2005 

Besoin d'aide réclamation radar auto

Voir le profil de Julien-13        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je vous explqiue les faits, j'ai emprunté la voiture d'une femme, je me suis fait flasher (134 retenu au lieu de 130 ) par un radar automatique embarqué dans une voiture.

Je souhaiterai savoir, si la photo est nette, on verra bien que c'est un homme et non un e femme au volant, donc que le propriétaire du véhicule n'est pas l'auteur de l'infraction : donc rien a payé (sauf la consignation biensur, qui sera remboursé par la suite) , est-ce que j'ai bon la dessus?

Deuxièmement, la photo est floue, la personne conteste en disant qu'il n'est pas possible de prouvé que c'était elle au volant. Et donc à priori il n'y a que l'amende forfaitaire (via la consignation) à payé ?

Et justement là je suis interpellé voir choqué par ce que je lit au dos de l'avis de consignation :
"Vous êtes informé que votre requête sera transmise à l'OMP, qui vérifiera si les conditions de recevabilité sont replies. Si ce n'est pas le cas vous recevrez un avis d'amende forfatire MAJORE. "

donc si j'ai bien compris, soit elle me denonce je paye 45e je prend un point. Soit on conteste et si on a pas gain de cause, il faudra payé 180€ !!!!!!

Est-ce que quelqu'un pourrai confirmer (ou infirmer) ?

Merci d'avance
Julien

Liens complémentaires

06-06-2005 14:00:56 - Besoin d'aide réclamation radar auto

Julien-13
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2005 

Re: Besoin d'aide réclamation radar auto

Personne ?  icon_redface

06-06-2005 14:25:03 - Besoin d'aide réclamation radar auto

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

L'on peut être surpris de ce genre de question alors que le forum pullule de réponses sur ce sujet. Il arrive que certains  soient un peu las de répéter x fois les mêmes choses, un minimum de recherche vous aurait éclairé.

Ceci dit, je vous fais un copié collé d'une réponse, adaptée à votre cas, que j'ai faite dans une autre file :

Lorsqu'on ne se reconnait pas responsable de l'infraction ou que l'on n'indique pas qui en est l'auteur, la personne visée, en l'espèce votre employeur, doit écrire et consigner la somme demandée, 68 euros, le tout dans les formes et délais mentionnés sur les documents reçus.

Une fois ce courrier arrivé à RENNES le dossier est renvoyé au tribunal de police compétent qui est celui du domicile de la personne visée. Le parquet demande une enquête. Votre employeur, qui n'a pas l'obligation de dénoncer, soit déclare qu'il ignore les coordonnées de l'auteur de l'infraction soit fournit des preuves irréfutables, attestations en justice ou autres, pour prouver qu'il n'était pas lui l'auteur de l'infraction.

S'il ne dit rien le dossier sera soumis au tribunal qui inévitablement prononcera une peine PECUNIAIRE à l'exclusion de toutes autres, laquelle amende peut aller jusqu'au maximum de la peine encourrue.

Il n'y aura aucune perte de point pour personne.

S'il apporte la preuve qu'il se trouvait ailleurs et que celle-ci est sérieuse, le parquet peut classer le dossier, s'il le soumet au tribunal, il ne devrait pas y avoir de condamnation. La consignation en cas de classement ou de relaxe devra étre remboursée.

La photo inexploitable est un avantage pour le conducteur.

Où avez lu qu'il y aurait 180 euros à payer ?  Les 180 euros correspndent à une amende majorée qui sera émise si personne ne bouge, en aucun cas il ne s'agit de la sanction qui pourrait intervenir au tribunal.

06-06-2005 19:25:57 - Besoin d'aide réclamation radar auto

vincor
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2005 

Voir le profil de vincor        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C est a peu pres la meme histoire sauf que je suis en voiture avec mon amie, je me fait flasher a 98 retenu 93 au lieu de 90 soit 45 € .

C etait le 05/05/05 et le courrier n avait pas été ouvert maloncontreusement, c est chose faite depuis hier donc deja je passe a plus de 15 jrs soit 68 €.

C est celui avant le pont de St Nazaire, d ailleurs ce qui m etonne c est que je ne l ai meme pas vu et donc meme pas apercu que j avais été flashé.

La carte grise est au 2 noms soit moi et mon amie, apres avoir appelé a Rennes, il me dise que c est le 1er nom qui subit l amende et le retrait de point, apres vérification, le radar flash a l arriere donc il ny a que photo de la plaque.

Si, j ai bien compris, je conteste en disant que ce n est pas moi le conducteur avec un courrier type que j ai deja recup, je demande aussi la photo.

Je m'acquitte uniquement de la consignation de 68 euros et risque en cas de refus des autorités de payer plus ou dans tout les cas je ne paierais pas plus de 68 €

Ou je choisis l'option 2, à savoir je dénonce mon amie qui recevra une amende de 45 euros a payez sous 15 jrs et perdra 1 pts (elle utilise moins la voiture que moi et est d accord pr perdre son point icon_smile

En gros, le jeu en vaut il la chandelle pr 1 pt et 45 euros

Est ce que ca marche a 100% cette combine jouant sur la faille du systeme??

Car je suis pret a payer 68 et eviter qu elle perde 1 pt

Merci de votre réponse

07-06-2005 19:51:22 - Besoin d'aide réclamation radar auto

Julien-13
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2005 

Où avez lu qu'il y aurait 180 euros à payer ?  Les 180 euros correspndent à une amende majorée qui sera émise si personne ne bouge, en aucun cas il ne s'agit de la sanction qui pourrait intervenir au tribunal.

Il est ecrit noir sur blanc au dos de l'avis de contravention : toute contestation si elle n'est pas reconnue valable engendrera au minimum une amende d'un montant égale ou supérieur à celui de l'amende majorée ...

08-06-2005 19:26:45 - Besoin d'aide réclamation radar auto

vincor
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2005 

Voir le profil de vincor        Voter pour ce message (+1 point)

Donc je vais pas jouer le chaud, on va rester dans le paiement de l amende et des 1 pts en moins

Dommage pr 3km/h au dessus, M enfin c est comme ca

Sinon Bon Passage sur le pont de St nazaire, passé le a 50 en regardant le paysage, ca fera chier tout le monde, mais au moins vous ne ferez pas d exces de vitesse.

Celui ci doit bien marcher car on le voit vraiement pas du tout, d ailleurs on voit meme pas le flash

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums