Hors ligne Inscrit le 4 novembre 2008
Ma voiture Renault Scenic 1.9 dCi105 Expression 2001
Publié le 20 avril 2009 - #783033 -
problème après remplacement turbo
bonjour
j'aurai besoin d'aide de personnes plus calé que moi car je ne sais plus vers quoi me tourner
je m'explique
j'ai changé mon turbo sur ma fiat brava td100 car ce dernier faisait un bruit pas possible (bruit de sirène ou disqueuse) était plein d'huile et avait un jeu à l'axe supérieur à 1.5mm
j'ai pris un turbo à la casse qui est garantie
je l'ai monté sans trop de soucie sauf que
je l'entends siffler entre 1500 et 2000 trs/min j'avais pas serrer à la clé dynamo, j'ai rectifié cela mais ça siffle toujours
de plus il y a une fuite d'huile au niveau de l'arrivé d'huile sur le turbo et pour l'instant je ne peux changer les joints car fiat ne les ayant pas en stock refusent de les commander, j'en ai chercher ailleurs j'en ai pas trouvé mais je ne pense pas que ces joints (en cuivre) soit défectueux à ce point j'ai resserer un peu l'ecrou d'arrivé d'huile situé sur le turbo mais cela continu
j'ai oublier de mentionné que ça fuie que en charge donc en roulant et j'avoue que je ne sais plus ou chercher
de plus il y de l'huile dans la partie compresseur
pour le sifflement je ne crois pas que cela soit normal
et pour la fuite je pense que cela provient d'une surpression mais d'ou cela pourrait venir? du catalyseur obstruer?
peut etre que ce turbo d'occasion est h.s (palier qui fuit) mais je ne suis sur de rien et mes notions ne me permette pas de résoudre le problème
j'espère que vous pourrez m'aider svp car je suis désemparer
Hors ligne Lieu: 19400 argentat
Inscrit le 3 avril 2009
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 30 avril 2009 - #787296 -
Re: problème après remplacement turbo
salut! les piéces "à la casse" c'est la loterie. dans le cas présent le nouveau turbo est dèfectueux vu tes descriptions c'est sur. il te faut vérifié si la soupape de décharge n'est pas grippée. pour les joints cuivre tu trouveras chez les dieselistes. bon courage!