Publié le 20 avril 2009 - #782917 -
Police municipale
Bonjour,
Je viens de me faire flacher (jumelles) à 54 Km/h au lieu de 30 Km/h par la police municipale. Un agent m'a arrêter, mais je n'avais aucun papier (CNI, permis, carte grise, assurance ...)
Il a pris mon nom et adresse et le N° de ma plaque et me demande de passer au poste à 17 h 00 pour verbalisation.
Quand est 'il si je ne m'y rends pas? Peut il faire quelque chose ? Peut il me verbaliser à postériori ?
Une verbalisation de la police municipale entraine t'elle un retrait de points ?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 20 avril 2009 - #782944 -
Re: Police municipale
Bonjour Vitesse constatée 54 vitesse autorisée 30 vitesse retenue 54-5=49 Excès de vitesse <20 sur voie où la limitation de vitesse est inférieure à 50km/h retrait 1 point que vous récupérer dans un an si ancune infraction avec retrait durant ce délai d'un an.
Dernière modification par Platon78 (20-04-2009 15:43:52)
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 20 avril 2009 - #783159 -
Platon78 a écrit:
Bonjour Vitesse constatée 54 vitesse autorisée 30 vitesse retenue 54-5=49 Excès de vitesse <20 sur voie où la limitation de vitesse est inférieure à 50km/h retrait 1 point que vous récupérer dans un an si ancune infraction avec retrait durant ce délai d'un an.
Faux ! Je viens de prendre 2 points et 90€ pour la même chose 43km/h retenu 38km/h. Donc il est parti pour 2 points plus 3 ans à patienter sans autre "boulette". C'était pourtant facile là
Publié le 20 avril 2009 - #783173 -
T'ain le policier au commissariat m'a marqué 2 sur l'avis... C'est ma faute j'ai été c** de le croire.
Moralité... Ne jamais faire confiance au policier qui vous énnonce la loi et regarder avant de signer !
J'étais sous le choc... je me prennais tellement pour une m*** d'avoir osé rouler a 38km/h dans une zone a 30 max. Pas d'école, pas de parc, pas de passage protégé, RIEN. Et lui se la jouait comme si il avait attrappé Mesrine !
Dernière modification par BoulaQuick (20-04-2009 21:47:35)
Publié le 20 avril 2009 - #783176 -
Re, D'un autre coté vaut mieux ca que le contraire, en général c'est "mais non vous n'allez pas perdre de points, il suffit d'en faire la demande au prefet ou négocier avec le juge".
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 20 avril 2009 - #783223 -
bonsoir
BoulaQuick a écrit:
T'ain le policier au commissariat m'a marqué 2 sur l'avis... C'est ma faute j'ai été c** de le croire.
Moralité... Ne jamais faire confiance au policier qui vous énnonce la loi et regarder avant de signer !
J'étais sous le choc... je me prennais tellement pour une m*** d'avoir osé rouler a 38km/h dans une zone a 30 max. Pas d'école, pas de parc, pas de passage protégé, RIEN. Et lui se la jouait comme si il avait attrappé Mesrine !
tiens il y a peut-être une carte à jouer là, s'il a marqué 2 alors que votre infraction n'en valait qu'1... faudrait demander un relevé de points et réclamer parce qu'il y a eu défaut d'information véritable
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 21 avril 2009 - #783348 -
Bonjour,
idiot gene a écrit:
tiens il y a peut-être une carte à jouer là, s'il a marqué 2 alors que votre infraction n'en valait qu'1... faudrait demander un relevé de points et réclamer parce qu'il y a eu défaut d'information véritable
Dans ce sens-là, je doute du résultat. En revanche, si le chiffre affiché avait été inférieur au chiffre réel, ça pourrait peut-être se jouer. Mais seulement pour en revenir au chiffre affiché, à mon avis. Mais SGDG quand même.