Publié le 20 avril 2009 - #782906 -
Flashe en france avec plaque suisse contravention reçu !
Bonjour à tous, J'ai reçu un flash de normandie (64 kmh limité à 50) alors que je roulais avec ma voiture immatriculé en suisse. On ma demandé 90 € , je l'ai reçu chez moi en suisse.
Il se passe quoi si je paie pas ? Les autorités suisse vont venir me réclamer les sous ou pas?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 20 avril 2009 - #782940 -
Re: Flashe en france avec plaque suisse contravention reçu !
bonjour
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour,
Il y a de grandes chances d'après les derniers accords signés. .
d'autant plus que depuis qu'un proche conseiller publicitaire a dit que les forces de l'ordre sarkozienne ont vocation à aller récupérer les magots ycelui planqués et de ramener une rolex s'ils ne veulent pas avoir l'air de poulets de province après 50 ans
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 20 avril 2009 - #782955 -
Re: Flashe en france avec plaque suisse contravention reçu !
Bonjour, Zut alors. Moi,j'avais compris, depuis le dernier G20, que NS interdisait dorénavant toute relation à caractère commercial ou transactionnel avec les paradis fiscaux... Donc, on aurait pu penser que les amendes aussi...
(remarquez, il tire à boulets rouges sur la Suisse mais il prétend aussi que le français ont le moral en Berne, alors pas tout bien suivi...)
abensousse a écrit:
Il se passe quoi si je paie pas ? Les autorités suisse vont venir me réclamer les sous ou pas?
Ben, ça se pourrait bien. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne déjà en sens inverse. Et encore, nous faut qu'on paie en francs suisses et on risque un contrôle fiscal pour avoir voulu faire passer du pognon de France en Suisse sous couvert d'une amende. Alors que les suisses, eux, ça ne leur pose pas de problème de payer en euros, vu que là-bas il circule presqu'aussi bien que la monnaie locale. (et eux, personne ne leur reprochera d'aller planquer leur pognon en France) (ou alors si, mais ce sera plutôt la camisole de force...)