1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dédédam
Nouveau membre

Inscrit le 20 avril 2009 
Publié le 20 avril 2009 - #782766 - problème avec achat voiture neuve mandataire

bonsoir à tous
j'ai besoin de votre aide  car je ne sais pas quoi faire et quels sont mes droits
j'ai acheté un véhicule neuf par mandataire , un renalt espace ,pour véhiculer mes quatre enfants. Le contrat a été signé le 1 mars , le véhicule devait avoir plusieurs options dont le controle de pression des pneus . La date limite de livraison était le 24 mars 2009 . Nous vendons  donc notre précédente véhicule pour cette date . J'appelle le 19 mars le mandataire , le véhicule ne sera pas livré dans les temps . Après plusieurs appels , le véhicule arrivera dans la concession le 9 avril ( chèque de la somme totale encaissé le 8 ) et ayant opté pour une livraison à domicile nous recevons notre véhicule le 11 avril . Et là surprise , l'espace n'a pas l'option controle de pression des pneus , option qui figure pourtant sur la facture du 11 avril !!!! J'ai envoyé un mail le jour même au garage , celui ci étant fermé le samedi soir .
J'appelle le 14 avril le mandataire qui me dit  qu'il s'agit d'une modification constructeur et quand je lui demande pourquoi nous n'avons pas été prévenu avant la livraison et pourquoi elle  est facturée , réponse nous étions trop pressants et pressés !!! On s'est retrouvés sans voiture pendant 16 jours avec 4 enfants de 6 ans, 4 ans, 2 ans et 1 mois et on devait rien dire .
J'ai donc envoyé une lettre en recommandé à  la direction du garage le mardi 14 avril ( week end de paques oblige ), lettre qui reprend les faits en l'occurrence le retard de livraison , l'absence de l'option , la facturation de cette option et nous demandons l'échange du véhicule car nous voulons cette option et il est impossible de la rajouter selon deux garages renault .
Et ce week end , la goutte qui fait débordée le vase :  ma femme est tombé en panne sur un boulevard avec les enfants avec la voiture qui affiche 1000 kms et qui a 7 jours , problème d'embrayage complètement bloqué ; verdict système électronique d'embrayage défectueux qui entraine un blocage de la pédale d'embrayage .
Je suis écoeuré , le véhicule nous a couté 29000 euros et on s'est fait arnaqué .
Je ne sais pas comment procéder , ai je des droits , puis je réellement demander l'échange du véhicule ou le remboursement intégral ? Qui contacter ? Avez vous des articles de loi pouvant m'aider dans mes démarches ? Par rapport à la panne puis je me retourner contre le vendeur ?
Je pense envoyer un nouveau courrier recommandé ce jour relatant le défaut du véhicule , suis je dans mes droits ?
Merci de votre aide

vignon
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2010 
Publié le 30 juin 2010 - #1104361 - Re: problème avec achat voiture neuve mandataire

Bonjour,

Comme vous nous avons rencontré de gros problème achat d'une mini cooper prix de l'ordre de 27 000 € , embrayage et maintenant le moteur véhicule qui a 4000 kms et utilé uniquement que pour des petit trajets quotidien de l'odre de 10 a 20 kms maximum.
Pouvez vous me dire si il s'agit de la même marque ?  et si vous avez eu des réponses qui vous permettent d'avoir un recourt Merci de vos commentaires
salutations

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto