bonsoir, sur la route des vacances apres environ 450km ma peugeot 607 2,2 hdi de 2004 a subitement baissé de régime, le voyant autodiagnostic moteur s'est allumé et la voiture s'est arrétée d'elle meme , pas moyen de la redemarrer elle s'est finalement mise en mode economie d'energie ( meme pas posible de fermer les vitres )
on me parle de vanne egr, de l'injection?????
pourriez vous me donner votre avis
la voiture est actuellement dans un garage renault suite au remorquage, dois je la faire rapatrier chez peugeot ?
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 19 avril 2009 - #782740 -
Re: cances panne
Bonsoir Votre panne est courante avec la prolifération des diesels à injection directe ; c'est sans doute la vanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR = exhaust gases recirculation ) ; le garage , s'il est sérieux , vous dira ce qu'il convient de faire :nettoyage ou changement
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 20 avril 2009 - #782803 -
Bonjour Non ,pas nécessairement , si vous avez la certitude de la qualité du garage , car c'est une panne classique qui arrive à Renault , PSA , BMW, Mercedes etc...donc , les mécaniciens sont au courant ; maintenant , pour vous tranquilliser , vous pouvez toujours la faire amener dans une concession Peugeot .Bonne journée
Publié le 21 avril 2009 - #783720 -
bonsoir, du nouveau de la vanne egr je suis passé a l'electrovanne et maintenant on me dit que c'est la courroie de distribution et que les reparations coutent plus cheres que ce que vaut mon vehicule c'est une 607 de 2004 je débloque rien n'a eté demonté encore et j'ai acquit le vehicule il y a moins de 2 mois, est ce que je peux avoir un quelconque recour a savoir que je l'ai acheté a un particulier si vous avez des renseignements merci d'avance
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 21 avril 2009 - #783739 -
vinc82 a écrit:
bonsoir, du nouveau de la vanne egr je suis passé a l'electrovanne et maintenant on me dit que c'est la courroie de distribution et que les reparations coutent plus cheres que ce que vaut mon vehicule c'est une 607 de 2004 je débloque rien n'a eté demonté encore et j'ai acquit le vehicule il y a moins de 2 mois, est ce que je peux avoir un quelconque recour a savoir que je l'ai acheté a un particulier si vous avez des renseignements merci d'avance
bj oui tu as un recours,voit avec ton assurance Francis
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 21 avril 2009 - #783753 -
salut considérant qu'il s'agisse de la distri
combien de KM et quel âge a cette distri ?
pour un véhicule neuf pas de souci pour la connaissance par la suite pour l'âge et les KM de la distri
mais pour un véhicule d'occasion --
- si on n'a pas connaissance de l'âge et les KM de la distri et que le véhicule à atteint ou dépassé un de ces 2 indices personnellement je conseille de ne même pas allez à la boulangerie la plus proche avec--c'est la roulette russe ---- a partir de là chacun tente sa chance
il faut se renseigner auprès de l'ancien propriétaire si c'est possible sinon ---la changer d'office sans se poser de question ou faire contrôler qu'elle à l'air neuve
attention ne pas la faire voir par un bricolo---car il est très important de savoir qu'une courroie de distribution avant de claquer ,à l'air d'être en bon état et souvent ne fait pas de bruit et casse d'un coup sans prévenir--quelque fois ça peut atteindre un niveau de dégâts irrémédiable
faite en part à votre entourage --ça peut sauver pas mal de moteurs ou même de voitures si les réparations dépassent leurs valeurs
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 22 avril 2009 - #783876 -
je ne sais pas combien de km a l'ancienne distribution malheureusement logiquement elle a etait faite a 160000km ce qui m'etonne le plus c l'offre de renault me proposant la reprise de mon vehicule "super propre " sur l'achat d'un neuf chez eux evidemment je vais essayer de me renseigner a l'ancien proprietaire mais c une question que je lui avait posé
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 22 avril 2009 - #783897 -
salut pour egr ou électrovanne :il faut un peu de connaissance mais pour voir si la distri est en cause , pas besoin d'un top de la méca pour ça ce qui me dérange c'est qu'ils incriminent à fure et a mesure des éléments différents
un peu comme si on leur avait déposé une soucoupe volante qu'ils doivent étudier avant de pronostiquer
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 22 avril 2009 - #784239 -
bah oui en fait c a se demander si ils sont mécano ils ont appelés peugeot pour avoir des renseignements parait-il il faut qu'il verifie qu'il n'y ai pas de limailles dans le moteur etc...... mais l'offre de reprise est toujours d'actualité, meme sur un vehicule d'occasion (mdr) pour une voiture dont le reparation couterait plus chère que le véhicule, ils ont vraiment des grands coeurs comme je ne suis pas tout a fait babache je fais rapatrier mon vehicule dans le nord ou nous habitons par un ami qui me ramene par la meme occasion un autre de mes véhicules (500 euros la prestation ) il y a quand meme 460km ma voiture sera vue chez mon garagiste habituel petit conseil : ne tombez pas en panne loin de chez vous ( carotte assurée ) merci a tous pour vos reponses
Publié le 23 avril 2009 - #784554 -
bonsoir, c clair et je souhaite a tous les conducteurs qui tombent en panne loin de chez eux d'avoir tout au moins avoir une bonne assistance moi perso c'est mondiale assistance et bein BRAVO MONDIALE c pas pour dire on paie mais "il assure " merci a tous pour vos reponses
Publié le 26 avril 2009 - #785716 -
bonsoir, notre 607 est remontée dans le nord sur plateau vendredi elle est dans le garage qui s'occuppe de son entretien depuis que nous l'avons acquise quel soulagement on m'a demandé a plusieurs reprise si j'avais entendu un bruit quelconque avant qu'elle s'arrete, mais non rien du tout j'en saurais plus lundi dans la journée quelqu'un peut-il me dire combien de temps sont archivés les réparations faites sur véhicule dans le garage precedent merci
Publié le 27 avril 2009 - #786205 -
si je vous dis que ce n'est pas la courroie de distribution hein vous me croyez bah y a pas l'air mais ce serait la chaine au dessus qui fait tourner l'arbracam mon garagiste m'a félité d'avoir repris ma voiture qui est loin d'etre "morte "