Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-06-2005 20:26:56 - vice cahe vel satis

pato pampa
 Nouveau membre

Lieu: bordeaux 
Inscrit le 03-06-2005 

vice cahe vel satis

Voir le profil de pato pampa        Voter pour ce message (+1 point)

je possede une vel satis (eh oui, nul n'est parfait...) de mars 2003 et 70 000 km. des bruits divers sont apparus juste à la fin de la garantie. Diagnostique:
     _ ligne d'échappement à changer. Il semble qu'il existe un défaut de conception au niveau de la tresse car depuis 2004 cette pièce a été modifiée suite à de nombreux problèmes.
     _ boite de vitesses à changer car pignon de l'arbre intermédiaire détérioré ( dixit Renault )
Cout de la réparation en échange standart : 4 200 €
Le service Renault me propose généreusement d'en prendre 30% à leur charge !
J'ai donc refusé et me prépare à demander une expertise judiciaire pour intenter une action en garantie pour vice caché (ça les changera des problemes de régulateur...)
d'autres internaures ont-ils deja ce meme type de probleme avec Renault?

Liens complémentaires

03-06-2005 20:34:32 - vice cahe vel satis

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Re: vice cahe vel satis

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Pour le défaut au niveau de la ligne d'échappement il me semble que vous n'êtes pas le seul par contre pour la boite, c'est la première fois que j'ai écho d'un tel problème mais bon sur la Vel Satis phase 1, il est plus simple de répertorier ce qui fonctionne que ce qui ne fonctionne pas !  icon_biggrin

Pas de soucis du régulateur de vitesse ?

Sur ces moqueries, je vous souhaite bon courage pour vos démarches !

04-06-2005 17:17:58 - vice cahe vel satis

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

je possede une vel satis (eh oui, nul n'est parfait...) de mars 2003 et 70 000 km. des bruits divers sont apparus juste à la fin de la garantie. Diagnostique:
     _ ligne d'échappement à changer. Il semble qu'il existe un défaut de conception au niveau de la tresse car depuis 2004 cette pièce a été modifiée suite à de nombreux problèmes.
     _ boite de vitesses à changer car pignon de l'arbre intermédiaire détérioré ( dixit Renault )
J'ai donc refusé et me prépare à demander une expertise judiciaire pour intenter une action en garantie pour vice caché (ça les changera des problemes de régulateur...)

Bonjour,personnellement je trouve la vel satis pas mal et question confort c est top.Pour les problèmes ,je vous souhaites bonne chance. icon_wink

04-06-2005 17:20:13 - vice cahe vel satis

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Pour le défaut au niveau de la ligne d'échappement il me semble que vous n'êtes pas le seul par contre pour la boite, c'est la première fois que j'ai écho d'un tel problème mais bon sur la Vel Satis phase 1, il est plus simple de répertorier ce qui fonctionne que ce qui ne fonctionne pas !  icon_biggrin

Pas de soucis du régulateur de vitesse ?

Sur ces moqueries, je vous souhaite bon courage pour vos démarches !

18000km j utilise le regulateur regulierement et il fonctionne a merveille icon_wink

04-06-2005 17:54:24 - vice cahe vel satis

alonsojp
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

Bonjour,personnellement je trouve la vel satis pas mal et question confort c est top.Pour les problèmes ,je vous souhaites bonne chance. icon_wink

C'est clair que niveau confort il y a rien à redire, elle est encore plus confortable que la Safrane !

01-08-2005 16:21:04 - vice cahe vel satis

gilles01
 Nouveau membre

Lieu: montluel 
Inscrit le 01-08-2005 

Voir le profil de gilles01        Voter pour ce message (+1 point)

29-09-2005 14:35:02 - vice cahe vel satis

chif
 Nouveau membre

Inscrit le 29-09-2005 

Voir le profil de chif        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai aussi une Velsatis de 2003 qui affiche 90.000kms et le catalyseur a cassé au niveau d'une soudure j'aimerais avoir un maximum de témoignage car le service relation client fait la sourde oreille plus nous seront nombreux plus ils auront des difficultés a nier ce problème Velsatis de 2003 qui affiche 90.000kms et le catalyseur a cassé au niveau d'une soudure j'aimerais avoir un maximum de témoignage car le service relation client fait la sourde oreille plus nous seront nombreux plus ils auront des difficultés a nier ce problème
D’avance merci de vos témoignages

09-10-2005 21:09:46 - vice cahe vel satis

faflarage
 Nouveau membre

Inscrit le 09-10-2005 

Voir le profil de faflarage        Voter pour ce message (+1 point)

j ai une velsatis an 2002 mon catalyseur a casse au niveau de la soudure j ai contacte le service clientele qui ma repondu qu il ne prenais rien charge cause piece d usure ma voiture a 48000 kms maintenant j ai la batterie hs de plus le desserrage du frein a main manuel ne fonctionne pas

03-12-2005 23:34:02 - vice cahe vel satis

Franek
 Nouveau membre

Lieu: Marne la vallée 
Inscrit le 03-12-2005 

Voir le profil de Franek        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je viens de casser ma tirelire et pour acheter une VELSATIS, 2,2 DCI. Elle est de 2002 et a 60000 kms. Intérieur irréprochable comme l'extérieur, boite manuel. Elle est encore sous garantie garage. Coût 16500€.

En parcourant les forums, j'ai remarqué que le problème de la soudure du tuyeau d'échappement était évaqué. POur ceux à qui celait est arrivé pourriez-vous me dire comment vous en êtes aperçu. Pour ma part je trouve qu'au ralenti un bruit de résonnance situé sous la voiture résonne un peu trop. Ne serait-ce pas ce fameux problème? Si c'est le cas, je pense pouvoir me retourner vers le garage pour le garantie à moins que cela soit considéré comme une pièce d'usure. ???

Sinon, d'après votre expérience ? (je n'ai fait pour le moment que 1000 km avec ma voiture) pourriez-vous également me dire si la marche arrière est difficile à passer? tout comme la première lors de la mise en route de la voiture? C'est mon cas, je trouve il est difficile de passer la 1ière et la marche arrière après avoir démarrer la voiture. Pour ne pas forcer, à l'arrêt biensur, je passe la 3ième et ensuite la 1ière ou la marche arrière.

Pour moi, la Velsatis me plait tout comme à ma fiancée. Dans 15 jours nous partons avec cette belle routière de l'autre coté de la Pologne proche de l'enclave Russe. C'est un plaisir de la conduire. J'espère que sa fiabilité sera à la hauteur de son confort.

En tout cas je partage avec vous le plaisir de conduire cette étrange mais superbe voiture.

Franek

J'aime rouler différement.

09-12-2005 21:51:58 - vice cahe vel satis

maigrot
 Nouveau membre

Inscrit le 09-12-2005 

Voir le profil de maigrot        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous
je possede une vel satis 2.2 DCI Privilege de 2003 et avec seulement 13000 kms. les pneus av sont deja HS et ne coutent que 700 euro chez renault. le service client rejete le probleme sur michelin! de plus voici les differents problemes que j'ai eu : reglage des phares changés 2 fois, moteur de verrouillage portiere change (bruyant), plus de demarrage ( mauvais serrage du connecteur sur le systeme de lecture de la carte), le verrouillage electrique du coffre s'ouvrait en roulant, le reglage des retroviseur s'est bloque, l'interrupteur des feux de detresse est reste bloque, la garniture de la portiere cote conducteur s'est decroche. pour finir le sav est incompetent et le service client tout autant.
merci de me dire si je suis le seul a avoir ces problemes

20-01-2006 13:09:35 - vice cahe vel satis

arioul
 Nouveau membre

Lieu: Orne 
Inscrit le 20-01-2006 

Voir le profil de arioul        Voter pour ce message (+1 point)

Ma VEL SATIS renault de Avril 2003 présente un problème de bruit de boite de vitesse en 3e et 4e ... Diagnostic RENAULT, problème de roulement de l'arbre ? j'attends leur réponse quand à la prise en charge sous vice caché !!!
Egalement problème de vibrations de l'échappement...

A SUIVRE

20-01-2006 14:30:51 - vice cahe vel satis

alonsojp
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

Bonjour

Maigrot :

Pour l'usage anormal des pneus c'est très fréquent sur la Vel Satis. Le système de verouillage du coffre est une vétibable merde (pas seulement pour la Vel Satis, toutes les gammes Renault sont concernées) Enfin pour les garnitures, même chose c'est du made in Renault  icon_lol .

Pour moi, la Velsatis me plait tout comme à ma fiancée. Dans 15 jours nous partons avec cette belle routière de l'autre coté de la Pologne proche de l'enclave Russe. C'est un plaisir de la conduire. J'espère que sa fiabilité sera à la hauteur de son confort.

Ah la fiabilité Renault...... Toute une légende  :rolleyes:

Et oui, malgrès mon nom, je ne suis pas pret de rouler en Renault.

10-03-2006 23:07:47 - vice cahe vel satis

epsilor
 Nouveau membre

Inscrit le 10-03-2006 

Voir le profil de epsilor        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

je viens d'acheter une vel satis 2.2 dci 150ch d'octobre 2002 avec 78000 km...tres belle voiture seulement je crois bien que les emmerdes commencent!
Apres deux jours d'utilisation je me suis rendu compte que la ligne d'échappement vibrait ,je suis allé dans le garage qui me l'a vendu qui à changer le silencieux arriere.
Je reprends le vehicule...toujours pareil,le garage se renseigne et découvre qu'il y a eu une campagne de rappel,Renault prend donc en charge le remplacement de la ligne....ca commence bien!
A cela il faut rajouter l'horloge qui ne s'éclaire plus la nuit ,en sachant que sur vel satis,pas d'ampoule sur la montre,il faut changer le bloc...c'est le garagiste qui est content et pour terminer,la portiere avavt gauche qui emet un claquement quand on la tire pour la refermer (comme sur ma vieille fiat uno qui à quinze ans!!!) et la encore le garagiste à commander une piece...il est ravi!

A part ca rien d'autre,tout va bien il faut reconnaitre que niveau conduite et confort c'est le top du top,apres une 607 je ne regrette pas mon choix coté agrément...pour le reste c'est encore tot pour me prononcer mais ca démarre mal!

21-03-2006 22:22:09 - vice cahe vel satis

TOSEE
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-03-2006 

Voir le profil de TOSEE        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je possède pour ma part un VEL SATIS 3 litres v6 DCI de 2002 que j'ai acheté il y a 6 mois; il va avoir 60000 km au compteur et se trouve présentement chez le garagiste pour un rappel concernant des problèmes de bras inférieur arrière. A cela se greffe un problème de bruit d'échappement (que d'autres ont constatés à priori) qui devrait être résolu grâce à l'apport de petites masses métalliques collés sur la ligne d'échappement (je suis sceptique). pour finir, le vase d'expansion doit être changé et le calculateur électronique reprogrammé. Voilà donc les derniers rappels pour les VEL SATIS (en 2 semaines, c'est pas mal...).
A prt celà , j'ai un gros problème avec mon autoradio cabasse qui ne fonctionne pas. Renault m'en a remis un neuf mais rien n'y fait... la voiture devra repasser plusieurs jours au garage car il faut démonter tout le tableau de bord car l'autoradio est couplé au GPS, à la commande au volant et enfin à l'ampli/tuner qui se trouve sous la banquette arrière !!!
Bref,  les ennuis sont comme la technologie : croissants !!!  :

01-04-2006 08:42:08 - vice cahe vel satis

zri
 Nouveau membre

Inscrit le 01-04-2006 

Voir le profil de zri        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

j'ai également eu ce genre de probléme
Vanne EGR, commande embryage hydraulique, catalyseur et je pense bientôt
la boite.

Est ce que tu as eu une réponse favorable de Renault pour une prise en charge, car cela ressemble fort à un défaut de piéce

MErci pour ta réponse

Christophe

18-04-2006 13:58:10 - vice cahe vel satis

vs06
 Nouveau membre

Lieu: alpes maritimes 
Inscrit le 18-04-2006 

Voir le profil de vs06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

j'ai une velsatis 2.2dci Privilege de 2002. de 70 000 km
j'ai comme vous eu une rupture de la ligne d'echappement (au niveau de la soudure sortie catalyseur)
Renault a dans un premier temps refuse toute prise en charge. apres negociation, ils ont accepte une participation de 30% . c'est un mimimum pour un probleme de conception bien connu (ils en sont a la 3eme modif technique)

le probleme de la boite 6 est connu. il affecte tous les gros vehicules renault. je n'y ai pas encore eu droit.
par conte je pense que l'embrayage est fatigué.
qui a entendu parler d'un rappel en cours sur les rotules et les pivots ?

20-04-2006 14:57:28 - vice cahe vel satis

buck91
 Nouveau membre

Lieu: essonne 
Inscrit le 20-04-2006 

Voir le profil de buck91        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je possède pour ma part un VEL SATIS 3 litres v6 DCI de 2002 que j'ai acheté il y a 6 mois; il va avoir 60000 km au compteur et se trouve présentement chez le garagiste pour un rappel concernant des problèmes de bras inférieur arrière. A cela se greffe un problème de bruit d'échappement (que d'autres ont constatés à priori) qui devrait être résolu grâce à l'apport de petites masses métalliques collés sur la ligne d'échappement (je suis sceptique). pour finir, le vase d'expansion doit être changé et le calculateur électronique reprogrammé. Voilà donc les derniers rappels pour les VEL SATIS (en 2 semaines, c'est pas mal...).
A prt celà , j'ai un gros problème avec mon autoradio cabasse qui ne fonctionne pas. Renault m'en a remis un neuf mais rien n'y fait... la voiture devra repasser plusieurs jours au garage car il faut démonter tout le tableau de bord car l'autoradio est couplé au GPS, à la commande au volant et enfin à l'ampli/tuner qui se trouve sous la banquette arrière !!!
Bref,  les ennuis sont comme la technologie : croissants !!!  :

Ma Velsatis est une 2,0T Ess. privilège de 06/2002. Elle a 60 000km.
Cette année, j'ai du changer les transmissions (1 600€ avec prise en charge partielle de Renault), les pneus, les freins avec changement des étriers et des disques arrières, la batterie...
J'ai encore 2 problèmes en suspens...
Un bruit de cognement sur la roue arrièe droite: on a changé les amortisseurs, puis une biellette (80€),... et ce n'est pas résolu. On parle maintenant de barre de torsion (???)
Depuis la dépose de ma batterie, mon limiteur/régulateur de vitesse majore la vitesse prescrite de 10%... et donc en affichant 130 km/h, la voiture grimpe à plus de 140 km/h. Pourtant les régulateurs de vitesse de Renault semblent irréprochables... du moins je le croyais.
Et point de solution à l'horizon... à moins que vous n'ayez quelque idée.
Mais comme dit l'autre, à part ça, c'est une belle voiture...

buck

23-04-2006 20:37:10 - vice cahe vel satis

lamygale38
 Nouveau membre

Inscrit le 22-04-2006 

Voir le profil de lamygale38        Voter pour ce message (+1 point)

Pour ma part j ai un vel satis V6 3.0 de 2002 avec 125000 km au compteur. J ai de gros probleme d injection. En fait lorsque j accélère pour doubler l ordi de bord me dit "défaillane injection" et je perds toute puissance. Je m arrete pour couper le moteur puis au bout de 5 minutes je relance et le probleme a disparu mais si j accélère de nouveau cela recommence..... si quelqu un a déjà eu ce problème et qu il a réussi à le résoudre je suis prenur de l info.
Merci

02-05-2006 16:59:11 - vice cahe vel satis

cedric27320
 Apprenti conducteur

Lieu: Nonancourt 
Inscrit le 02-05-2006 

Voir le profil de cedric27320        Voter pour ce message (+1 point)

Ma VEL SATIS renault de Avril 2003 présente un problème de bruit de boite de vitesse en 3e et 4e ... Diagnostic RENAULT, problème de roulement de l'arbre ? j'attends leur réponse quand à la prise en charge sous vice caché !!!
Egalement problème de vibrations de l'échappement...

A SUIVRE

J'ai exactement les mêmes problèmes que je cherche à expliquer au concessionaire Peugeot qui me la vendue.Heureusement elle est garantie, mais ce sera la 3ième fois qu'elle ira au garage en 5 mois. Je cherche toutes les pannes connues pour en faire le tour avant la fin de garantie.
Les problèmes que j'ai recencé sont :
problème de synchro sur la marche arrière, 1ere et 2ième
Le bruit en 3ième et 4ième.
Mon pot qui fait pas mal de bruit au ralenti.
A chaque coup de valise Renault, le rétro passager n'accepte plus les réglages mémorisés et se repositionne mal ! Ca dure une semaine et puis ça passe.
A cela s'ajoute un mauvais contact lorsque j'ouvre la porte conducteur. Résultat, les phares restent allumés, la voiture reste centralisée (pratique pour les enfants !) les éclairages de caves ne s'allument pas et la voiture ne se ferme pas automatiquement !
Ajoutez le vernis de la peinture qui s'en va au Karcher ! icon_sad
Elle a déja eu droit aux 4 rappels officiels (calculateur, gaine vers vanne EGR, ressort de pédale embrayage et un autre que j'ai oublié.

Quelqu'un connait-il d'autres problèmes récurrents ?

Sinon, c'est une bonne voiture mais tout cela fini par gacher le plaisir qu'elle peut apporter.

Cedric

02-05-2006 17:02:51 - vice cahe vel satis

cedric27320
 Apprenti conducteur

Lieu: Nonancourt 
Inscrit le 02-05-2006 

Voir le profil de cedric27320        Voter pour ce message (+1 point)

Pour ma part j ai un vel satis V6 3.0 de 2002 avec 125000 km au compteur. J ai de gros probleme d injection. En fait lorsque j accélère pour doubler l ordi de bord me dit "défaillane injection" et je perds toute puissance. Je m arrete pour couper le moteur puis au bout de 5 minutes je relance et le probleme a disparu mais si j accélère de nouveau cela recommence..... si quelqu un a déjà eu ce problème et qu il a réussi à le résoudre je suis prenur de l info.
Merci

J'ai eu ce problème sur deux Laguna. Allez voir du côté de la vanne EGR. La voiture se met en mode restreint et refuse de passer le 2800 tours/min. J'ai eu de la chance et elles ont été prise en garantie et les problèmes ne sont jamais réapparus.

Cedric

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto