Publié le 18 avril 2009 - #782241 -
Contestation PV : PV injustifié
Bonsoir, voila je vous explique comment cela c'est passé : je partais à l'aeroport de frejorgues a montpellier, lorsque j'arrive devant l'aeroport, une voie à sens unique, je ne trouve pas la personne que j'attendais mais lorsque j'avance de 30m je vois cette personne qui m'attend. Je met donc al marche arrière pour reculer sur la voie parralèle a la voie principal mais qui sert de depose minute aux taxis. Mais les gendarmes que j'avais vu precedement me dise que c'est interdit et me font un PV de 90e avec retrait de 4 point. Pour la nature de la contravention on trouve ecrit : Circulation de vehicule en sens interdit prevu et reprimé par R412-28 du code de la route. Je n'ai donc pas accepté de signer car ce n'est vraiment pas cela qui c'est passé. Je demande au gendarme d'écrire que j'ai fait une marche arrière de 20m dans une voie a sens unique ou les taxis depose les voyageurs et la j'aurais signé mais il n'a pas voulu je n'ai donc pas signée et j'ai choisi de contester ce PV infondé!!! De plus aucun signe de sens interdit puisque j'ai juste fait une marche arrière dans une voie à sens unique. Je ne comprend vraiment pas ce pv!! j'ai vu les gendarmes derière moi je ne vois pas pourquoi j'aurais fait cette infraction devant eux!! De plus j'ai deux temoin qui sont les personnes que je venais chercher qui eux aussi trouve cela injustifié!! Pensez vous que cette contestation peut aboutir? Je suis étudiant je n'ai que 6 point et je n'ai pas les moyens de payer ce PV Merci de me donner les demarches à suivre Merci d'avance
Publié le 18 avril 2009 - #782258 -
Re: Contestation PV : PV injustifié
Je suis probatoire et j'ai deja fais un stage donc je suis obligé de rester avec 2 points si la contestation ne fonctionne pas!! Je n'ais pas pris un sens interdit j'ai fait une marche arrière dans une voie a sens unique. Lorsque l'on est dans une voie a sens unique et que l'on recule pour se garer on ne prend pas de PV ben c'est la meme chose mais je ne me suis pas garé j'ai recuperer directement la personne qui m'attendait!!
Dernière modification par flambeur34 (18-04-2009 22:56:45)
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 avril 2009 - #782262 -
bonsori bah si vous lisez le lien ci dessus ..ceal confirme mes craintes.. vous pouvez toujours contester..ganer c quasi impossible a part tomber sur l'omp de bonne humeur ce jour la desole tiger
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 avril 2009 - #782265 -
bonsoir puisque vous editez votre message... pour prendre une place vous reculez 30 metres vous ??? ce n'est pas moi qui le dit mais c ce que vous repondra l'omp je crains tiger
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 18 avril 2009 - #782270 -
Bonsoir,
flambeur34 a écrit:
Je n'ais pas pris un sens interdit j'ai fait une marche arrière dans une voie a sens unique.
Ben oui, c'est exactement ce que l'on vous reproche
flambeur34 a écrit:
Lorsque l'on est dans une voie a sens unique et que l'on recule pour se garer on ne prend pas de PV ben c'est la meme chose mais je ne me suis pas garé j'ai recuperer directement la personne qui m'attendait!!
Ben oui, mais la jurisprudence, pour un cas strictement identique au vôtre, qu'importe le motif de la marche arrière, ne vous est pas favorable.
Vous allez pas nous la faire comme le sapeur Camembert, ou son collègue, qui sortait de la caserne à reculons pour faire croire qu'il y rentrait, si ?
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 19 avril 2009 - #782322 -
Bonjour, De toute manière quel que soi le sens du véhicule remonter un sens interdit c'est circuler a contre sens pour 1 metre ou 30 metre la personne que tu attendais avait qu'a faire les 30 metres ça t'aurais évité de perdre bêtement ces points.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 17 avril 2010 - #1061393 -
je voulais savoir comment c'était passé ta contestation de PV puisque moi je viens de m'en prendre un il y a meme pas 15 jours pour soit disant un stop que je n'aurai pas fait alors que j'ai marqué un temps d'arrêt mais je pense pas assez long. Je suis moi meme étudiante ( en droit en plus) et je n'ai pas les moyens de payer l'amende et je tiens à mon permis puisque c'est mon seul moyen de déplacement. Le procureur tient-il de la situation d'étudiant? Comment se passe l'audiance?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 17 avril 2010 - #1061401 -
bonjour 1° *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!! 2° prendre un sens interdit et griller un stop, c'est pas la même manoeuvre 3° étudiante en droit? bonne occasion pour aller sur le terrain... demandez au greffe de votre secteur quand il y a une audience, allez-y tôt de façon à voir les "maîtres" dans leurs oeuvres.