Publié le 3 juin 2005 - #89598 -
Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?
Bonjour, je vous explique mon problème. Je viens d'avoir un accident de voiture. un camion m'a rentrer dedans en defonçant mon aile arrier gauche avec la roue qui est totalement enfoncé. A priori la voiture est irréparable. Par contre tout le reste est nikel c'est une seat ibaza grise de 98, lomoteur est en tres bon état il n'as que 90000 km, les pneu son neuf (sauf celui qui a reçu le choc évidemment), Il y a 3portieres en super état etc... Pensez vous que celà puisse se vendre de manière à récupérer un peu de sous pour en racheter une. Est-ce que ce genre de chose est déjà arriver à l'un d'entre vous ? Je prend tout les idées possibles.
Hors ligne Lieu: Deauville / Mer / Plage / Sabl
Inscrit le 2 avril 2005
Publié le 3 juin 2005 - #89599 -
Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?
Bonjour, Le mieux serait de faire plusieurs casses pour savoir à quel prix ils pourraient reprendre la voiture pour pieces. Et il aurait fallu savoir si le chassis est tordu ou pas. Car si il n'est pas tordu c'est plus que réparable
Publié le 3 juin 2005 - #89601 -
Merci pour cette réponse plus que rapide. La roue arriere est enfoncé et tordu, elle a du reculer de 25cm par rapport à sa position originale. il y a bien sur l'aile qui a pris et un peu la portiere. A froid comme ça tu peut dire si le chassis a été tordu. Si ça se répare tu sais combien ça couterai à peu pres ?
Hors ligne Lieu: Deauville / Mer / Plage / Sabl
Inscrit le 2 avril 2005
Publié le 3 juin 2005 - #89603 -
Y a un truc qui trompe rarement. Regardez si votre aile arriere opposé est froissée. Si c'est le cas, le chassis est tordu et la, y a un marbre à faire donc trop chere en réparation. Sinon vous pouvez toujours reperez les pieces à changer comme le system de freinage, amortisseur etc ... et allez voir les prix dans une casse ou dans un garage, vous aurez vite une idée des frais à engager.
Autre question, niveau assurance ça donne quoi ? qui est en tord ?
Publié le 3 juin 2005 - #89604 -
ok, j'avoue qu'avec le choc j'ai pas trop regarder de l'autre coté... mais le coffre n'avait pas l'air d'avoir reçu. En fait ça a taper à angle droit au croissement d'une rue, et ma caisse à fait un 180 sous le fait du choc... Niveau assurance je suis en tord à 100% et j'étais au tiers
Hors ligne Inscrit le 11 novembre 2005
Publié le 11 novembre 2005 - #179702 -
Bonjour,
Je viens moi aussi d'avoir un accident avec ma voiture. Le garage ne sait pas si elle sera réparée. Il pense que le montant des réparations sera supérieur au prix de ma voiture. Pourriez -- vous me dire s'il est possible de vendre son véhicule a une autre personne qu'a l'assurance? Quelle démarche faire ? etc...
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2005
Publié le 13 novembre 2005 - #180608 -
froggy28 a écrit:
Bonjour,
Je viens moi aussi d'avoir un accident avec ma voiture. Le garage ne sait pas si elle sera réparée. Il pense que le montant des réparations sera supérieur au prix de ma voiture. Pourriez -- vous me dire s'il est possible de vendre son véhicule a une autre personne qu'a l'assurance? Quelle démarche faire ? etc...
Publié le 8 mai 2009 - #792025 -
bonjour, vous parlez comme quoi la casse rachete les vehicules accidenté, hors moi on ma tjs di ke pour deposer sa voiture a la casse on devait NOUS les payer??? quelqun peut il mexpliker comment ca se passe?? jai aussi un vehicule accidenté, qui ne roule plu et lassurance n'est plus valide parce ke cela me coutai trop cher. que puis je ne faire ??