Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Junkyseb
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89598 - Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

Bonjour,
je vous explique mon problème. Je viens d'avoir un accident de voiture. un camion m'a rentrer dedans en defonçant mon aile arrier gauche avec la roue qui est totalement enfoncé. A priori la voiture est irréparable. Par contre tout le reste est nikel c'est une seat ibaza grise de 98, lomoteur est en tres bon état il n'as que 90000 km, les pneu son neuf (sauf celui qui a reçu le choc évidemment), Il y a 3portieres en super état etc... Pensez vous que celà puisse se vendre de manière à récupérer un peu de sous pour en racheter une. Est-ce que ce genre de chose est déjà arriver à l'un d'entre vous ?
Je prend tout les idées possibles.

Merci bcp
seb

Citroen 2cv

Tok-ra
Conducteur confirmé

Lieu: Deauville / Mer / Plage / Sabl 
Inscrit le 2 avril 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89599 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

Bonjour,
Le mieux serait de faire plusieurs casses pour savoir à quel prix ils pourraient reprendre la voiture pour pieces. Et il aurait fallu savoir si le chassis est tordu ou pas. Car si il n'est pas tordu c'est plus que réparable icon_wink

Bonne journée

Jaffah, Kree !!

Junkyseb
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89601 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

Merci pour cette réponse plus que rapide.
La roue arriere est enfoncé et tordu, elle a du reculer de 25cm par rapport à sa position originale. il y a bien sur l'aile qui a pris et un peu la portiere. A froid comme ça tu peut dire si le chassis a été tordu.
Si ça se répare tu sais combien ça couterai à peu pres ?

Tok-ra
Conducteur confirmé

Lieu: Deauville / Mer / Plage / Sabl 
Inscrit le 2 avril 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89603 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

Y a un truc qui trompe rarement.
Regardez si votre aile arriere opposé est froissée. Si c'est le cas, le chassis est tordu et la, y a un marbre à faire donc trop chere en réparation.
Sinon vous pouvez toujours reperez les pieces à changer comme le system de freinage, amortisseur etc ... et allez voir les prix dans une casse ou dans un garage, vous aurez vite une idée des frais à engager.

Autre question, niveau assurance ça donne quoi ? qui est en tord ?

Jaffah, Kree !!

Junkyseb
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89604 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

ok, j'avoue qu'avec le choc  j'ai pas trop regarder de l'autre coté... mais le coffre n'avait pas l'air d'avoir reçu. En fait ça a taper à angle droit au croissement d'une rue, et ma caisse à fait un 180 sous le fait du choc...
Niveau assurance je suis en tord à 100% et j'étais au tiers  icon_cry

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 4 juin 2005 - #89907 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

Message supprime

Dernière modification par savatedeuxdoigts (31-03-2011 07:41:45)

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 4 juin 2005 - #89909 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

Bonjour. Si c'est un TDI, même si elle est tordue, tu peux quand même en espèrer +- 600euros. (de 450 à 750 en fonction de l'état).

Junkyseb
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90450 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

ok.
Une autre question, le garagiste m'a dit que l'expert ne passsera pas si je suis assuré au tiers et en tort c'est vrai ça ???

paï
Apprenti pilote

Lieu: haute marne 
Inscrit le 20 avril 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90454 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

oui c'est frais
si tu veut une expertise il faut que tu la demande

sa coute entre 100 et 150€

Junkyseb
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90455 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

Et je suppose que les réparation sont pour moi, l'assurance me donnera rien ???

paï
Apprenti pilote

Lieu: haute marne 
Inscrit le 20 avril 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90461 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

au tiers et en tors faut pas y compter

met quellles photo je te dirais ce que j'en pensse

Junkyseb
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 6 juin 2005 - #90464 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

ouais fo ke j'aille en prendre j'irai peut etre cet aprem ou demain

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 6 juin 2005 - #90515 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

Comme dit si c'ets un TDI tu peux revendre le moteur, ça vaut pas mal cher encore icon_wink

Ulmi-le-Ouf

Photo  - Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

froggy28
Nouveau membre

Inscrit le 11 novembre 2005 
Publié le 11 novembre 2005 - #179702 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

Bonjour,

Je viens moi aussi d'avoir un accident avec ma voiture. Le garage ne sait pas si elle sera réparée. Il pense que le montant des réparations sera supérieur au prix de ma voiture. Pourriez -- vous me dire s'il est possible de vendre son véhicule a une autre personne qu'a l'assurance? Quelle démarche faire ? etc...

Merci

bourdon
Nouveau membre

Inscrit le 13 novembre 2005 
Publié le 13 novembre 2005 - #180608 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

froggy28 a écrit:

Bonjour,

Je viens moi aussi d'avoir un accident avec ma voiture. Le garage ne sait pas si elle sera réparée. Il pense que le montant des réparations sera supérieur au prix de ma voiture. Pourriez -- vous me dire s'il est possible de vendre son véhicule a une autre personne qu'a l'assurance? Quelle démarche faire ? etc...

tu la vend?

bourdon
Nouveau membre

Inscrit le 13 novembre 2005 
Publié le 13 novembre 2005 - #180609 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

tu la vend

cec1
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 8 mai 2009 - #792025 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

bonjour, vous parlez comme quoi la casse rachete les vehicules accidenté, hors moi on ma tjs di ke pour deposer sa voiture a la casse on devait NOUS les payer??? quelqun peut il mexpliker comment ca se passe?? jai aussi un vehicule accidenté, qui ne roule plu et lassurance n'est plus valide parce ke cela me coutai trop cher.  que puis je ne faire ??

EHONDA
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2009 
Publié le 26 juin 2009 - #819610 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

Bonjour,

J'aurais voulu savoir qui effectue les expertise quand on n'a un véhicule accidenté??!

Merci d'avance.

Cordialement,

fredo573
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 13 mars 2011 - #1266645 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

Bonjour,
tu peux le faire noublie pas que les perssonne vons te demande une porte un optique un feu arr et t aurra toujour la voiture sur le dos

lekness
Pilote confirmé
Lieu: Antibes 
Inscrit le 12 novembre 2009 
Ma voitureRenault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000 Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 13 mars 2011 - #1266867 - Re: Vendre une voiture accidenté pour piece, c possible?

salut oui enfin ça fait 2ans déjà, jespere qu'il à réglé son soucis

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto