Hors ligne Inscrit le 18 octobre 2008
Publié le 18 avril 2009 - #781915 -
case retrait de point non coché pui je contester contravention???????
bonjour a tous je vous explique mon cas j'ai eu une contravention parce QUE j'ai refusé la priorité a droite a un autre véhicule la voiture de police était derriere moi elle ma arretté j'ai signé le pv bilan 4 point en moins n'ont pas coché la case perte de point par contre dan le paragraphe (nature de la contravention et texte visés) perte de 4 point en noir sur blanc .la case non rempli peut telle me permettre de contester pour vice de forme MERCI POUR VOS REPONSES
Publié le 26 avril 2010 - #1066454 -
Re: case retrait de point non coché pui je contester contravention???????
Aléa a écrit:
Bonjour,
Ainsi écrit, en clair sur l'avis de contravention, AMHA cela ne sera pas une cause de restitution des points.
En tout état de cause cela ne compromet pas la validité du PV qui est différente avec la validité de perte de points.
sa veut dire quoi alea que meme si la case retrait de point n est pas coche mais quil y a un texte qui stipule cela , on ne peut pas nous restituer les points?
Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2011
Publié le 23 septembre 2011 - #1364431 -
Bonjour,
je viens de recevoir la notifi de retrait de point, j ai perdu 6 points sur 12, or sur le retrait la case est vierge, puis-je contestai ce retrait ? et comment dois-je faire ? merci de m aider ^^
Hors ligne Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 23 septembre 2011 - #1364445 -
Bonjour,
Lavigie, ce n'est pas l'auteur du post qui a perdu 6 points, c'est une autre personne qui est venu demander réponse à son problème (similaire) sur ce post.
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2011
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 23 septembre 2011 - #1364451 -
Bonjour,
Effectivement, le défaut d'information va être difficil à justifier s'il est écrit sur l'avis de contravention "retrait de 4 points"...
S'il n'y avait pas eu cette mention, ça aurait été très facil, mais là, très sincèrement, je crois qu'il va falloir touver autre chose. Avez-vous possibilité de scanner le PV (en prenant soin de masquer l'immatriculation)? Ca pourrait nous être util.
"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]
Publié le 23 septembre 2011 - #1364459 -
Alastyn bonjour Vous fatiguez pas c'est pas le meme gus , ardeche 077 a déposé son caca a la suite d'une autre file sans rapport et avec une infraction differente .