1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

aneliza
Nouveau membre

Inscrit le 18 avril 2009 
Publié le 18 avril 2009 - #781714 - primes impayées

un expert en assurance auto pourrait-il m'aider SVP
voici ma situation:
jai contracté une assurance auto en 2006, il n'y a eu aucun incident de paiement.
En novembre 2007 je reçois ma nouvelle vignette valable jusqu'en novembre 2008.
En décembre 2008, je suis impliquée dans une collision.
Je contacte alors mon assureur, lui expliquant mon problème en le précisant que je n'avais toujours pas reçu ma nouvelle vignette. Ce dernier m'informe 2 jours après que je ne suis plus assurée et que je suis redevable de plus de 1700,00 EUR de primes, correspondant aux cotisations de décembre 2007 à décembre 2008.
Entre decembre 2007 et décembre 2008, je n'ai jamais été contacté par mon assureur que ce soit par téléphone, par courrier ou encore par LR, absolument rien qui pouvait me laisser penser qu'ily a avait un soucis.
J'ai effecivement changé de comptes bancaire, j'ai pris le soin de leur communiqué mon noueau RIB accompagné d'un courrier et d'une autorisation de prélèvement.
Si j'avais su qu'il y avait des primes impayées dans le courant de l'année, j'aurai certainement éviter que ma dette s'accroit; sauf que je n'en savais rien.
Mes erreurs ont été:
- de ne pas verifier tous les mois que les prélèvement ont été fait
- de ne pas m'être assurer que les modifications de mes références bancaires au niveau de l'assureur.
Lors de mon appel de leur ai signaler que je n'ai jamais eçu de courrier à ce sujet, il n'ont rien pu me répondre, depuis mon dossier a été transférer à un cabinet contentieux qui me harcèle et menace de me rendre visite sur mon lieux de travail, ils usent de procédés psychologique honteux pour parvenir à leurs fins, est-ce légal?
Est-ce légal de dire " nou vous accordons un dernier surcis pour éviter que vos proches connaissent vos difficultés."
Est'ce légal de dire " pour la dernière fois nous vous engageons de trouver un arrangement sans témoin"? qu'est ce que cela veut bien dire?
Et enfin, je suis entrée en contact avec ce cabinet afin de leur faire part de la situation et m'ont confirmé que dans le dossier qui leur a été transmis, il n'y avait aucun courrier m'informant de ma situation, au cun avertissement, aucun rappel, aucune relance, aucun LR.
Quels sont mes droits et surtour quels sont les textes qui me permettront de mettre cet assureur devant ces torts.
Dans l'attente d'une réponse
Acceptez mes salutations

aneliza

Dernière modification par aneliza (18-04-2009 00:31:19)

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 18 avril 2009 - #782031 - Re: primes impayées

Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.
@+.

Photo  - primes impayées
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto