Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ptithomvert
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89526 - convocation au commissariat de police . svp aidez moi

Le 20 janvier 2005 je me suis fait prendre en exes de vitesse en moto : 60km/h au dessus de la vitesse .
mon permis de conduire et ma carte grise m'ont été retirées sur le champ.
j'ai recuperé ma carte grise le jour meme (un ami a été cherché la catre et grise et la moto ).
Le prefet ayant decider une suspension prvisoire d'1 mois j'ai recupérer mon permis le 20 fevrier 2005.
je n'ai pas de nouvelles de la justice depuis .
sauf dernierement je suis convoqué au commissariat de police (par simple lettre ) ou l'on me demande de venir avec ma piece d'identité ( pas mon permis) et la carte grise du vehicule concerné par l'infraction .
de koi s'agit t'il ? merci d'avance !

ptithomvert
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89538 - Re: convocation au commissariat de police . svp aidez moi

vraiment personne qui sache de quoi il s'agit ? tant pis merci quand meme

kirlian
Apprenti pilote

Inscrit le 12 avril 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89541 - Re: convocation au commissariat de police . svp aidez moi

ouie !!!
application eventuelle de rigueur de la loi sur le grand exces de vitesse ?
Article R413-14-1 II-4
requisition de la police par le MP pour verifier la propriété de la moto  icon_mad

pas beaucoup de cas connu , vous etes un habitué de la marechaussée ?

(c'est une question , pas de la morale )

ptithomvert
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89545 - Re: convocation au commissariat de police . svp aidez moi

si ca peut aider voici le truc que j'ai recu :

A la demande de Gardien de la paix  XXX -APJ 20
M XXX (moi meme) ets prié de bien vouloir se presenter a l'adresse suivante :  " commissariat de police de babeloued " le 6 juin a 16h00 , pour exes de vitesse du 20/01/2005 a 9h40 avec le vehicule 999 hhh 77 .
dans l'hypothese ou la date et l'heure fixées ne vous conviendraient pas , vous pouvez obtenir la modification du rendez vous en telephonant au n° 00-00-00-00-00 poste 0000
dans le cas d'espèce qui vous concerne , vous pouvez utilement vous munir des pieces ci-apres désignées :
-piece didentité
-papiers du vehicule concerné

priere de rapporter la presente convocation

ptithomvert
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89547 - Re: convocation au commissariat de police . svp aidez moi

non je ne suis pas un habitué , c'est la premiere fois ,je suis le proprietaire du  vehicule qui est en regle et completement d'origine . doit je "vendre" la moto a un proche avant lundi ?

kirlian
Apprenti pilote

Inscrit le 12 avril 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89569 - Re: convocation au commissariat de police . svp aidez moi

ça ressemble plutot à une banale convocation en vue d'audition prealable .

pour ce qui est de vendre le vehicule , c'est une mauvaise idée
si c'etait le cas envisagé , à ce niveau il ne l'est que dans la tete
du MP et seul un juge pourra en decider sans vous empecher de faire appel suspensif (compte teni de l'infraction ce sera possible) donc pas de panique !

Et puis rien n'empeche votre vehicule d'etre actuellemnt preté
à votre meilleur ami qui fait un raid autour du monde icon_biggrin

AMHA passer rapidement un ptit coup de fil calme et pondéré avec les bonnes questions au numero fourni devrait etre utile !

ptithomvert
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89570 - Re: convocation au commissariat de police . svp aidez moi

merci kirlrian , tu me rassures un peu . si d'autres personnes ont des reponses a m'apporter je les remercient d'avance car je suis en pleine angoisse icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto