Publié le 3 juin 2005 - #89525 -
VICES CACHES COURROIE DIRECTION PERDUE URGENT
Bonjour à tous. J'ai une copine qui a un gros soucis, elle a acheté une Citoene Xara année 2001 HDI (diesel) il y a 2 mois dans un garage. Au fur et à mesure qu'elle conduisait elle s'est aperçue que sa voiture tirée sur la droite, que la directrion (qui est assistée )était dure, quand elle tournait, le volant essayé de tourner dans l'autre sens. De plus lorsqu'elle veut mettre sa marche arrière, la vitesse saute et se remet au point mort ou alors elle tremble bizarement. Elle a meme perdu un bout de l'inssigne citroene sur la calendre en roulant (ils ont du mettre de la colle de merde). Bref elle est aller voir le garage ou elle l'a acheter car elle est garantie, et le garagiste lui a dit qu'elle a perdu sa courroie de direction (mais il ne veut pas lui expliquer comment cela est possible) ce qui fait que ses 4 pneu sont anormalement usés et bon à changer, ainsi que ses disques et flexibles (on ne comprend pas le rapport) . le CT est OK. Y a t il vices cachés. Si toutes ses usures sont duent à la perte de la courroie de direction il me semble qu'il revient au garagiste d'effectuer toutes les réparation des pièces endommagées découlant de cette panne? Merci d'avances pour vos réponses. et bonjour de guadeloupe
Hors ligne Lieu: Herblay
Inscrit le 4 avril 2005
Publié le 3 juin 2005 - #89562 -
Re: VICES CACHES COURROIE DIRECTION PERDUE URGENT
Si vottre histoire est conforme c'est que le vendeur vous ment, la courroie de direction ne sert qu'a entrainer la pompe Sans pompe plus d'assistance et la direction devient lourde mais rien n'est modifié pour ce qui est des réglages <je crois plûtot que cette voiture doit avoir un fort kilométrage et que les usures apparaissent Une expertise sera la bien venue je crois
Publié le 3 juin 2005 - #89649 -
Re: VICES CACHES COURROIE DIRECTION PERDUE URGENT
Re Bonjour, Merci pour votre réponse. J'essaie de trouver sur le net un site expliquant chaque points du CT mais je ne trouve pas. Pourriez vous me dire ou puis je renseigner sur chaques mesure du CT afin de voir si les pièces (disques, plaquettes et pneus étaient justes.) Merci pour votre réponse