Publié le 16 avril 2009 - #780909 -
Régime trop élevé pour un démarrage à froid le matin
Salut à tous. Voila, je viens d'acheter une FIAT MAREA (185) 1.2i 16V 82cv SX (essence +GPL) (268000 km année 2001). Le matin en démarrant la voiture soit en essence ou en GPL, le moteur tourne entre 3000 à 3500 tr/mn pendant quelques miniutes puis je vois l'aiguille descent mais par acoup. Un problème me gène énormément en plus sur la route (carburant essence) je constate des déceleration par acoup n'est pas du tous répététif mais penctuels. Mes questions : Quel est la cause possible des ces problèmes? Peut-on fixer un régime de 2000tr/mn lors de démarrage à froid?
Publié le 17 avril 2009 - #781600 -
Re: Régime trop élevé pour un démarrage à froid le matin
claudinou a écrit:
Bonjour ! Rien d'extraordinaire , c'est le starter automatique , à régler !!
Merci beaucoup pour votre réponse. Permettez-moi de vous poser une deuxième question. Pouvez-vous m'expliquer comment regler ce starter?. Je croyait qu'il n'y a pas de starter automatique et que tout est commandé par la carte electronique centrale de la voiture qui elle seule, commande en meme temps, le corps de papillon et la pompe d'injection suivant le signal recu par la sonde de température du circuit d'eau de refroidissement du moteur.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 17 avril 2009 - #781613 -
Re: Régime trop élevé pour un démarrage à froid le matin
omri a écrit:
claudinou a écrit:
Bonjour ! Rien d'extraordinaire , c'est le starter automatique , à régler !!
Merci beaucoup pour votre réponse. Permettez-moi de vous poser une deuxième question. Pouvez-vous m'expliquer comment regler ce starter?. Je croyait qu'il n'y a pas de starter automatique et que tout est commandé par la carte electronique centrale de la voiture qui elle seule, commande en meme temps, le corps de papillon et la pompe d'injection suivant le signal recu par la sonde de température du circuit d'eau de refroidissement du moteur.
bj pas de starter automatique ralenti commande par sonde et centrale injection Francis