Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-06-2005 12:04:37 - Contravention en bas de chez moi

dautrey
 Nouveau membre

Lieu: Lyon 
Inscrit le 03-06-2005 

Contravention en bas de chez moi

Voir le profil de dautrey        Voter pour ce message (+1 point)

Le 16 mai 2005 entre 18h45 et 19h00 je laisse ma voiture en bas de chez moi le temps de remonter des courses. Il s'agit d'une double voie d'accès à un parking public. Ma voiture ne gêne absolument pas et le trafic est nul. Je redescends: j'ai été verbalisé 35€. Les agents sont encore là je les rejoins et tente d'expliquer mon cas. Ils compatissent me donnent même raison mais m'assurent qu'ils ne peuvent retirer l'amende. Ils me conseillent d'écrire et l'un ajoute: "nous, on ira dans votre sens..."
Le lendemain je suis leur conseil en joignant même le ticket de caisse qui prouve que je venais juste de faire des courses!
Aujourd'hui je reçois une lettre de rejet de ma demande sans autre explication que "éléments en ma possession insuffisants".
Je trouve incroyable cette situation et je voudrais me battre moins pour ces 35€ que pour cette injustice, ce mépris et cet arbitraire.
Merci d'avance de votre réponse.

Liens complémentaires

04-06-2005 16:58:28 - Contravention en bas de chez moi

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Re: Contravention en bas de chez moi

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

d'un point de vue légal vous êtes en tort. Donc même si d'un point de vue pratique vous avez peut-être raison, je ne vois pas comment obtenir gain de cause...

Greg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto