Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pomi
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 3 juin 2005 - #89494 - radar suisse

Bonjour, j'ai une question assez problematique:
étudiante en suisse pour 6 mois, j'ai fait un exces de vitesse de  ( declaration sur le PV suisse) :
" a, au volant de la voiture.., sure la route de.. , depasse la vitesse maximale autorisée de 4km/h "

c'etait un radar laser rouge sur trepied fixe,

rien n'est stipulé sur le PV suisse si c'est la vitesse retenue ou la vitesse constatée.
les radar fixes laser en france ont une precision de 5km/h.

Question 1 :
les suisses seraient t ils plus precis? comment contestez dans ce sens?

Sinon , l'exces de vitesse a eut lieu en octobre dernier,
j'ai cloturé mon sejour ( donné au service de l'immigration mon adresse en france) le 1er mars,
j'ai eut un courrier le 22 avril en france, daté du 18 avril me stipulant l'infraction pour 40 CHF avec demande de payer sous 10 jours après reception.

question 2:
Quelle date de reception fait foi? comment prouver que j'ai recu ce courrier bien après le 18 avril ( 4 jours après )

je l'ai reglé le 29 avril. Aujourd'hui je recois un nouveau courrier reclamant encore 50 CHF pour versement tardif.

question 3 :
Ou trouver la reglementation necessaire pour contester ce PV?

merci de votre aide !

sardom
Nouveau membre

Inscrit le 7 juillet 2005 
Publié le 7 juillet 2005 - #104990 - Re: radar suisse

Bonjour, je suis suisse

si ton amende a été payé dans un délai de 30 jours a partir de la réception, tu t'en fou des rappels

pour ce qui est de la précision des radars, elle est comme partout, ton excès de vitesse a été déduis du 5% et ton excès est de 4 km

pomi
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 18 juillet 2005 - #109551 - Re: radar suisse

mais bon, comme je n'avais aucun moyen de prouvez la date a laquelle j'ai recu le courrier et que visiblement il ont recu le payement plus de 10 jours apres la date a laquelle ils ont emis la lettre de suisse, j'ai tout de même payé le supplement pour payement tardif, histoire de ne plus etre ennuyé, mais c'est tout de même une reelle arnaque qui a l'air bien huilée et qui rapporte gros pour le canton!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto