Hors ligne Lieu: Paris 14
Inscrit le 3 août 2006
Ma voiture Seat Leon Sport édition TDI 105 de 2009 - Diesel
Publié le 15 avril 2009 - #780329 -
Avec ou sans rodage????????
Bonjour à tous. J'spèren que vous profitez bien de ce début de printemps. Je voulais avoir quelques avis sur le rodage de voitures neuves. En effet je vien de m'acheter une léon et je voulais savoir si le rodage était indispensable et si c'est le cas pendant combien de temps et surtout, jusqu'a quel point je doit ménager mon moteur. Voilà j'attends vos réponses messieu et dames. Merci
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 15 avril 2009 - #780419 -
Re: Avec ou sans rodage????????
bonsoir, d'aucuns te diront que le rodage ne se fait plus ... la guerre de 39/45 est terminée.... d'autres te diront qu'il faut toujours roder les pieces neuves d' un moteur ....
perso, j'ai acheter plus d'une trentaine de voitures neuves , j'ai toujours suivi les conseils judicieux de mon vieux mécano qui me disait que les 500 premiers kms étaient les plus décisifs dans la vie d'un moteur , donc 2000/2500 tours maxi pendant ces 500 km puis augmentation du régime moteur de façon progressive... jamais connu de souci................
ce n'est que mon avis...........
Dernière modification par gringo (15-04-2009 22:06:00)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 15 avril 2009 - #780479 -
Bonjour, +1 c'est comme demarrer comme une brute avec un moteur froid faut le laisser chauffer
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 16 avril 2009 - #780500 -
Bonjour tyboug972, "si le rodage était indispensable". Oui et même plus que jamais car les voitures modernes possèdent de plus en plus de pièces en mouvement ( 16 S, turbo...) donc il est impératif de respecter une période de rodage. Après les 5/700kms, il est conseillé de la libérer un peu en montant les régimes de temps en temps (moteur chaud bien sur) et de répéter cette conduite régulièrement. Attention a ne pas tirer sur les 2 premiers rapports qui sont fait pour lancer la voiture!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion