Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fredmars
Conducteur

Inscrit le 13 avril 2009 
Publié le 15 avril 2009 - #780229 - visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

bonjour
pourriez vous me dire en quoi consiste exatement la visite medicale pour un taux de 0.42 la suspention venant du prefet apres la retention de mon permis 72h.

Dernière modification par fredmars (15-04-2009 17:38:00)

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 15 avril 2009 - #780263 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

fredmars
Conducteur

Inscrit le 13 avril 2009 
Publié le 15 avril 2009 - #780413 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

bonsoir
merci pour cette reponse j en attendais pas moins car ayant consommer du cannabis au cour d un voyage en inde ill ya un mois je me  faisait un peu du soucis a ce sujet bien que je n ai pas fumer depuis mon retour ....encore merci pour cette perspicacitée..une autre question..j ai appris la suspension d un mois de mon permis avec grande stupeur ce matin alors que le gendarme lorsqu il a recu la reponse du prefet il y a 3 jours a affirmer que j echappé a la suspension immediate que je pouvais revenir auourdhui donc recupere mon permis et  a dit que j etais convoqué dans 2 mois chez le procureur ou là j aurai mes sanctions.comment se fait t il que le prefet ai changé d avis au cour des 72h??
merci d avance

Dernière modification par fredmars (15-04-2009 23:34:20)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 avril 2009 - #780417 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

Bonjour,

Rien ne prouve qu'il a changé d'avis à moins que vous ayez déjà eu la suspensxion en main. S'il n'a pas pris l'arrêté dans les 72 heures votre permis doit vous être restitué.

Peut-être a-t-il pris en compte les marges de tolérance icon_confused

fredmars
Conducteur

Inscrit le 13 avril 2009 
Publié le 15 avril 2009 - #780425 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

Aléa a écrit:

Bonjour,

Rien ne prouve qu'il a changé d'avis à moins que vous ayez déjà eu la suspensxion en main. S'il n'a pas pris l'arrêté dans les 72 heures votre permis doit vous être restitué.

Peut-être a-t-il pris en compte les marges de tolérance icon_confused

bonsoir alea
non helas il ne l a pas pris en compte car j ai bien la suspension et la convocation a la visite medicale .mais  le gendarme m a bien affirmer il y a 3 jours que je recupererai mon permis aujourdhui et que j aurai peut etre une suspension du procureur.le gendarme c est t il trop avancer?le prefet peut t il changer d avis au cour des 72h de rétention?

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 15 avril 2009 - #780431 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

mais  le gendarme m a bien affirmer il y a 3 jours que je récupérerai mon permis aujourd'hui

Bonsoir
et vous croyez encore au Père Noël les gendarmes ?
Les gendarmes ont tendance à "adoucir le tableau" pour faciliter la discussion...
JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Aléa
VIP
Publié le 15 avril 2009 - #780432 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

bonsoir,

En clair, je n'ai pas loisir à relire toutes vos files,  icon_confused vous avez écopé de 72 heures de rétention et vous avez pris combien de suspension par le Préfet  ?

fredmars
Conducteur

Inscrit le 13 avril 2009 
Publié le 15 avril 2009 - #780454 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

Aléa a écrit:

bonsoir,

En clair, je n'ai pas loisir à relire toutes vos files,  icon_confused vous avez écopé de 72 heures de rétention et vous avez pris combien de suspension par le Préfet  ?

rebonsoir
1mois et j espere que le procureur n en rajoutera pas plus..l amende les 6 points..sa ira comme ca en ce qui me concerne la lecon est retenue....je vous parle pas des consequences professionelle...

Aléa
VIP
Publié le 15 avril 2009 - #780455 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

Bonsoir,

Bon, j'suis fatigué  car en plus c'est dans le titre de votre file. icon_confused

Vous ne pouvez plus qu'être patient pour la décision de la justice.

fukilmen
Membre exclu

Inscrit le 9 avril 2009 
Publié le 16 avril 2009 - #780488 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

fredmars a écrit:

bonjour
pourriez vous me dire en quoi consiste exatement la visite medicale pour un taux de 0.42 la suspention venant du prefet apres la retention de mon permis 72h.

bonsoir,

auriez-vous la gentillesse de m'expliquer la raison pour laquelle vous ouvrez plusieurs sujets en ce qui vous concerne?
seriez-vous aimable à l'avenir de bien vouloir vérifier vos sujets de façon à ne pas être répétitif ça fera du bien à tout le monde et ça évitera de répéter ce que l'on a déjà dit 50 millions * merci à vous!!

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 16 avril 2009 - #780606 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

Bonjour,
Petit détail en passant, suspension administrative d'un mois, en principe pas de VM à la clé, normalement.
Elle est mentionnée sur votre avis/arrêté de suspension ?

Aléa
VIP
Publié le 16 avril 2009 - #780608 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Petit détail en passant, suspension administrative d'un mois, en principe pas de VM à la clé, normalement.

Oui mais CamilleA, c'est qu'il y eu tétage bibine  sm21  Donc visite obligatoire icon_cool

fredmars
Conducteur

Inscrit le 13 avril 2009 
Publié le 16 avril 2009 - #780977 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

CamilleA a écrit:

Bonjour,

bonsoir
effectivement j ai bien vu sur un article de loi sur  alcoolemie au volant que a visite medicale etait a pour les suspension superieure a 1 mois.??

Aléa
VIP
Publié le 16 avril 2009 - #780985 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

fredmars a écrit:

effectivement j ai bien vu sur un article de loi sur  alcoolemie au volant que a visite medicale etait a pour les suspension superieure a 1 mois.??

Et celui-ci d'article, vous l'avez lu  ?

Article R221-13 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret 2003-293 2003-03-31 art. 6 JORF 1er avril 2003

I. - Le préfet soumet à des analyses ou à des examens médicaux, cliniques et biologiques, notamment salivaires et capillaires :

1° Tout conducteur ou accompagnateur d'un élève conducteur auquel est imputable l'une des infractions prévues par les articles L. 234-1, L. 234-8, L. 235-1 et L. 235-3 ;

2° Tout conducteur qui a fait l'objet d'une mesure portant restriction ou suspension du droit de conduire d'une durée supérieure à un mois pour l'une des infractions prévues au présent code, autres que celles visées au 1° ci-dessus.

II. - Lorsque le titulaire du permis de conduire néglige ou refuse de se soumettre, dans les délais qui lui sont prescrits, à l'une des visites médicales prévues au présent article, le préfet peut prononcer ou maintenir la suspension du permis de conduire jusqu'à production d'un certificat médical favorable délivré à la demande de l'intéressé par la commission médicale prévue à l'article R. 221-11.

NB  Le L234-1 est l'article qui prévoit et reprime l'alcoolémie au volant.

fredmars
Conducteur

Inscrit le 13 avril 2009 
Publié le 16 avril 2009 - #780989 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

Aléa a écrit:

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Oui mais CamilleA, c'est qu'il y eu tétage bibine  sm21  Donc visite obligatoire icon_cool

bonsoir
mais j ai  maintenant un autre soucis..sa fera un mois la semaine prochaine que je suis rentré d inde ou j ai consommer du cannabis...en discutant avec le copain qui y etait avec moi il m a rappeler qu en plus j ai refumer au cour  d une  soirée il y a 2 semaines ce qui m etait sortie de la tete je precise que je ne fume plus depuis 7 ans tres occasionnelement l inde etant une exeption vacance et ambiance.....donc grosse angoisse pour cette visite car dans toutes mes recherches sur d autre topic un peu partout il semblerai qu on ne sache pas si c est demander ou pas systematiquement.

fredmars
Conducteur

Inscrit le 13 avril 2009 
Publié le 16 avril 2009 - #781049 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

Aléa a écrit:

fredmars a écrit:

I. - Le préfet soumet à des analyses ou à des examens médicaux, cliniques et biologiques, notamment salivaires et capillaires :

1° Tout conducteur ou accompagnateur d'un élève conducteur auquel est imputable l'une des infractions prévues par les articles L. 234-1, L. 234-8, L. 235-1 et L. 235-3 ;

2° Tout conducteur qui a fait l'objet d'une mesure portant restriction ou suspension du droit de conduire d'une durée supérieure à un mois pour l'une des infractions prévues au présent code, autres que celles visées au 1° ci-dessus.

II. - Lorsque le titulaire du permis de conduire néglige ou refuse de se soumettre, dans les délais qui lui sont prescrits, à l'une des visites médicales prévues au présent article, le préfet peut prononcer ou maintenir la suspension du permis de conduire jusqu'à production d'un certificat médical favorable délivré à la demande de l'intéressé par la commission médicale prévue à l'article R. 221-11.

rebonsoir
oui c est plus clair merci..

fredmars
Conducteur

Inscrit le 13 avril 2009 
Publié le 17 avril 2009 - #781399 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

bonour
j ai cru comprendre en lisant des files que lors d une premiere visite pour un taux de 0.42 c etait les medecins qui au cour de la visite  décident s il y a besoin d une prise de sang ayant deceler apres observation des signes  d une consommation chroniques d alcool.est ce bien comme cela que ce passe une visite?

fredmars
Conducteur

Inscrit le 13 avril 2009 
Publié le 18 avril 2009 - #781977 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

Aléa a écrit:

fredmars a écrit:

bonjour
le motif au depart de mon interpelation etait un default de clignotant.s en est suivi test alcoolemique gav.......les forces de l ordre m en ont pas reparler ..je m inquiete car moins les 6 point m en reste 2...donc s ils m avaient verbaliser pour le clignotant ils m auraient donné une contrevention  est il possible que je la recoive plus tard?

Aléa
VIP
Publié le 18 avril 2009 - #782001 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait lire la procédure.  Attendez d'avoir des nouvelles du tribunal et vous nous direz ce qu'il en est.

On est bien d'accord, suspension de plus d'un mois OU alcool, décision du Préfet, la VM est obligatoire. icon_cool

fredmars
Conducteur

Inscrit le 13 avril 2009 
Publié le 18 avril 2009 - #782034 - Re: visite medicale apres retrait 1mois de retrait 0.42mg litre air

Aléa a écrit:

Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait lire la procédure.  Attendez d'avoir des nouvelles du tribunal et vous nous direz ce qu'il en est.

On est bien d'accord, suspension de plus d'un mois OU alcool, décision du Préfet, la VM est obligatoire. icon_cool

bonjour
pour la visite ok j ai dailleur deposé mon dossier a la pref..mais pour le clignotant qui etait au depart la raison de mon arrestation s il en avait tenu compte il men aurait parler ou m aurait donner un papier une contrevention ou on t ils estimé que l alcoolemie etait deja suffisant:?je tremble car avec les 6 point pour alcoolemie il ne m en reste que 2...donc dans ce cas n ai je interé a m inscrire des demain a un stage pour recuperer 4 point ..puis je le faire avant mon passage devant le delegué du procureur?

Dernière modification par fredmars (19-04-2009 14:18:49)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto