Publié le 14 avril 2009 - #779744 -
crédit c********* ou credit banque?
bonjour Je souhaiterais acheter une voiture neuve, après la visite dans ma banque( la B**) , on me propose un taux de 7,8%.. alors quand je regarde l'offre c****** sur internet je vois le taux à 4.9%(c'est une offre de pret personnel sous réserve d'étude et d'acceptation par la B********** personnal finance. J'avoue que là , je suis perdue.Comment comprendre cette offre c*******, et comment ce taux est-il possible? Ou alors c'est ma banque qui ne veut rien savoir? Merci pour vos conseils
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 15 avril 2009 - #779943 -
Re: crédit c********* ou credit banque?
Bonjour myszka1973, "et comment ce taux est-il possible?". Il n'y a pas un organisme bancaire qui pratique le même taux pour la simple et bonne raison que chacun a son propre TBB (taux de base bancaire) et taux d'usure même si celui ci est supervisé par la Banque de France. Et comme ces informations ne sont jamais divulguées au client (physique ou moral), impossible de s'y retrouver! . Une chose est sure: il faut toujours que ce taux (TEG effectif global) soit constant et non révisable afin d'éviter les surprises tant connues aux States. Le mieux est d'aller au moins cher en s'assurant que les termes du contrat ne réservent pas des clauses légèrement abusives!!! Et puis ce n'est pas parce que l'on a une banque que celle ci va offrir le moins cher surtout vu ce qu'elle a pris en pleine tête avec cette crise qui n'est pas finie. Voila!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion