Hors ligne Inscrit le 22 octobre 2007
Ma voiture Renault Choix modèle 1.9 DCI (2002) de 180000 - Diesel
Publié le 14 avril 2009 - #779740 -
Vibration+odeur échappement s/scénic 1.9 dci
Bonsoir à tous, Voilà mon problème depuis un certains temps je ressent des vibrations et une odeur de gaz d'échappement qui se dégage à l'intérieur du véhicule et que je n'arrive toujours pas à comprendre j'ai vérifié systématiquement la ligne d'échappement +support+accordéon et apparemment tout parait normal de ce coté là. Merci d'avance pour toute réponse
Publié le 16 mai 2010 - #1077425 -
Re: Vibration+odeur échappement s/scénic 1.9 dci
bonjour a vous j'ai egalement des odeurs d'echappement a l'interieur de l'habitacle sur mon scenic 1.9 dti de 2000 sans en trouver la provenance ils n'ont rien trouvé au garage et pourtant je n'ose plus la perendre avec mes filles a bord quel probleme aviez vous sur votre voiture merci d'avance
Publié le 29 juillet 2010 - #1121593 -
Bonjour à tous, alors moi aussi le même soucis avec mon scénic 1.9 DTi de 2000, fortes odeurs d'échappement qui s'infiltrent dans l'habitacle quand on démarre le moteur ou quand on redémarre à un feux rouge. Je me voit souvent obligé d'enclancher l'air conditionné pour recycler l'air de l'habitacle.
Donc y a til quelqu'un qui sache vraiment quelle est la cause de ces odeurs d'échappements?
Est-ce que ça pourrait venir du collecteur d'échapent du moteur ou autre??? je ne sais pas!!!
Hors ligne Inscrit le 22 octobre 2007
Ma voiture Renault Choix modèle 1.9 DCI (2002) de 180000 - Diesel
Publié le 12 février 2011 - #1246675 -
Bonjour à tous ,
J'ai résolu mon problème ( vibration + odeur) tout simplement en changeant le filtre de la clim , il est dans l'habitacle sous la boite à gants il y a une petite vis à défaire avant de pousser le tiroir dans le sens de la flèche si le filtre est noir de poussiére il faut le changer quant aux vibrations il faut bien vérifier les supports de la ligne d'échappement pour voir s'ils ne sont pas usés.